-
Sanglante vérité
9/10 Pour un coup d'essai, c'est un coup de Maître ! Une enquête policière noire, ou plutôt rouge sang, menée tambour battant dans la froidure de l'hiver Corrézien. L'auteur nous transporte avec force détails au cœur des investigations de police judici (...)
25/08/2013 à 18:30 TAZ24
La Prophétie des papes
4/10 c'est sûr il ne restera pas dans mes livres à lire mais plutôt das mes nanars 2013 (idem certains films...)
25/08/2013 à 18:01 BERNIEnoel
Chiennes de vies
7/10 on l'ouvre et ne le referme qu'une fois terminé...ces petites histoires sont toutes aussi tordues les unes que les autres, du bien noir et du bon
25/08/2013 à 17:57 BERNIEnoel
Des fauves et des hommes
9/10 Un très beau et très bon roman. L'écriture est belle et l'intrigue donne envie d'être suivie.
25/08/2013 à 17:45 Ssarlotte
Demain est une autre vie
5/10 très moyen, je n'ai pas aimé le style, et j'ai trouvé l'histoire un peu banale, Au final sans grand intérêt pour moi.
25/08/2013 à 17:34 hennesey
Terminus Elicius
8/10 Je suis déçue par ce roman de Karine Giébel dont j'attendais beaucoup. Le personnage principal de Jeanne m'a semblé trop naïf et trop jeune pour être crédible. L'intrigue reste tout de même intéressante.
25/08/2013 à 16:36 Ssarlotte
Faux-Semblants
8/10 Un très bon thriller, à l'intrigue mouvementée et aux personnages originaux. Il s'agit de mon roman préféré de Jeff Abbott. Le style n'est pas particulièrement recherché mais c'est efficace.
25/08/2013 à 16:19 Ssarlotte
La Forêt des ombres
8/10 J'ai vraiment aimé ce huis clos et ces personnages plus torturés les uns que les autres.
25/08/2013 à 15:27 calimero13
Echo
8/10 Malsain, pervers et choquant, plus intense que « Potens » à mon humble avis, « Echo », court roman de 300 pages avec, en filigrane, la maltraitance à l’enfant, tient son lecteur jusqu’à la fin grâce à un suspense distillé en touches subtiles.
25/08/2013 à 11:15 PoisonIvy
Kaïken
6/10 un moment plaisant de lecture, à travers de brefs chapitres sans temps morts.J'ai apprécié que le thriller se mêle à la vie de couple de Passan (même si son côté "superflic" est parfois un peu énervant).Pas le meilleur Grangé, certes, mais pas le pir (...)
24/08/2013 à 20:38 birdie
La Rivière noire
8/10 J'ai bien aimé cette enquête sur un thème difficile et visiblement problématique en Islande... Elinborg s'en sort bien, sans avoir recours à Erlendur. D'ailleurs j'ai trouvé les allusions à la "disparition" d'Elendur" superflues car elles n'apporten (...)
24/08/2013 à 12:23 Kermit
Elle savait
8/10 Un excellent épisode des aventures de jack Reacher : il a dans ce roman affaire à des adversaires très redoutables et qui vont lui permettre de mettre en œuvre ses talents. Beaucoup d'humour et de sang , avec un passage très gore.
24/08/2013 à 10:55 gamille67
Six ans déjà
7/10 tres efficace , bien ecrit mais j'ai l'impression que c'est toujours la meme histoire .ce lit vite , le prof est sympathique.mais de l'auteur je prefere les Myron bolitar
23/08/2013 à 23:56 pasto
Six ans déjà
8/10 Un pur moment de Coben... Même s'il s'en dégage un léger sentiment de déjà-lu, on retrouve le maître du page turner de la grande époque, celle de " Ne le dis à personne ". Un rythme trépidant, de l'humour, des clins d'oeil, jusqu'à la dernière page, (...)
23/08/2013 à 21:23 jackbauer
Le Passager Noir
6/10 Un peu réticent à l'idée de lire Dexter après avoir vu la série (qui me plait beaucoup), j'avoue ne pas m'être ennuyé. Le style et l'humour de l'auteur compensent le manque de consistance du scénario, de l'intrigue et des personnages. Pas un chef- (...)
23/08/2013 à 20:18 mkl
Le Tribunal des âmes
8/10 difficile de prendre en compte d'entrée tous les personnages mais l'intrigue est peu a peu révélée. Pleine de trompes l'oeil. Encore un excellent roman de Carrisi légèrement moins bien toutefois que le chuchoteur.
23/08/2013 à 16:41 eagle4
Rendez-vous rue de la monnaie
8/10 Excellente initiative des éditions Autrement de lier photographies et texte dans cette collection où une ville est mise en avant par une intrigue policière, ici servie par Jérôme Leroy. On y trouve les thèmes chers à l'auteur (pas mal de points comm (...)
23/08/2013 à 13:54 LeJugeW
Un peu plus loin sur la droite
7/10 L'un de mes premiers Vargas. J'en ai gardé un bon souvenir, avec des personnages croustillants.
23/08/2013 à 09:24 El Marco
Kaïken
7/10 Un roman bien meilleur que les deux derniers. Le Japon est LE personnage de ce voyage entre les lignes. Alors, que les ficelles et le dénouement soient un peu téléphonés, je m'en accommode parfaitement. Quel délice que ce voyage visuel, auditif, ol (...)
22/08/2013 à 22:02 clemence
Le Sourire des pendus
8/10 Le couple Camut/Hug a bâti son roman comme la saison pilote d'une nouvelle série Tv, en référence à son intrigue foisonnante et à sa distribution éclectique; des personnages hauts en couleur, dont le destin s'entremêle inextricablement pour former le (...)
22/08/2013 à 21:20 jackbauer
