eagle4

846 votes

  • Glacé

    Bernard Minier

    7/10 j'ai bien aimé avec toutefois quelques bemols. La fin est un peu grand-guignolesque . Par ailleurs On a un peu de mal à comprendre le professeur Xavier et le personage est un peu laissé à l'abandon.

    13/04/2018 à 21:04 7

  • Le Festin des anges

    Danielle Thiéry

    5/10 Tres déçu par ce roman. la fin est a peu de choses près identique à celle du précédant roman (un fils renié qui se venge, les souterrains d'un chateau et une miellerie désaffectée et abandonnée au fin fond d'une foret). et contrairement à un Connelly qui tient sans doute un dictionnaire de tous les personnages qui apparaissent dans ses romans (même une personne qui apparait une fois sur une page garde les mêmes caractéristiques dans un roman publié 10a plus tard), Danielle Thiery comme je l'avais déjà remarqué dans son précédant roman change leur prénom, leur nom etc (la grand mère de Nina qui s'appelait Lisette Lemaire devient Lisette Maitre dans celui-ci)

    25/03/2018 à 12:51 5

  • Le livre des prophéties

    Glenn Cooper

    8/10 personnellement j'ai bien aimé ce troisième opus des aventures de Will Piper. Il vient parfaitement compléter la série et remplir les blancs et les questions qui existaient encore. On sait enfin ce qu'il va se passer ce fameux février 2027.

    18/02/2018 à 02:49 3

  • Les Impliqués

    Zygmunt Miloszewski

    6/10 Je n'ai pas vraiment accroché à ce livre. Toute la partie des séances "psy" avec la constellation m'ont paru complètement aberrantes. Je ne retiendrai de celui-ci que la description de la Pologne des années communistes et ce qu'il en est resté.

    05/02/2018 à 10:45 5

  • Cache-cache

    Wilkie Collins

    7/10 Un peu long mais toujours agréable à lire. Et comme toujours chez Wilkie Collins, c'est une femme, une jeune orpheline, qui en est l'héroïne. C'est à noter car Collins va à l'encontre des meurs de l'époque ou les femmes étaient considérées comme des potiches.

    08/01/2018 à 11:24 3

  • Origine inconnue

    Danielle Thiéry

    8/10 Si je retire la fin que je trouve un peu mièvre, c'est sans doute le meilleur de la série avec Marion.
    En revanche j'ai un petit reproche: D. Thiery ne suit pas vraiment ses personnages: un change de prénom (c'est vrai que chez elle les prénoms sont peu employés) mais surtout un des personnages des premiers romans réapparaît et a carrément changé de nom (en revanche toutes les caractéristiques du personnage, ses goûts etc sont les mêmes).

    02/01/2018 à 10:27 2

  • Kaïken

    Jean-Christophe Grangé

    6/10 JC Grangé est un remarquable conteur. Et à ce niveau c'est toujours très agréable de le lire. A côté de cela, à mon avis il a toujours beaucoup de mal à terminer ses romans. Et celui-ci contient en réalité deux histoires et donc deux fins! Et bien j'ai trouvé que la fin de la seconde histoire était plutôt pas mal. En revanche la première se termine en queue de poisson malheureusement. En fait cette première histoire aurait mérité d'être un livre à part, et d'être beaucoup plus fouillée. On se demande s'il elle n'est pas là juste pour faire du remplissage.

    22/12/2017 à 10:55 7

  • HHhH

    Laurent Binet

    8/10 J’avais déjà appris beaucoup de choses sur la Mort de R. Heydrich en lisant le «Prague fatale » de P. Kerr fort bien documenté. Mais j’en ai appris beaucoup plus dans le livre de L. Binet. C’est une véritable enquête sur le sujet. Et ce roman alterne la présentation des résultats de son enquête avec l’enquête elle-même telle que lui et ses proches ont pu la vivre. Très agréable à lire et ce qui ne gâche rien, très éducatif.

    15/12/2017 à 10:57 9

  • Ce qu'il nous faut c'est un mort

    Hervé Commère

    9/10 Un petit bijou.
    J'ai découvert cet auteur et ce roman grâce aux enchères de Polars pourpres
    Un régal. Quel humanisme chez cet auteur. Même des personnages qui devraient être éminemment antipathiques arrivent à trouver une justification à ses yeux
    Je conseille vivement la lecture de ce livre

    10/12/2017 à 23:30 16

  • Par un matin d'automne

    Robert Goddard

    9/10 quelle magnifique conteur que Robert Goddard. Son roman commence comme des poupées gigognes que l'on ouvre une a une pour découvrir la suivante. Puis on se rend compte qu'en fait on a un meuble avec de multiples tiroirs qui s'ouvrent les uns avec les autres et en fait on a un puzzle ou chaque pièce s'emboite magnifiquement et quand vient la dernière, on a un tableau complet.
    Le meurtre dans ce roman est surtout prétexte a nous faire découvrir une grande saga familiale sur fond de guerre de 14.
    En plus d’être un grand conteur Goddard est remarquablement documenté (tout comme dans son précédant roman).
    Un grand auteur que je recommande à tous.

