eagle4

816 votes

  • La Fille de Brooklyn

    Guillaume Musso

    8/10 j'ai lu ce roman je l'avoue uniquement parce qu’on me l'a offert. Et je dois dire que tout au long de sa lecture j'ai cherché la petite bête. Des choses inexpliquées de la mièvrerie etc.
    et j'avoue qu'au contraire tout se tient parfaitement et que j'ai passé un agréable moment a lire ce roman.
    Meme si je préfère malgré tout les livres de son frère je relirai sans doute Guillaume Musso pour le faire une idée plus précise

    24/06/2017 à 13:46 2

  • Code Lupin

    Michel Bussi

    7/10 Roman sans prétentions mais qui a le mérite de nous rappeler tout ce qu'il y a d'intéressant dans l'œuvre de M. Leblanc. Une chasse au trésor assez sympathique si on ne cherche pas à y trouver de la vraisemblance.
    Par ailleurs, il donne envie de relire les aventures d’Arsène Lupin et de visiter le pays cauchois à la lumière de ces aventures.

    14/06/2017 à 11:20 2

  • Mariachi Plaza

    Michael Connelly

    8/10 Encore un excellent Connelly avec cette double enquête. Harry y survivra t'il? Je l'espère.
    Comme Gamille je me disais que Bosch et Rebus avaient beaucoup de points commun mais c'est en lisant le dernier Rankin que je me faisais cette réflexion!

    09/06/2017 à 01:57 6

  • Le Mystère Fulcanelli

    Henri Loevenbruck

    9/10 Excellent. Le meilleurs de la série Mackenzie sans aucun doute.
    Certes l'intrigue qui se passe a notre époque n'est pas des plus complexes et à l'exception d'une fin inattendue on en devine facilement les rouages.
    Mais la recherche de l’identité de Fulcanelli est une vraie enquête que l'auteur a menée et qui ne doit pas être loin de la vérité tant il semble avoir fait des recherches énormes sur un sujet que je méconnaissais totalement. Que de travail. Bravo

    29/05/2017 à 00:36 5

  • Les Réponses

    Elizabeth Little

    8/10 Très bon premier roman.
    L'écriture est fluide et il se lit rapidement sans temps mort
    J'ai beaucoup aimé l'autodérision d'une héroïne à la fois fragile et forte. Ajoutez à cela des personnages hauts en couleur dans un décor improbable et vous passerez un très agréable moment a la lecture de ce livre

    18/05/2017 à 11:20 3

  • L'Appel des morts

    Ian Rankin

    8/10 Un Rebus dans la lignée des précédants. Avec en toile de fond des évenements remarquablement integrés par l'auteur (le G8 d'edimburg, l'attribution des jeux olympiques à Londres et les attentats de juillet 2005).
    Une enquete complexe qui nous fait aller plus loin dans l'étude des caracteres des personnages (pricipalement celui de Siobhan et ses relations avec ses parents)

    06/05/2017 à 21:49 4

  • La Dame de Zagreb

    Philip Kerr

    9/10 encore un excellent roman de P. Kerr. Durant le premier quart du livre on se demande ou l'auteur veut aller avec des éléments qui n'ont semble t'il rien a voir avec la fameuse dame de Zagreb. Et puis peu à peu tout se met en place pour finalement donner une histoire superbement menée ou tout s'emboite parfaitement.
    Le travail mené par P. Kerr est fabuleux. Je croyais pourtant connaitre pas mal de choses sur cette époque. A chaque nouveau roman je me rends compte qu'en fait je n'en connais pratiquement rien!
    C'est tres bien que B. Gunther revienne.

    26/04/2017 à 13:33 5

  • Sans laisser d'adresse

    Harlan Coben

    6/10 Un peu déçu par ce nouvel opus des aventures de Myron. Myron joue un peu trop les super héros.
    Seul point original: la stratégie des terroristes qui est au delà de ce que l'on pourrait malheureusement imaginer!

    10/04/2017 à 10:46 3

  • Les Infâmes

    Jax Miller

    7/10 Ecriture surprenante au début et puis on s’y fait. Ce livre finalement porte bien son titre. C’est le bal des tarés. Des personnages tous plus débiles les uns que les autres.
    Ce qui me gêne le plus c’est que ce sont des personnages que l’on a peu de chance de trouver réunis dans une même histoire justement. Et de véritables caricatures à chaque fois. Entre les petits caïds de banlieue menés par une mère débile, et une secte adventiste on trouve aussi des hells angels avinés et tous les poivrots débiles que l’on peut rencontrer dans les bleds paumés de l’Amérique profonde.
    Néanmoins une fois rentré dedans, ce roman se lit bien.

    01/04/2017 à 14:41 7

  • La femme aux fleurs de papier

    Donato Carrisi

    7/10 Si l'on prend ce livre comme un thriller ou juste un roman policier alors on se trompe du tout au tout.
    Il s'agit d'un conte, de plusieurs histoires mises bout à bout et très bien amenées et racontées par l'auteur. Dans sa construction et sa narration, ce livre m'a fait penser à un autre livre du même style (livre très court, huis clos et histoire d'une vie). Il s'agit du joueur d'échecs de Stefan Zweig. Si vous avez aimé l'un, vous aimerez l'autre.

