1646 votes
-
Aller simple
7/10 Une histoire agréable dans laquelle nous suivons un trio bien sympathique dont chaque membre à des motivations bien différentes des deux autres. De l'humour et de l'action sont au programme de cette aventure à travers le Maroc. Un style toujours aussi plaisant qui donne le sourire.
18/03/2021 à 11:43 1
-
Mama black widow
8/10 Après le proxénète et l'arnaqueur, c'est la vie d'un travesti que nous invite à suivre Iceberg Slim dans cette histoire. Comme dans les deux précédents livres, l'action se déroule principalement à Chicago dans les quartiers noirs et pauvres des années 30, 40 et 50. Si le personnage principal est très bon, ceux des différents membres de sa famille ne le sont pas moins et chacun nous démontrera à son tour combien il est facile de connaître le malheur et bien souvent la mort dans une société dure et sans pitié. Un livre où le racisme, la haine de race et de classe s’additionnent et se mélange toujours pour le pire.
18/03/2021 à 11:32 2
-
Là où les lumières se perdent
7/10 Une histoire bien sombre qui se déroule dans les Appalaches, terre traditionnelle des trafiquants, d’alcool d'abord puis de drogues. L'auteur nous plonge au sein d'une famille qui connait très bien ce commerce puisque l'un des membres est un dealer, l'autre le seconde et le troisième tient le rôle du consommateur. Le rythme du récit est très régulier et la chute qui ne peut-être que dramatique ne nous déçoit pas. Le style de l'auteur est assez agréable et l'ambiance bien rendue. Je poursuivrai ma découverte de cet auteur très prochainement.
11/03/2021 à 05:57 5
-
Derniers jours à Berlin
7/10 Une bonne découverte cette série que je prends en cours de route avec ce troisième épisode. Beaucoup de détails sur la vie des Berlinois pendant la chute de la ville en 1945 et leur coexistence avec l'armée rouge. L'intrigue est assez bonne tout comme les personnages principaux. Je poursuivrai cette saga avec La vengeance des cendres très prochainement.
10/03/2021 à 07:40 6
-
Impact
7/10 Une bonne histoire avec une assez bonne intrigue. Malheureusement le réquisitoire dressé par l'auteur sur les dangers qui guettent la planète et les espèces qui y vivent ou les catastrophes que nous subissons déjà est assez déprimant et ne nous rend pas très optimiste.
05/03/2021 à 18:12 3
-
Trick Baby
8/10 Pas mauvais du tout même si j'ai préféré le personnage du mac de "Pimp" à celui de l'arnaqueur de "Trick Baby". Le monde des petits arnaqueurs noirs de Chicago des années 40 est intéressant tout comme le personnage principal tiraillé entre deux mondes et deux couleurs. Le style d'Iceberg Slim est toujours aussi facile et agréable. Je poursuivrai avec "Mama Black Widow" dès que possible.
05/03/2021 à 18:06 3
-
Monteperdido
6/10 Une bonne intrigue mais une première moitié très longue et lente avec une présentation d'une grande partie des habitants du village en faisant autant de suspects. Heureusement l'action démarre vraiment ensuite avec beaucoup d'action et le rythme reste soutenu jusqu'à la fin. Un bon cadre, de bons personnages également et un style assez agréable.
05/03/2021 à 17:58 4
-
L'Homme au boulet rouge
7/10 Un livre au style western assez simple avec des dialogues de cowboys mais aussi avec de temps et temps des mots improbables tirés du fond d'un dictionnaire, de jolis mots comme seul Manchette sait sortir. L'histoire est simple et elle me plait beaucoup. Une histoire où dominants et dominés s'affronte au fond d'un goulag étasunien. Une lecture facile, rapide et agréable.
02/03/2021 à 21:19 4
-
Mort... aux tatoués
6/10 Un livre qui a eu son petit succès à son époque mais qui n'a pas très bien vieilli. Nous suivons un jeune homme, apprenti détective qui va s'engager dans une histoire assez louche qui va s'avérer très dangereuse. Heureusement sa fougue est son inexpérience seront juguler successivement par deux femmes bien plus futées, heureusement car en face, il y a du lourd. Beaucoup de rythme et d'action dans ce livre, et si le personnage principal est un peu facile, macho et très simple, les personnages féminins sont bien plus intéressants.
02/03/2021 à 21:09 1
-
Un café maison
6/10 Si l'intrigue est bonne tout comme les personnages, le livre est très long. En effet, le lecteur sait dès le début qui est l'assassin et quelle arme a été utilisée. Seules inconnues, la technique utilisée, son historique et le mobile exact. L'enquête s'avère donc longuette et pas très passionnante. Un bon dénouement et des personnages féminins très bons. Ce petit détour dans la société et la mentalité nipponne valait le détour mais je crois que j'en resterai là avec cette série.