    03/12/2017 à 19:14 6

  • Lily White

    Susan Isaacs

    3/10 Un roman sorti du fond d'une bibliothèque qui date des années 90 et que l'on m'a donné. Malheureusement!!!! Il parait que l'auteur est abonnée au best sellers aux Etas Unis. Et bien ce n'est pas le cas en France et je crois que les maisons d'édition française ne s'y trompent pas. Bref, vite lu, il sera vite oublié.

    28/11/2017 à 10:31 3

  • Affaire classée

    Danielle Thiéry

    7/10 Un peu tirée par les cheveux cette nouvelle aventure du commissaire Marion. Agréable à lire néanmoins.
    PS. Merci à pgrosjean qui grâce à ses commentaires m'a permis de continuer la suite de la série dans l'ordre.

    24/11/2017 à 13:45 3

  • Nous allons mourir ce soir

    Gillian Flynn

    9/10 Pas besoin de centaines de pages pour écrire un récit construit et qui se tient. Et Il faut du talent pour semer le doute dans nos esprits en si peu de pages. Et du talent, Gillian Flynn en est bourrée. C'est un récit savoureux rempli de pièges.
    Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, son héroïne tirera parti de la situation quel que soit le menteur de l'histoire.

    17/11/2017 à 11:02 7

  • L'Invention de la neige

    Anne Bourrel

    7/10 Etrange ce roman. Ecrit de manière atypique. J'ai eu l'impression de "picorer" les pièces d'un puzzle. Au fur à mesure de l'assemblage de ces pièces, les personnages apparaissaient chacun leur tour sous leur vrai jour. Et puis tout se met en place pour donner une image complète (sans neige) ou l'on comprend enfin les tenants et aboutissants de l'histoire.

    14/11/2017 à 13:56 7

  • Le Livre de la mort

    Anonyme

    7/10 Les memes ingredients que dans les précédentes aventures du Bourbon Kid. Peut etre un peu plus d'humour et beaucoup de references cinématographiques. Néanmoins, cela commence a faire un peu "redites"

    08/11/2017 à 19:45 4

  • Et pire si affinités

    Danielle Thiéry

    7/10 j'ai moins aimé ce roman que les précédents. Cela tient peut a l’atmosphère dérangeante ou bien au fait que l'équipe du commissaire Marion était moins présente. Mais cela reste quand même un roman très bien construit.

    30/10/2017 à 17:47 1

  • Bastards

    Yal Ayerdhal

    9/10 J’avais adore "transparence" beaucoup moins "résurgences" bien qu’il soit de la même veine.
    Bastards nous ramène dans un univers qu'Ayerdahl maitrisait à merveille. C'est écrit avec la même folie que "Transparences".
    C'est jubilatoire. Je ne saurai trop le conseiller à ceux qui ont aimé "Transparences".
    Je n'ai qu'un seul regret: J'ai mis beaucoup de temps à m'y retrouver dans tous les personnages de cette étrange famille. C'est la seule raison pour laquelle je ne mets pas 10 mais c'est un 9,5.
    On aimera ou on n'accrochera pas mais ce livre ne laissera pas indifférent.

    23/10/2017 à 15:08 3

  • Seule contre la loi

    Wilkie Collins

    8/10 J'avais lu il y a tres longtemps "la pierre de lune" et "la dame en blanc" et je me suis replongé dans l'univers de W. Collins.
    l'enquete d'une femme pour prouver que son mari (dont elle apprend l'identite réelle par hasard apres son mariage) est innocent d'un meurtre.
    A l'époque victorienne, ou les femmes sont juste là pour servir de décor, cette quete de la vérité est une véritable gageure.
    Et comme d'habitude chez Wilkie Collins nous allons de fausse piste en fausse piste. Un peu lent mais très agreeable à lire.

    16/10/2017 à 10:32 4

  • La Fille du train

    Paula Hawkins

    6/10 Déçu par ce roman après tout le battage que l'on avait fait sur lui. Pourtant le thème était intéressant. Mais c'est long! Seule la fin permet de sauver ce livre. Des personnages inintéressants, futiles. De vraies caricatures.
    Paula Hawkins avait écrit en préambule "j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce livre que j'en ai eu à l'écrire". Et bien j'espère pour elle qu'elle a eu plus de plaisir à l'écrire que je n'en ai eu à le lire!

    10/10/2017 à 11:44 8

  • Beau parleur

    Jesse Kellerman

    6/10 Le seul intérêt que j'ai eu pour ce livre réside dans l'écriture de Jesse Kellerman qui est un remarquable conteur. Il illustre parfaitement toutes les pensées sur le libre arbitre qui est en fait le thème principal de ce livre.
    Mais le personnage est tellement antipathique et ce dans toutes les différentes phases de son existence que ça m'a vraiment gêné. Son égoïsme atteint des sommets. Et l'histoire à mon sens traine en longueur. Bref pour moi pas grand-chose ne restera de ce livre.

    30/09/2017 à 13:25 2