Ironheart

848 votes

  • Terminus Elicius

    Karine Giebel

    10/10 Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis 10 à un polar, voilà, c'est chose faite avec ce roman de Karine Giebel que j'ai dévoré en quelques heures. Je ne pouvais plus me séparer de Jeanne (formidable personnage féminin, hors norme et tellement, tellement bouleversante), d'Elicius et des autres. D'ailleurs, ils me manquent déjà...
    Ce livre est parfait en tous points : intrigue solide, personnages riches, suspense d'enfer. Sans compter le talent d"écrivain de Karine. J'ai aimé ses descriptions de la région de Marseille, une vraie sensualité s'en dégage, on s'y croirait. D'ailleurs, j'ai eu l'impression de faire les trajets du train Marseille-Miramas à la place de Jeanne !
    Je vais de ce pas lire les autres romans de Karine !

    04/01/2008 à 15:51 3

  • Ice Limit

    Lincoln Child, Douglas Preston

    8/10 Un excellent roman d'aventures !!!Le suspense est plus dilué que dans "le piège de l'architecte" du fait de la taille plus importante du roman mais comme le dit le vieil adage "plus c'est long, plus c'est bon", alors...
    J'ai trouvé qu'il y avait un petit coup de mou aux deux tiers du livre mais ensuite, c'est vraiment intense et on suit les péripérities des personnages comme si on y était. La fin est étonnante mais peut-être un peu trop abrupte.
    Le sujet est super original et du point de vue scientifique, c'est passionnant.
    Bref, un livre à lire.
    Douglas et Lincoln, je vous aime !o))

    16/12/2007 à 18:26 2

  • Au lieu d'exécution

    Val McDermid

    8/10 C'est vraiment un très très bon roman ! Par contre, si vous êtes fan de l'action pure et dure et que les pavés vous font peur, passez votre chemin. Miss Mc Dermid prend son temps pour planter son décor, donner corps et vie aux personnages et détailler "l'affaire" dans les moindres détails. Mais c'est justement ce que j'aime et qui crée une véritable atmosphère.
    L'histoire est assez sordide et le dénouement, étonnant (même si les amateurs éclairés de polars l'auront un tantinet pressenti).

    30/11/2007 à 14:07

  • L'Ange du Cauchemar

    Daina Graziunas, Jim Starlin

    9/10 J'ai ADORE !!! Vraiment, je n'ai aucune critique concernant ce roman qui s'avère passionnant de bout en bout. L'écriture est limpide, le thème assez original, les personnages attachants. L'ensemble assaisonné d'une pincée de surnaturel (mais tout à fait digeste, je rassure les lecteurs qui n'aiment pas trop cela !) me rappelle beaucoup les romans de Dean Koontz.
    Je ne comprends pas que ce livre soit passé inaperçu et qu'il ne soit pas sorti en poche. C'est bien dommage !
    Allez hop, arrêtez de lire cette critique et courez acheter "l'ange du cauchemar" !o))

    03/11/2007 à 19:22 2

  • Prédation

    Jérôme Camut, Nathalie Hug

    9/10 Et bien moi je ne suis pas d'accord : j'ai trouvé les personnages (surtout Andreas) émouvants et de ce fait, très attachants.
    De plus, l'intrigue est vraiment géniale et extrêmement bien pensée. Une histoire qui change des serial killers et qui malgré tout, est terrible et éprouvante.
    J'ai adoré la fin et j'ai hâte de lire la suite !

    29/10/2007 à 17:18

  • Le Piège de l'Architecte

    Lincoln Child, Douglas Preston

    9/10 Fichtre, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre une note à ce roman que j'ai pourtant dévoré en quelques heures. C'est un vrai régal, comme tous les livres de ce duo phénoménal (pourvu qu'ils ne se disputent jamais tous les deux !!!). Un chocolat chaud, une couette douillette et un roman de Preston/Child, c'est le bonheur absolu !

