eagle4

832 votes

  • L'Apothicaire

    Henri Loevenbruck

    10/10 Quel merveilleux conteur qu'Henri Loevenbruck. Je n'ai pas lu les aventures d'Andreas Saint Loup, je les ai vécues avec lui. J'ai voyagé à ses cotés.
    De plus c'est un grand moment d'humanisme que nous présente cet auteur.
    Quel travail de recherche a t'il accompli aussi et ou il m'a entraîné puisqu'en le lisant J'ai moi aussi été faire des recherches historiques et géographiques pour en savoir un peu plus sur certains personnages et sur les lieux que traversait Andréas et ses compagnons.
    cette lecture fut un pur moment de bonheur et je peux que le conseiller à tous.

    06/03/2019 à 02:03 11

  • Traitement spécial

    Michael Palmer

    6/10 une description du système des soins médicaux aux Etats-Unis, une compagnie d'assurance qui cherche a maximiser ses profits au détriment des patients, voilà le thème de traitement spécial. Un peu trop de description médicales à mon gout (d'ou mon 6 plutôt que 7!) mais cela devrait satisfaire les fans "d'urgence" dont je ne fais pas partie! Se lit facilement et rapidement. J'ai regretté quelques manques par exemple qu'est devenu le frère de Maura!

    01/03/2019 à 12:14 3

  • La Nature des choses

    Charlotte Wood

    8/10 un seul mot pour caractériser ce roman: Spécial. En fait il n'est comparable à nul autre! Il ne laissera personne indifférent, que l'on aime ou que l'on aime pas! bien des questions restent en suspens et chacun y répondra à sa manière. Notamment la fin mais aussi pourquoi ces femmes ne se rebellent elles pas d'entrée contre leur geoliers? Elles ont l'avantage du nombre alors qu'ils n'ont pour arme qu'une matraque.
    Une lecture à conseiller.

    25/02/2019 à 17:35 2

  • Exit Music

    Ian Rankin

    8/10 contrairement a d'autres j'ai trouvé que cette histoire traînait moins en longueur que certains autres roman avec Rebus. J'ai apprécié l'histoire même si la découverte du coupable du meurtre du poete est un peu tiree par les cheveux.

    20/02/2019 à 15:41 4

  • Selfies

    Jussi Adler-Olsen

    9/10 Jussi Adler-Olsen continue de me surprendre de romans en romans! Quel régal. Dans celui-ci, l’enquête est certes un peu complexe et tarabiscotée Mais le plus important est ailleurs. A chaque nouveau roman les personnages récurrents prennent de l'épaisseur. Pas seulement les personnages principaux mais aussi les personnages secondaires que JAO fait vivre et évoluer aussi. Pas de nouveau roman à l'horizon pour le moment mais j’espère bien qu'il ne va pas s’arrêter là.

    08/02/2019 à 19:02 4

  • Am stram gram

    M. J. Arlidge

    7/10 Scenario original. Premier roman réussi à mon gout. Seul bémol, le personnage principal n'est pas vraiment sympathique au contraire même. A voir ce que donneront les suites.

    15/01/2019 à 20:50 6

  • Sous haute tension

    Harlan Coben

    8/10 A mon avis le meilleur de la série. Même si MB a gardé son humour, le fond de ce roman est plus grave que les précédents. En fait au fil du temps et à mesure qu’il vieillissait, Myron changeait par petites touches pour devenir celui qu’il est ici. Et malgré ses erreurs il reste très attachant.
    C'est la fin des aventures de la fine équipe que constituaient Myron, Win, Esperanza et Big Cindy. Même si Harlan Coben relance semble-t-il Win et Myron, je doute que l'on retrouve l'ensemble de l'équipe.

    09/01/2019 à 13:20 4

  • Train d'Enfer pour Ange Rouge

    Franck Thilliez

    7/10 Depuis le temps je n'avais encore jamais lu de roman de Franck Thilliez. A chaque fois je repoussais. Et puis on m'a passé ce premier roman de FT. Je dois avouer qu'au départ j'ai trouvé cela très glauque. Et puis je n'ai eu de cesse d'avancer. Expérience a renouveler très rapidement en souhaitant que tous ses romans ne se passe pas dans un univers sordide et désespérant comme celui-là !

    05/01/2019 à 18:39 8

  • Malefico

    Donato Carrisi

    8/10 Encore un excellent roman de Carrisi. A mon avis meilleur que le tribunal des âmes. Seul petit bémol, l'enquête additive du premier chapitre et de l'épilogue n'apporte rien à ce roman et enlève même un peu de poids à son équation sur le bien et le mal. Sans cela il était tout près du 10.

    28/12/2018 à 11:06 4

  • Bangkok 8

    John Burdett

    6/10 Contrairement à tous les commentaires précédant, j'ai peu apprécié ce roman. Je suis sans doute hermétique à la philosophie orientale! Même l'intrigue m'a laissé de glace. Seuls les personnages secondaires (la mère de Jonchai haute en couleur, l'agent du FBI, et le frère de GI assassiné) font que ma note est un peu au-dessus de la moyenne..

    15/12/2018 à 13:15 4

  • Prendre Gloria

    Marie Neuser

    9/10 J’avais aimé "Prendre Lily". Mais que dire de "Prendre Gloria"! Admirablement écrit dans un style très diffèrent pour deux histoires qui s'entrelacent. On est confondu par la force de la Mafia en Calabre. Et comme rarement j'ai eu envie que le coupable soit arrêté.
    Quand on pense que c’est tiré d’une histoire vraie ça fait froid dans le dos.