    25/03/2017 à 11:42 1

  • Dossier 64

    Jussi Adler-Olsen

    9/10 Toujours aussi bon, toujours aussi pregnant. Qui plus est les sujets abordés sont des sujets d'actualité pas faciles a traiter sobrement.
    Si l'on ajoute à cela des personnages atypiques sur lesquels on en apprend un peu plus à chaque nouveau roman, on a tous les ingrédients qui font que les romans de J. Adler-Olsen sont aussi agréables.

    22/03/2017 à 16:29 8

  • Mort d'un parrain

    Thomas Perry

    6/10 Thomas Perry utilise les mêmes ressorts que dans les autres romans de la série avec Jane Whitefield. Lecture facile mais avec beaucoup de longueurs. Par ailleurs les a cotés sur les familles mafieuses s’ils se justifient dans le cœur de l’histoire sont complétement inutiles dans les derniers chapitres et ne font que rajouter aux longueurs.

    06/03/2017 à 11:57 2

  • Prendre Lily

    Marie Neuser

    7/10 J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans ce roman. Le premier tiers m'est apparu comme une suite de rapports administratifs peu interessants. Et puis peu à peu les personnages se sont mis en place. Et à partir de la, la suite du roman est devenue addictive. On partage les emotions du narrateur et avec lui on a envie que sa quete (car c'en est une plus qu'une enquete) aboutisse.
    La fin (pour sa partie italienne) est un peu trop simpliste à mon avis et je me demande encore si le tueur est un monstre d'intelligence ou un gros con comme le dit son avocate.

    22/02/2017 à 10:57 3

  • N'ouvre pas les yeux

    John Verdon

    8/10 La suite des aventures de Dave Gurney est interessantes et dans la meme veine que 658. La note est surtout due a une enigme parfaitement montée.
    Pourtant qq parties restent floues voire inexpliquées. Et le héros est un peu trop superman.

    30/01/2017 à 14:58 3

  • Les Dieux du verdict

    Michael Connelly

    8/10 Encore un excellent roman de M. Connelly. Le scenario est fort bien tourné avec un accuse "crapule" mais pas coupable et des personnages des forcesde l'ordre qui franchissent allegrement la ligne jaune.
    Avec les livres de la série M. Haller, j'apprecie tout particulièrement les scenes de prétoire qui sont ce qui se fait de mieux dans le genre.

    04/01/2017 à 14:00 2

  • L'Obsession

    James Renner

    8/10 Ce roman ne laissera personne indifférent les notes seront soit entre 8 et 10 soit entre 1 et 4!
    Personnellement j'ai toujours été fasciné par cette partie de la science fiction alors je me suis délecté. Mais L'auteur est allé beaucoup plus loin dans la réflexion que je n'aurais pu l'imaginer. La complexité de ce qu'il a imaginé est surprenante et déroutante.
    Contrairement à d'autres roman ou la fin est bâclée, celle-ci est très étudiée et colle complètement au roman.
    A lire toutefois lorsque rien ne vient vous occuper l'esprit pour en saisir tout le sens!

    26/12/2016 à 02:32 5

  • La Maison de fer

    John Hart

    7/10 Encore un bon roman de John Hart. Certes, il y a du romanesque mais l'histoire comme ses précédantes se tient. Un point commun a tous ses romans: l'enfance malheureuse.

    16/12/2016 à 11:54 3

  • Je suis Pilgrim

    Terry Hayes

    8/10 J'ai mis du temps avant de rentrer dans ce livre. Des pérégrinations dans différentes directions qui ne laissaient pas entrevoir ou l'auteur voulait aller. J'ai cru au début que l'on se dirigeait vers une somme de petites histoires concentrées autour d'un seul homme. En fait il s'agissait de la mise en place de l'ensemble des personnages et des tenants et aboutissants de l'histoire. Il m'a fallu 300 pages environ pour vraiment rentrer dedans. Mais a partir de là plus question de m’arrêter. Et le reste des 900 pages a été avalé à la vitesse V.
    Petit bémol, je n'ai pas été complètement emballé par le style d'écriture un peu trop narratif et pas assez vivant à mon gout.

    05/12/2016 à 08:41 5

  • Délivrance

    Jussi Adler-Olsen

    9/10 Toujours plus fort. Adler-Olsen n'a pas fini de nous surprendre. Une intrigue parfaitement construite et menée. Ses personnages continuent a évoluer et a prendre de l'épaisseur On n'en a d'ailleurs pas fini avec le mystérieux Assad qui se découvre peu à peu.

    19/11/2016 à 22:20 4

  • Toi

    Zoran Drvenkar

    8/10 un formidable Road Movie avec 5 jeunes adolescentes plus ou moins sympatiques.
    Des personnages attachants meme si j'ai eu du mal au départ car il y en avait beaucoup et le style de l'auteur (chaque chapitre vu par un des protagonistes) ne favorisait pas la reconnaissance de chacun d'entre eux.
    Tout était bien mené mais quelle déception que ces 10 dernières pages! D'ailleurs l'histoire du voyageur me semble un peu superflue.

    06/11/2016 à 01:19 2