816 votes
-
Un père idéal
8/10 Encore plus noir que les deux premiers romans de Paul cleave. Mais toujours différent et toujours aussi bon. Et les tourments que Rencontre Eddie Hunter vont croissant. Petit clin d’œil, on y retrouve le boucher de Christchurch de son premier roman et surtout Theodore Tate le policier de son second roman qui a un peu vécu les mêmes affres qu’Eddie.
Ce qui a mon avis rend le roman plus noir et glauque, c’est que cela se passe à Noel. Mais en nouvelle Zélande. Et la bas à Noel, il fait plus de 30°
15/09/2018 à 17:43 5
-
Stasi Child
8/10 J'ai bien aimé ce roman. Le contexte très spécial de la RDA et de la vie dans un pays totalitaire sont remarquablement décris. Les personnages ne sont pas forcément sympathiques mais correspondent bien au pays. Toutefois leurs failles les rendent fort humains. Je lirai volontiers la suite des aventures de Karin Muller.
03/09/2018 à 10:58 5
-
Noir sanctuaire
Lincoln Child, Douglas Preston
4/10 il y a quelques années j'avais lu un des opus de la saga Pendergast. Et je n'avais vraiment pas été convaincu. Voyant tous les commentaires dithyrambiques sur cette saga j'ai profité des enchères pour essayer à nouveau.
Quelle déception! j'ai du mal a comprendre que ces romans plaisent autant!
Il y a tellement d'invraisemblances!
Des exemples:
- une tueuse qui échappe depuis son enfance e toutes les polices du monde veut tuer une femme qui n'a aucun entrainement. Elle a un pistolet et un poignard et la victime un stylet. A qui fera t'on croire qu'elle n'y arrive pas!
- Une personne qui quelques années plus tôt (5 tout au plus) est laissée pour morte réapparaît en possession d'une immense fortune qui lui permet absolument tout y compris l'achat d'une île! on sait juste comment il a survécu et là aussi c'est n'importe quoi. Son savoir immense et son érudition en font à mon avis une pale copie d'Hannibal Lecter.
Je pourrais en trouver bien d'autres!
Autre point qui m'a laissé sur ma faim. Tout le premier quart du livre est centré sur un personnage (Proctor). Et puis a l'exception de quelques lignes dans le prologue on ne parle plus de lui, on ne sait pas ce qui lui est arrivé!
Peut être que tout cela passerait mieux en bande dessinée style Largo Wich20/08/2018 à 20:36 5
-
Jusqu'à l'impensable
9/10 Sans doute un des meilleurs Connelly. Harry Bosch à la retraite et en procès contre le LAPD et son demi-frère Mickey Haller poursuivent tous les deux le même but mais pour des raisons différentes: Haller pour sauver son client arreté à tort et Harry pour trouver le vrai coupable.
10/08/2018 à 10:46 2
-
Le Loup
9/10 J'en suis à Mon 6e roman de JK et aucun d'entre eux ne m'a déçu ce qui est très rare.
6 romans et aucun n'est construit sur le même thème ce qui déjà est une performance en soi. 5 personnages qui tous apportent au récit. Quant aux 3 victimes avec des caractères totalement différents Elles sont très attachantes et très humaines.
Et pour conclure en beauté ce roman, une fin savoureuse à souhait.
02/08/2018 à 11:45 3
-
Pukhtu Primo
6/10 J'éprouve les mêmes sentiments que Polarbear à propos de ce roman. Je n'ai pas vraiment accroché loin de là. Plus qu'un thriller, j'y vois un excellent documentaire avec un énorme travail de l'auteur. Les descriptions y sont minutieuses, trop même car les descriptions de tous ces champs de bataille, de tous ces carnages répétés n'apportent rien et vont à l'encontre de l'étude de personnages pour lesquels je n'ai éprouvé aucune empathie. Tous ces personnages sans exception sont des accidentés de la vie pour lesquels on pourrait éprouver des sentiments mais là, rien! Je vais laisser passer un peu de temps avant de me plonger dans le second volume car là j'ai besoin de respirer!
12/07/2018 à 13:34 4
-
Sous les vents de Neptune
8/10 il y a une dizaine d'années j'avais lu "pars vite et reviens tard" sans pour autant etre convaincu. Et puis on m'a donné "Sous le vents de Neptune" et je dois dire que j'ai accroché. l'univers d'Adamsberg et sa façon de mener une enquête vraiment spéciale. Et surtout une grande partie de la réussite de ce roman tient aux personnages secondaires on ne peut plus savoureux, De Rethancourt l'inspecteur catalyseur d’énergie à Josette la vieille hackeuse en passant par Sanscartier le quebecquois c'est une galeries de personnages particulièrement sympatiques que l'auteur a su mettre en valeurs.
24/06/2018 à 13:56 4
-
Promesse
7/10 Un peu moins bon que les précédents romans de la série du Departement V. quelques longueurs et des invraisemblances. Pour un autre auteur j'aurais peut être mis 8 mais j'en attendais plus de JAO! Cela reste qd même un excellent roman et je lirai avec plaisir la suite des aventures du Departement V. J'aimerais bien que l'on nous donne plus d'indices concernant Assad! 2 seulement dans ce livre! Arrivera-t-on un jour à disséquer son parcours!
