Robert Goddard

13/11/1954

Robert Goddard, né le 13 novembre 1954 à Fareham dans le comté d'Hampshire en Angleterre, est un romancier anglais, auteur de romans policiers et de romans à énigme.
Il étudie l'Histoire à l'université de Cambridge avant de se lancer dans une carrière de journaliste puis d'enseignant. Il dirige également un établissement scolaire durant quelques années avant de se consacrer pleinement à l'écriture.
Il vit actuellement à Truro dans les Cornouailles avec sa femme Vaunda.

Ses romans à intrigues se démarquent par une construction précise et un style impeccable. Ils se passent majoritairement en Angleterre, mettant en scène des personnages ballottés par l'Histoire mouvementée du XXe siècle et la confusion de leurs sentiments. Ses récits policiers font habituellement appel à des éléments historiques et sont souvent situés dans des villes et bourgades de province en Angleterre. Contenant de nombreux rebondissements, ils mettent fréquemment en scène un personnage central qui découvre, à travers des documents tels que des journaux intimes ou par des confidences, une conspiration longtemps gardée secrète et dont la révélation va bouleverser sa vie. Trois d’entre eux (Into the Blue, Out of the Sun et Never Go Back), bien que racontant des histoires indépendantes l’une de l’autre, forment une série chronologique qui recourt au même personnage principal, Harry Barnett.

Plusieurs de ses romans ont été traduits au cours des années 1990 par les éditions Belfond. Depuis le début des années 2010, Goddard est publié par la jeune maison d'éditions Sonatine.

Prix reçus :
Prix Edgar-Allan-Poe 2011 de la meilleure parution en livre de poche pour Long Time Coming.
Diamond Dagger Award 2019 pour l'ensemble de sa carrière.

http://www.robertgoddardbooks.co.uk/ | http://www.fantasticfiction.co.uk/g/robert-goddard/ |

Proposer des corrections