983 votes
-
Les neuf dragons
8/10 Certes, tout n'est pas parfait dans cette nouvelle aventure de Harry Bosch, mais la lecture est toujours aussi plaisante grâce à la plume de Connelly qui n'a pas son pareil pour nous donner envie de suivre l'évolution et les pérégrinations de son héros. Ce roman n'est pas le meilleur de Connelly mais il n'en reste pas moins une bonne cuvée.
06/11/2012 à 21:54 2
-
Vertige
8/10 Un roman un peu moins ambitieux dans la bibliographie de F.Thilliez. Il n'en reste pas moins très efficace et sait maintenir une tension psychologique et un mystère constant. Evidemment, de par sa situation de départ et son décor, ce Vertige rappelle SAW mais l'intrigue développée par la suite est vraiment originale. Dommage que la fin ne soit pas un peu mieux développée.
30/10/2012 à 15:40
-
Ne la quitte pas des yeux
8/10 Encore une fois Linwood barclay nous délivre un très bon thriller. Même s'il ne révolutionne pas le genre et que l'histoire semble avoir été maintes fois traitée (un des 2 membres du couple qui disparaît et celui qui reste s'aperçoit qu'il ne connaîssait pas son propre conjoint !), de nombreuses bonnes surprises sont présentent tout au long de ce roman très efficace.
22/10/2012 à 21:42
-
Un père idéal
8/10 Un très bon 2ème roman de Paul Cleave, bien plus convaincant que son 1er (Un Employé Modèle). Il réunit tout ce qui fait un thriller une réussite : une très bonne histoire, des personnages forts, un mystère constant et un épilogue percutant. Une belle réussite du genre donc.
22/10/2012 à 21:35 2
-
Irréparable
7/10 Un bon thriller, doté de personnages attachants, très agréable à lire. Force est malgré tout de reconnaître que quelques semaines après la lecture, on a oublié jusqu'au synopsis. De bons moments de lecture néanmoins même si du même auteur "Tryptique" est un ton au dessus.
10/10/2012 à 13:38
-
Disparues
5/10 Un petit thriller plus que dispensable. Peu importe que ce genre de sujet ait été maintes fois traité, cela aurait pu prendre si son traitement n'avait pas accumulé tous les poncifs du genre : la guéguerre entre police et FBI, le coupable qui a un complice dont l'identité dévoilé ultérieurement ne surprend aucunement, ... Du même auteur, L'enfant à la luge est bien plus convaincant.
22/09/2012 à 21:17
-
L'Heure trouble
7/10 Un polar agréable à lire même si sa lecture peut parfois être laborieuse et qu'on peut être tenté de stopper sa lecture. En effet, son manque d'action peut parfois avoir pour conséquence que l'on décroche un peu. Pour autant, le roman n'est pas sans charme et vaut surtout pour son atmosphère particulière propre aux polars nordiques.
22/09/2012 à 21:04 1
-
L'Hiver de Frankie Machine
8/10 Doté d'un personnage fort, L'hiver de Frankie machine est un très bon polar se déroulant dans l'univers mafieux aux méthodes pour le moins expéditives. La faiblesse du roman réside dans le nombre trop important de personnages (mafiosi) introduits au cours de sa première partie ce qui fait un peu perdre le fil de l'histoire. L'auteur aurait pu faire l'économie de certains personnages, dispensables à l'histoire, afin de rendre cette première partie plus facile à suivre. Néanmoins, une fois dépassée cette difficultée, le roman prend véritablement son envol dans sa seconde partie vraiment trépidante. Au final, un polar réussi même si on peut lui préférer Vendetta de R.J Ellory qui décrit lui aussi l'histoire d'un porte flingue de la mafia.
09/09/2012 à 20:06 4
-
L'été qui ne s'achève jamais
7/10 On continue à suivre l'évolution sentimentale de Banks parallèlement aux différentes enquêtes auxquelles il est confronté. Pour ce roman, il participe à 2 enquêtes assez similaires (l'une contemporaine et l'autre qui puise ses racines 40 ans plus tôt et qui le touche plus particulièrement), agréables à suivre même si elles ne sont pas exceptionnelles et que (Robinson est malheureusement parfois assez coutumier du fait) la fin est un peu rapide. Un bon Robinson, ni plus ni moins.