27/02/2021 à 07:53 4
-
L'affaire tequila
7/10 Une histoire sympathique tous comme ses personnages, dans laquelle nous suivons un privé jouant les gardes du corps de Tarzan. Un décors paradisiaque, des cocktails et des stars; seule ombre au tableau Weissmuller est criblé de dettes contractées auprès de personnages plus que douteux et dangereux. Une intrigue simple mais bonne et une lecture rapide et distrayante. Le lecteur à droit en début de chaque chapitre à une recette de cocktail ainsi qu'à son historique.
27/02/2021 à 07:45 2
-
La Section dorée
6/10 Une lecture assez particulière de par son cadre, le monde des galeries d'art très moderne (vidéos, performances et autres) mais aussi du fait que le personnage principal et narratrice soit une psychologue. Un lecture qui du coup n'est pas toujours facile et un style particulier, assez personnel mais pas toujours simple à suivre. L'intrigue est plutôt bonne avec des scènes d'actions qui surgissent régulièrement de manière abrupte.
24/02/2021 à 07:20 1
-
Aztèques freaks
7/10 Un bon poulpe avec un assez bon Gabriel Lecouvreur. Une longue visite de Nantes ainsi que celle du cirque de freaks et la rencontre avec ses artistes. Pas mal de travail fournit par l'auteur notamment concernant les bières locales et les homonymes du personnage principal. Deux très bonnes intrigues également et un dénouement excellent. Bref, le seul point noir de cette aventure c'est l'absence d'action dans les 3 premiers quart du bouquin. Dommage car ce manque de rythme n'est pas suffisamment atténué par un épisode qui reste intéressant et globalement très satisfaisant.
24/02/2021 à 07:13 3
-
La Vacance du petit Nicolas
5/10 Deux intrigues dans cette histoire. D'abord le meurtre d'une prostituée nigériane dans le bois de Vincennes, et ensuite la disparition du président Sarkozy en plein footing dans ce même lieu. L'un des suspects dans ces 2 affaires étant un cousin de Cheryl, la compagne du Poulpe, c'est à ce dernier que l’Élysée confit l'enquête. La partie consacrée à la recherche du commanditaire de l'enlèvement est assez amusante le Poulpe nous faisant rencontrer les principaux acteurs et groupes politiques de l'époque (2010). Malheureusement la fin est assez décevante, les auteurs oubliant carrément l'autre intrigue concernant le meurtre de la prostituée.
19/02/2021 à 08:05 5
-
Toi, ma douce introuvable
5/10 Une lecture facile et rapide. Une histoire assez originale, militante et très axée sur le personnage principal. L'intrigue elle semble avoir été écrite en 2 ou 3 heures sur un coin de nappe dans un bar ou un resto. Les coups de théâtre sont tellement énormes que même la détective n'ose y croire. ça valait le coup d'essayer mais j'en resterai là avec cette série.
18/02/2021 à 06:53 3
-
The Irishman
4/10 Abandon après 150 pages, je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. Une sorte de biographie assez peu passionnante et intéressante sur le principal suspect concernant le meurtre de Jimmy Hoffa. Pas de rythme, un style très terne, des histoires connues concernant la mafia, rien qui incite à prolonger cette lecture monotone.
17/02/2021 à 07:23 3
-
La Fabrique de la terreur
8/10 Une très bonne fin pour cette excellente et passionnante trilogie. On retrouve plusieurs personnages déjà vus dans les tomes précédents dans un contexte de révolutions arabes et d'exportations de la terreur des champs de batailles vers les villes européennes sous forme d'attaques terroristes. Des faits mieux connus car plus récents et plus proches géographiquement du lecteur mais qui restent toutefois intéressants et prenants. Je partage entièrement l'avis de Mephisto concernant le parallèle entre cette trilogie et celle de Don Winslow "La griffe du chien": même intensité, même soucis du détail et même force de l'histoire malgré deux thèmes différents.
17/02/2021 à 07:17 9
-
L'Homme aux cercles bleus
5/10 Un début de livre très difficile avec des personnages bizarres, peu crédibles et irritants, un début d'intrigue assez moyen et des dialogues pénibles. La narration et le style ne m'ont pas plus convaincu. Heureusement, dans la deuxième moitié du livre on retrouve un style plus commun, une intrigue plus intéressante, un dénouement assez bon.
17/02/2021 à 07:06 2
-
L'Heure des fous
8/10 Un début réussi pour cette série avec de bons personnages emmenés par un Capitaine Mehrlicht original et sympathique. L'intrigue est bonne également et intéressante. Une série que je continuerai avec plaisir.
16/02/2021 à 11:50 9
-
Je reste roi d'Espagne
7/10 Une histoire sympathique et des personnages qui le sont tout autant. L'intrigue est assez bonne et le petit road-movies étrange,surréaliste ou onirique dans lequel l'on rencontre des personnages très originaux n'est pas déplaisant. Un style agréable, une lecture facile avec pas mal d'humour. Je poursuivrai la découverte de cet auteur avec "Aller simple" prochainement.
16/02/2021 à 11:46 4