Beau parleur

(The Executor)

2 votes

  • 6/10 Le seul intérêt que j'ai eu pour ce livre réside dans l'écriture de Jesse Kellerman qui est un remarquable conteur. Il illustre parfaitement toutes les pensées sur le libre arbitre qui est en fait le thème principal de ce livre.
    Mais le personnage est tellement antipathique et ce dans toutes les différentes phases de son existence que ça m'a vraiment gêné. Son égoïsme atteint des sommets. Et l'histoire à mon sens traine en longueur. Bref pour moi pas grand-chose ne restera de ce livre.

    30/09/2017 à 13:25 eagle4 (816 votes, 7.3/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Beau parleur est en fait la transcription d'une avalanche qui va tout emporter et vous laisser complètement sonnés et déboussolés.
    Jesse Kellerman a voulu raconter une histoire à la fois captivante et troublante. Et il a réussi son pari avec un roman qui est dans le parfait prolongement de ce qu'il a produit jusque-là. La conclusion du livre est assez déconcertante mais c'est finalement un écho au débat du livre sur le libre arbitre. Étant donné que l'on peut le considérer comme le plus déjanté de tous ses romans, il est à conseiller aux lectrices et lecteurs qui aiment se faire surprendre.

    29/09/2012 à 14:41 Fredo (1207 votes, 7.9/10 de moyenne) 1