19/08/2012 à 15:21 2
-
Glacé
9/10 Certes, avec ce Glacé, Bernard Minier ne révolutionne pas le genre et il est indéniable qu'il a puisé son inspiration parmi des classiques du thriller (Le silence des agneaux de Thomas Harris en premier lieu) mais il est également indéniable qu'il fait montre d'un très grand talent et que son intrique est extrêmement prenante, les diverses pistes lancées se recoupant admirablement bien pour nous offrir au final un thriller très cohérent, doté de personnages forts et d'un très bon suspense (en somme, tout ce qu'on attend d'un très bon thriller). Néanmoins, on peut lui reprocher (après 550 premières pages parfaites) de nous livrer un final un peu trop convenu, privilégiant le spectaculaire à la subtilité qui avait été de mise les deux premiers tiers du roman. Pour autant, même s'il n'a pas évité l'écueil de la facilité à travers un dernier tiers moins convaincant, on ne peut que saluer l'ambition dont à fait preuve Minier pour un premier roman déjà très abouti.
16/08/2012 à 19:43 3
-
Comme ton ombre
9/10 Un excellent thriller psychologique à la construction idoine pour nous permettre de partager le calvaire de Cathy. En effet, les incessants retour entre passé et présent favorisent la montée progressive de la tension puis du harcèlement que subit l'héroïne avant et après son agression. Un premier roman très abouti, sur le fond autant que sur la forme, qui n'est pas sans rappeler l'également excellent Robe de Marié de Pierre lemaitre.
13/08/2012 à 12:18 2
-
Sorry
7/10 Une excellent idée de départ, malheureusement, insuffisamment exploitée et un épilogue peu convaincant aurait pu gâcher la lecture de ce bon thriller. Heureusement, la construction de ce roman est suffisamment originale et le mystère bien distillé pour nous permettre de passer de bons moments de lecture.
04/08/2012 à 10:40
-
Gataca
9/10 Un excellent Thilliez, très bien documenté et avec une approche très originale et plausible de la génétique. De plus, on a toujours plaisir à suivre ses 2 protagonistes (Sharko et Hennebelle) qui n'ont pas été épargnés par l'adversité, ce qui les rend terriblement humain.
29/07/2012 à 21:43 4
-
Requiem
5/10 Certes ce thriller a le mérite d'être original et de se démarquer de ce qui s'écrit dans ce genre de littérature mais s'il démarre très bien et nous happe dès les premiéres pages, il devient rapidement un peu confus et surtout, ce qui est le plus regrettable, nous délivre de façon brouillonne le fameux secret de ce requiem.
29/07/2012 à 21:19
-
La Rivière noire
7/10 Un bon roman policier qui se lit sans déplaisir. Ce n'est pas, loin s'en faut, le meilleur Indridason mais l'auteur a le mérite de se renouveller en développant le personnage d'Elinborg qui est la protagoniste de cette enquête. Et puis, en lisant Indridason, on a toujours cette impression de voyager en Islande ce qui est vraiment très dépaysant.
19/07/2012 à 22:17
-
658
8/10 Un très bon thriller, très prenant, avec un meurtrier des plus tortueux qui soit. Il est juste un peu dommage que l'épilogue soit un peu rapide et qu'il ne nous permette pas d'entièrement comprendre ses motivations quant à la sophistication qu'il fait montre dans la mise en scènes de ses meurtres. Pour autant, il n'en reste pas moins un thriller très agréable à lire.
07/07/2012 à 20:47
-
Le Léopard
7/10 Un bon Nesbo avec son héros qu'on a plaisir à retrouver. Néanmoins, l'histoire souffre de beaucoup de longueurs et de situations peu crédibles. Dommage, car nul doute qu'en épurant un peu son écrit, Nesbo avait, avec cette même intrigue et ses très bonnes idées, matière à faire que ce bon thriller soit un excellent thriller.
07/07/2012 à 20:40
-
De fièvre et de sang
6/10 Pour qui est plus habitué à la lecture de polars ou thrillers, le mélange avec du fantastique a de quoi dérouter, mais force est de reconnaître que cela fonctionne assez bien au début du roman, la fluidité de l'écriture de l'auteur y étant pour beaucoup, ce qui fait que le roman se lit vite. Cependant, le roman s'essoufle vie, est dénué de tout suspense et est clairement plus un roman fantastique qu'un thriller. Il ne me laissera pas, pour ma part, un souvenir impérissable.
16/06/2012 à 16:23 1
-
Interrogatoire
7/10 Tout est bon (l'écriture, l'histoire, les personnages, ...) mais sans plus selon moi. Le roman pâtit de sa concision (300 pages) qui fait que d'ici quelques jours, je l'aurai complètement oublié. Un bon roman néanmoins.
11/06/2012 à 11:46 2
-
Tordu
6/10 Une lecture agréable mais sans plus. En effet, le roman tourne un peu à vide pendant 400 pages et le rythme ne s'accélère véritablement qu'à mesure qu'on se rapproche du dénouement, agréable quoique pas très original. On reste avec une sensation de "déjà lu".
04/06/2012 à 15:09