    04/12/2018 à 00:48 5

  • L'Ombre des morts

    Danielle Thiéry

    8/10 Autant j'ai été critique sur les précédents romans de D. Thiery, autant celui la m'a plus.une enquête menée tambour battant. bien sur il y a quelques invraisemblances mais cela ne gache pas le plaisir de lire ce livre. seul petit point noir pour moi: contrairement à pgrosjean j'ai vraiment trouvé Marion antipathique. à l'inverse ses deux lieutenants Valentine Cara et Abadie sont de plus en plus sympathiques.

    22/11/2018 à 00:26 4

  • Ne réveillez pas le diable qui dort

    John Verdon

    7/10 Meme s'il est long a démarrer et si il y a pas mal de longueurs cela reste un excellent roman. j'ai juste un peu de mal a croire que Dave Gurney un as du NYPD n'ait pas compris le mobile très rapidement. il paraissait évident même si au delà de ça je n'avais pas trouvé le coupable!

    14/11/2018 à 17:42 1

  • Yeruldelgger

    Ian Manook

    7/10 Un bon polar par certains côtés: le dépaysement, facile à lire, découverte d’un pays, de sa culture et de ses traditions. Mais à côté de ça, des personnages caricaturaux soit éminemment sympathiques, soit très antipathiques. Une intrigue et encore plus sa résolution tirée par les cheveux.
    Ce roman m'a fait penser à une bande dessinée et c'est ce côté qui le rend agréable à lire.

    28/10/2018 à 02:41 8

  • Le Livre des Baltimore

    Joël Dicker

    8/10 Excellent même si légèrement en dessous de L'affaire Harry Quebert. Même écriture fluide et même découpage avec Flash-back sur différentes époques. Une fois rentré dedans, on n'en sort plus. Les personnages sont à la foi touchants et énervants mais tellement vrais, tellement vivants.

    11/10/2018 à 10:46 5

  • Les Pièges de l'exil

    Philip Kerr

    8/10 Encore un excellent roman de P. Kerr qui mêle Bernie Gunther a des personnages connus à l'image de Somerset Maugham.
    Une intrigue ficelée de main de maître qui se déroule en 1956 sur la côte d'azur mais au travers de laquelle P. Kerr nous emmène à nouveau dans l’Allemagne nazie en nous comptant des épisodes peu connu de la seconde guerre mondiale.

    29/09/2018 à 00:28 4

  • Un père idéal

    Paul Cleave

    8/10 Encore plus noir que les deux premiers romans de Paul cleave. Mais toujours différent et toujours aussi bon. Et les tourments que Rencontre Eddie Hunter vont croissant. Petit clin d’œil, on y retrouve le boucher de Christchurch de son premier roman et surtout Theodore Tate le policier de son second roman qui a un peu vécu les mêmes affres qu’Eddie.
    Ce qui a mon avis rend le roman plus noir et glauque, c’est que cela se passe à Noel. Mais en nouvelle Zélande. Et la bas à Noel, il fait plus de 30°

    15/09/2018 à 17:43 5

  • Stasi Child

    David Young

    8/10 J'ai bien aimé ce roman. Le contexte très spécial de la RDA et de la vie dans un pays totalitaire sont remarquablement décris. Les personnages ne sont pas forcément sympathiques mais correspondent bien au pays. Toutefois leurs failles les rendent fort humains. Je lirai volontiers la suite des aventures de Karin Muller.

    03/09/2018 à 10:58 5

  • Noir sanctuaire

    Lincoln Child, Douglas Preston

    4/10 il y a quelques années j'avais lu un des opus de la saga Pendergast. Et je n'avais vraiment pas été convaincu. Voyant tous les commentaires dithyrambiques sur cette saga j'ai profité des enchères pour essayer à nouveau.
    Quelle déception! j'ai du mal a comprendre que ces romans plaisent autant!
    Il y a tellement d'invraisemblances!
    Des exemples:
    - une tueuse qui échappe depuis son enfance e toutes les polices du monde veut tuer une femme qui n'a aucun entrainement. Elle a un pistolet et un poignard et la victime un stylet. A qui fera t'on croire qu'elle n'y arrive pas!
    - Une personne qui quelques années plus tôt (5 tout au plus) est laissée pour morte réapparaît en possession d'une immense fortune qui lui permet absolument tout y compris l'achat d'une île! on sait juste comment il a survécu et là aussi c'est n'importe quoi. Son savoir immense et son érudition en font à mon avis une pale copie d'Hannibal Lecter.
    Je pourrais en trouver bien d'autres!

    Autre point qui m'a laissé sur ma faim. Tout le premier quart du livre est centré sur un personnage (Proctor). Et puis a l'exception de quelques lignes dans le prologue on ne parle plus de lui, on ne sait pas ce qui lui est arrivé!

    Peut être que tout cela passerait mieux en bande dessinée style Largo Wich

    20/08/2018 à 20:36 5

  • Jusqu'à l'impensable

    Michael Connelly

    9/10 Sans doute un des meilleurs Connelly. Harry Bosch à la retraite et en procès contre le LAPD et son demi-frère Mickey Haller poursuivent tous les deux le même but mais pour des raisons différentes: Haller pour sauver son client arreté à tort et Harry pour trouver le vrai coupable.

    10/08/2018 à 10:46 2