    29/10/2007 à 17:14 2

  • Dix-Huit Heures Pour Mourir

    Jeffery Deaver

    7/10 Mon premier Deaver. Un très bon roman sur un thème pas très souvent traité. Le choix d'otages sourds est très intéressant également. Euh, contrairement à d'autres, je n'avais pas vu venir la fin. Cependant, j'ai trouvé que "18 heures pour mourir" est un livre qu'on peut lâcher assez facilement. On ne sent pas le besoin de se coucher à 4heures du matin pour connaître la suite.
    Par contre, et c'est étrange, certains passages sont très émouvants et d'autres, franchement grotesques, à la limite du risible et du probable.

    19/10/2007 à 15:14 2

  • Mister Perfect

    Linda Howard

    7/10 "Mister Perfect" a connu un sacré succès lors de sa sortie. C'est un roman très agréable à lire, très drôle, agrémenté d'un zeste (un gros !) d'érotisme et d'une bonne dose de suspense. Cependant, les personnages sont un peu caricaturaux et les situations pas toujours crédibles. On peut le comparer à la série des "Stephanie Plum" de Janet Evanovitch : des polars légers qui font la part belle aux péripéties de l'héroïne et à ses histoires de coeur.
    "Mister Perfect" n'est donc pas une grande oeuvre, loin sans faut, mais reste un livre sympa.

    06/10/2007 à 09:37

  • Les Hommes de Paille

    Michael Marshall Smith

    6/10 Le premier tiers du roman est formidable et le suspense à son comble. Le reste du livre m'a un tout petit peu moins emballée dans la mesure où je suis restée sur ma faim (mais sachant qu'il y a une suite, cela se comprend). Par contre, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, que j'ai trouvés rudes et durs. L'écriture de l'auteur est intéressante même si parfois on a l'impression qu'il "s'écoute écrire" : du coup, ça devient lourd à certains moments.
    "Les hommes de paille" reste quand même un bon thriller qu'il faut avoir lu.

    30/09/2007 à 14:27

  • Vice Repetita

    Hervé Sard

    8/10 Sans le système du "Passe-livre" mis en place sur le forum, je pense que je n'aurais jamais lu "Vice repetita": j'avoue que sa taille et la grosseur des caractères ne m'auraient pas incitée à l'acheter (j'aime les gros pavés en général !!).
    Cela aurait été fort dommage car je serais passée à côté d'un très chouette petit polar, qui se lit en deux ou trois heures et qu'on ne peut pas lâcher avant la fin.
    L'écriture est agréable, les personnages attachants (et pourtant, on ne les cotoie pas longtemps !) la trame originale et le dénouement imprévisible.
    A cela s'ajoute une belle dose d'humour qui nous tire de nombreux sourires tout au long de la lecture, ce qui en gâche rien !

    18/09/2007 à 13:46 4

  • Le Démon des morts

    Graham Masterton

    8/10 Un excellent Masterton avec son lot de scènes chocs et son scénario terrifiant et mystérieux qui vous cloue au fauteil. A lire donc !

    15/09/2007 à 16:06 1

  • Le Poète

    Michael Connelly

    8/10 Je rejoins l'avis de Magus : un lecteur attentif aura découvert le pot aux roses au milieu du roman et par conséquent son plaisir aura été un tantinet gâché. Dommage car l'écriture est extrêmement plaisante et agréable et Connelly a un vrai talent de conteur. Son histoire, originale, est parfaitement bien ficelée et aurait mérité une meilleure note si la fin n'avait pas été si prévisible.

    15/09/2007 à 15:59 1

  • Cul-de-sac

    Douglas Kennedy

    8/10 Un roman qui dénote dans l'oeuvre de Douglas Kennedy, peu habité aux thrillers, aux récits courts et au style "rustique".
    Et cependant, "Cul-de-sac", comme tous les autres livres de cet auteur se lit avec grand plaisir. Effectivement, on a l'impression de vivre les péripéties glauques de ce pauvre Nick, de subir les assauts de son Amazone de femme et on se prend forcément de dégoût pour le steak de 'rou.
    Je ne sais pas vous mais moi, j'ai vachement moins envie d'aller en Australie du coup !

