Sanglante vérité

5 votes

  • 8/10 Une enquête bien menée, jusqu'au dénouement final. Pour un premier jet, c'est plutôt réussi. La profession de l'auteur est un atout pour une immersion des plus justes au sein d'un commissariat, et de son protocole. On sent qu'il y a du vécu derrière. Un bon bouquin qui, comme tout, a une fin. Le prochain opus sera lu aussi avec beaucoup de plaisir, c'est sûr !

    11/09/2013 à 15:50 ValiDco (1 vote, 8/10 de moyenne) 1

  • 9/10 Pour un coup d'essai, c'est un coup de Maître !
    Une enquête policière noire, ou plutôt rouge sang, menée tambour battant dans la froidure de l'hiver Corrézien.
    L'auteur nous transporte avec force détails au cœur des investigations de police judiciaire.
    Les découvertes macabres s'enchaînent à un rythme effréné, tenant le lecteur en haleine jusqu'à l'épilogue.
    L'histoire est bien évidemment romancée, mais on y retrouve incontestablement la signature d'un vrai flic de terrain...
    Un seul regret : ce polar a une fin !
    Gageons toutefois que, fort du succès rencontré, l'auteur nous fera le bonheur de "transformer l'essai", comme on dit par ici !

    25/08/2013 à 18:30 TAZ24 (1 vote, 9/10 de moyenne)

  • 8/10 Ce livre vous tient en haleine du début à la fin. Un (léger) démarrage au diésel mais le turbot est vite mis et vous partez dans une course effrénée à la suite de Gabriel Marcini. Montée d'adréaline garantie ! Pour une première c'est une réussite. Maintenant Frank je te dis "au suivant" !

    30/04/2013 à 17:45 mch (1 vote, 8/10 de moyenne)

  • 7/10 J'avais lu la première version qui n'était qu'une nouvelle. J'ai suivi l'évolution jusqu'au roman actuel. Evolution carrément positive. J'aime l'histoire, l'écriture, l'intrigue. Bien évidemment, c'est beaucoup trop court!!! Je déteste qu'un bon livre se termine si vite! J'attends la suite avec impatience et je sais qu'elle sera plus longue. N'est-ce pas Frank?

    08/04/2013 à 20:10 Bibi24 (1 vote, 7/10 de moyenne) 1

  • 7/10 Une bonne petite surprise que ce polar régional. Je n'ai pas été déçu par la fin même si j'ai deviné l'identité du tueur aux trois quarts du livre.
    On sent dans la description des scènes "gores" et dans cette volonté d'introduire du suspense, la référence à Thilliez que l'auteur avoue apprécier tout particulièrement. Le fait que Frank Klarczyk soit policier est un plus et permet une bonne immersion dans la vie d'une enquête.
    Un regret, de taille, c'est qu'il soit trop court, l'auteur, dont c'est le premier roman, n'a pas suffisamment creusé la psychologie de ses personnages
    Un premier roman encourageant et agréable à lire mais... trop vite lu.

    06/04/2013 à 15:27 LeJugeW (1806 votes, 7.3/10 de moyenne)