11/06/2018 à 10:38 6
-
Complot
5/10 Grand Guignolesque! jusqu'à present j'avais apprécié les romans de Jeff Abbott. celui-ci ressemble à du tres mauvais Ludlum
16/05/2018 à 10:53
-
Verdict
7/10 un peu déçu. c'est bien écrit mais l'intrigue est assez vite démontée. le travail des avocats au tribunal est sans doute ce qu'il y a de plus intéressant dans ce roman. Mais c'est loin de valoir ce qu'écrit Connelly.
28/04/2018 à 03:53 1
-
Glacé
7/10 j'ai bien aimé avec toutefois quelques bemols. La fin est un peu grand-guignolesque . Par ailleurs On a un peu de mal à comprendre le professeur Xavier et le personage est un peu laissé à l'abandon.
13/04/2018 à 21:04 7
-
Le Festin des anges
5/10 Tres déçu par ce roman. la fin est a peu de choses près identique à celle du précédant roman (un fils renié qui se venge, les souterrains d'un chateau et une miellerie désaffectée et abandonnée au fin fond d'une foret). et contrairement à un Connelly qui tient sans doute un dictionnaire de tous les personnages qui apparaissent dans ses romans (même une personne qui apparait une fois sur une page garde les mêmes caractéristiques dans un roman publié 10a plus tard), Danielle Thiery comme je l'avais déjà remarqué dans son précédant roman change leur prénom, leur nom etc (la grand mère de Nina qui s'appelait Lisette Lemaire devient Lisette Maitre dans celui-ci)
25/03/2018 à 12:51 5
-
Le livre des prophéties
8/10 personnellement j'ai bien aimé ce troisième opus des aventures de Will Piper. Il vient parfaitement compléter la série et remplir les blancs et les questions qui existaient encore. On sait enfin ce qu'il va se passer ce fameux février 2027.
18/02/2018 à 02:49 3
-
Les Impliqués
6/10 Je n'ai pas vraiment accroché à ce livre. Toute la partie des séances "psy" avec la constellation m'ont paru complètement aberrantes. Je ne retiendrai de celui-ci que la description de la Pologne des années communistes et ce qu'il en est resté.
05/02/2018 à 10:45 5
-
Cache-cache
7/10 Un peu long mais toujours agréable à lire. Et comme toujours chez Wilkie Collins, c'est une femme, une jeune orpheline, qui en est l'héroïne. C'est à noter car Collins va à l'encontre des meurs de l'époque ou les femmes étaient considérées comme des potiches.
08/01/2018 à 11:24 3
-
Origine inconnue
8/10 Si je retire la fin que je trouve un peu mièvre, c'est sans doute le meilleur de la série avec Marion.
En revanche j'ai un petit reproche: D. Thiery ne suit pas vraiment ses personnages: un change de prénom (c'est vrai que chez elle les prénoms sont peu employés) mais surtout un des personnages des premiers romans réapparaît et a carrément changé de nom (en revanche toutes les caractéristiques du personnage, ses goûts etc sont les mêmes).02/01/2018 à 10:27 2
-
Kaïken
6/10 JC Grangé est un remarquable conteur. Et à ce niveau c'est toujours très agréable de le lire. A côté de cela, à mon avis il a toujours beaucoup de mal à terminer ses romans. Et celui-ci contient en réalité deux histoires et donc deux fins! Et bien j'ai trouvé que la fin de la seconde histoire était plutôt pas mal. En revanche la première se termine en queue de poisson malheureusement. En fait cette première histoire aurait mérité d'être un livre à part, et d'être beaucoup plus fouillée. On se demande s'il elle n'est pas là juste pour faire du remplissage.
22/12/2017 à 10:55 7
-
HHhH
8/10 J’avais déjà appris beaucoup de choses sur la Mort de R. Heydrich en lisant le «Prague fatale » de P. Kerr fort bien documenté. Mais j’en ai appris beaucoup plus dans le livre de L. Binet. C’est une véritable enquête sur le sujet. Et ce roman alterne la présentation des résultats de son enquête avec l’enquête elle-même telle que lui et ses proches ont pu la vivre. Très agréable à lire et ce qui ne gâche rien, très éducatif.
15/12/2017 à 10:57 9
-
Ce qu'il nous faut c'est un mort
9/10 Un petit bijou.
J'ai découvert cet auteur et ce roman grâce aux enchères de Polars pourpres
Un régal. Quel humanisme chez cet auteur. Même des personnages qui devraient être éminemment antipathiques arrivent à trouver une justification à ses yeux
Je conseille vivement la lecture de ce livre
10/12/2017 à 23:30 16
-
Par un matin d'automne
9/10 quelle magnifique conteur que Robert Goddard. Son roman commence comme des poupées gigognes que l'on ouvre une a une pour découvrir la suivante. Puis on se rend compte qu'en fait on a un meuble avec de multiples tiroirs qui s'ouvrent les uns avec les autres et en fait on a un puzzle ou chaque pièce s'emboite magnifiquement et quand vient la dernière, on a un tableau complet.
Le meurtre dans ce roman est surtout prétexte a nous faire découvrir une grande saga familiale sur fond de guerre de 14.
En plus d’être un grand conteur Goddard est remarquablement documenté (tout comme dans son précédant roman).
Un grand auteur que je recommande à tous.03/12/2017 à 19:14 6