    27/08/2007 à 14:39 1

  • Comme une tombe

    Peter James

    7/10 Je suis un peu moins enthousiaste que les autres qui m'ont précédée. "Comme une tombe" se lit facilement, vite et bien (même si je n'ai pas trouvé le suspense intense), mais mise à part l'idée de la tombe, le reste est vraiment très très classique, vu et revu. De plus, j'ai noté quelques incohérences dans le récit.
    Quant au dénouement, Peter James a vraiment choisi la facilité !
    Bref, un bon roman mais pas un grand roman...

    27/08/2007 à 14:33 2

  • Walhalla

    Graham Masterton

    9/10 Pas de doute, Masterton est le roi quand il s'agit de créer des atmosphères mystérieuses et lourdes d'angoisse. En lisant ce livre, vous aussi aurez l'impression d'être possédé par l"âme de Walhalla, cette sublime demeure abandonnée qu'un golden boy s'est mis en tête de restaurer.
    Nettement moins gore qu'à son habitude (bien qu'il y ait encore des scènes chocs), Masterton nous montre qu'il n'a pas besoin de verser des litres d'hémoglobines et de mettre des tonneaux de tripes à l'air pour créer une ambiance terrifiante.

    14/08/2007 à 06:52 2

  • Le Portrait du mal

    Graham Masterton

    9/10 Le deuxième meilleur Masterton après "Démences". Une formidable histoire mystérieuse et horrifique qui nous rappelle "le portrait de Dorian Gray", avec toutefois plus de démesure et d'excès !
    A lire impérativement !

    14/08/2007 à 06:46 2

  • Une Porte sur l'hiver

    Dean Koontz

    7/10 Un bon Koontz, comme toujours, avec beaucoup de suspense et des personnages attachants. Mais il est un ton en-dessous des Koontz écrits dans cette période 1978-1992, la meilleure de l'auteur.

    13/08/2007 à 13:31 1

  • Le Miroir de Satan

    Graham Masterton

    8/10 Un excellentissime Masterton où on retrouve les caractéristiques du Maître de la terreur anglo-saxonne, à savoir :
    - personnages tête à claques
    - héroïnes dont le QI est inversement proportionnel au tour de poitrine
    - scènes de sexes et de violence outrageusement démesurées.
    Mais comme Masterton est un conteur hors pair, on lui pardonne ses excès. o)

    13/08/2007 à 13:29

  • La Maison interdite

    Dean Koontz

    9/10 Sublime ! Le début me fait penser au début des "étrangers" du même auteur : des personnages à qui il arrive des trucs de fou ! Franchement il n'y a que Dean Koontz pour nous trouver des idées hallucinantes du genre "Un homme qui se réveille tous les matins sans se rappeler ce qu’il a fait, couvert de sang avec un gros sac de pierres précieuses et d'argent à ses côtés"
    Et malgré tout, Koontz s'en sort à merveille en nous concoctant un super scénario auquel on adhère parfaitement et totalement plausible (dans la mesure où on laisse la touche de surnaturel nous envelopper).
    Mais où va t'il chercher toutes ces idées ???

    12/08/2007 à 20:15 2

  • Intensité

    Dean Koontz

    7/10 Voilà un Koontz qui m'a déçue. Trop gore, trop trash, trop éprouvant. Je n'aime pas quand le maître en fait trop et sort de son style habituel. Koontz n'a pas besoin d'en rajouter pour montrer qu'il est un super écrivain.
    Cependant, ce face à face entre l'héroine et un infame psychopathe est diabolique et oppressant. D'ailleurs, le roman porte merveilleusement bien son nom et ne vous laissera pas une minute de répit.
    Et même un Koontz "décevant" mérite au moins 7/10 !

    12/08/2007 à 20:05 1