Jabba

441 votes

  • Le Jeu de l'assassin

    Nils Barrellon

    7/10 Un premier roman réussi. L'intrigue est certes classique et ne révolutionnera pas le genre mais l'auteur a bien mené sa barque et même amené quelques bonnes idées. Les personnages sont sympathiques, le style est fluide et le récit est parsemé de quelques traits d'humour. Lecture plaisante et un auteur à suivre.

    02/12/2014 à 10:49 3

  • Après la guerre

    Hervé Le Corre

    9/10 La belle plume d'Hervé Le Corre nous offre un roman très sombre dans l'atmosphère particulière de Bordeaux. Ce récit d'une vengeance avec ses personnages jamais irréprochables, et toujours la guerre en arrière-plan est assurément un incontournable de 2014.

    16/11/2014 à 21:58 4

  • Reflex

    Maud Mayeras

    6/10 Un roman noir très noir qui fait appel à tous vos sens, un style et une écriture incomparable mais tout cela nuit notamment au rythme de la narration. Comme certains passages inutiles et quelques invraisemblances m'ont peu a peu fait sortir de l'histoire, mon impression finale reste tres mitigée... À revoir

    16/11/2014 à 08:28 4

  • Les Vestiges de l'Aube

    David Khara

    7/10 Ce roman donne naissance à un duo qui se met en place au fil du livre et fonctionne finalement plutôt bien. On se croirait un peu dans le premier épisode d'une série TV. Plaisant, au moins suffisamment pour donner envie de découvrir d'autres aventures du flic et du vampire.

    14/11/2014 à 09:30 1

  • Quitte ou double

    Cyrille Legendre

    7/10 Un premier roman réussi avec en arrière plan les dessous du football business contés par un auteur lui-même journaliste sportif et en prime un petit voyage exotique au Turkménistan. Une intrigue bien menée, bien rythmée et un final qui ouvre une porte pour une suite des aventures de Matt Berger reporter-photographe.

    13/11/2014 à 09:52 1

  • Les Mensonges

    Karen Perry

    5/10 Le duo d'auteur qui se cache derrière Karen Perry présente ici un thriller psychologique non dénué de qualités, notamment avec une écriture très fluide et l'alternance des points de vue des deux principaux protagonistes parfaitement maîtrisée. Pour autant, je n'ai pas été subjugué par son intrigue, je n'ai pas été sensible a "l'ambiance oppressante", "la tension grandissante" et pas de "final epoustouflant" ou "étourdissant" pour moi. De plus, je n'ai pas réussi à ressentir attachement ou sympathie pour les deux parents. Au final, un roman correct mais pas LE livre à découvrir absolument.

    11/11/2014 à 07:48 1

  • Tu es le mal

    Roberto Costantini

    9/10 Un roman qui se détache nettement de la production moyenne. Comme tout polar italien qui se respecte on y retrouve de la politique, de la corruption, du football, des femmes et des bons repas. Mélangez le tout, un héros, pas tout à fait le genre sympathique, une galerie de personnages secondaires très fouillé (chacun a sa petite zone d'ombre) et une intrigue rondement menée car jamais ennuyeuse (ces retournements de situation). A découvrir de toute urgence, en attendant ( espérant, réclamant exigeant) une traduction du reste de la trilogie...

    22/10/2014 à 19:04 3

  • Aux Malheurs des Dames

    Lalie Walker

    6/10 Un petit roman plutôt correct, l'intrigue assez classique tient plutôt bien la route sans vraiment être exceptionnelle. Comme les personnages (nombreux) sont plutôt bien sympathiques et le décor, le quartier du Marché Saint-Pierre bien croqué, on passe un moment plutôt agréable sans atteindre non plus des sommets.

    22/10/2014 à 18:48 2

  • Les Rues de Santiago

    Boris Quercia

    8/10 Un polar chilien, voilà une denrée rare. L'occasion de découvrir la capitale du pays et son héros éponyme,c'est déjà un premier argument mais quand en plus, c'est bien ficelé avec un roman rythmée, avec des vrais personnages (et pas des super-héros indestructibles) des gentils (encore que) et des méchants (surtout). A lire vite, une preuve de plus que le polar s'internationalise de plus en plus et que la qualité peut se trouver partout.

    17/08/2014 à 18:48 10

  • Tuez-les tous

    Serge Raffy

    3/10 Bof bof bof !!! Passées les 20 premières pages, on trouve un festival : des grosses ficelles, des rebondissements qu'on voit venir à des kilomètres, quelques incohérences, une fin pas terrible. Bref, vous survivrez sans avoir lu ce livre...

    09/08/2014 à 09:40 2

  • Pain, éducation, liberté

    Petros Markaris

    6/10 Dernier volet de la trilogie avec comme thème central la corruption avec en arrière-plan la montée des extrêmes. Les personnages et leurs evolutions et relations restent attachants mais l'intrigue qui reprend le fil des volets précédents est un peu légère. Moins bon volet de la serie,la lecture en reste cependant agréable et conclut correctement une très intéressante plongée dans la société grecque face à la crise.

    03/08/2014 à 11:18 3

  • Les louvetiers du roi

    Serge Brussolo

    6/10 Un Brussolo classique dans lequel les amateurs de l'auteur retrouvent tous les thèmes chers à cet auteur. Surement pas le meilleur de sa production, on peut simplement regretter le petit virage à mi-parcours qui donne une nouvelle orientation au roman.

    27/07/2014 à 08:12 2

  • Le Justicier d'Athènes

    Petros Markaris

    7/10 Second volet de la trilogie de la crise avec cette fois en trame de fond la fraude et le chômage. On suit de nouveau le commissaire Charistos à la fois dans sa vie familiale et professionnelle. Niveau intrigue, beaucoup de ressemblances avec le volet précédent, le tout donne une suite tout à fait correcte.

    27/07/2014 à 08:01 3

  • Liquidations à la grecque

    Petros Markaris

    7/10 Un très bon polar "social" qui offre une intéressante présentation des causes et effets de la crise qui touche la Grèce dans le premier volet de cette trilogie de la crise. Des personnages attachants dont le commissaire Charistos qui mène l'enquête et une intrigue policière, sans surprise, mais plutôt bien ficelée composent une ensemble bien sympathique. A suivre

    27/07/2014 à 07:51 3

  • Yeruldelgger

    Ian Manook

    6/10 Je ne suis pas totalement convaincu par ce livre. D'accord, la description de la Mongolie, ses traditions, son histoire, sa gastronomie, etc.. est très soignée et intéressante mais l'intrigue du livre comporte quelques faiblesses: des rebondissements trop prévisibles voire invraisemblables, des incohérences, un dénouement sans surprise, on se croirait parfois dans une grosse production cinématographique américaine (avec en prime une porte ouverte pour une suite). Lecture pas désagréable mais pas au niveau de ce que j'en attendais, une déception...

    25/07/2014 à 07:52 4

  • La Madone de Notre-Dame

    Alexis Ragougneau

    7/10 Au final, il n'y a pas eu de de véritables surprises avec ce polar au final prévisible. Une intrigue et des personnages classiques pour un petit livre assez court dont la lecture reste plaisante car, si on ne tient pas là le livre de l'année, l'auteur a bien fait son travail notamment dans sa description des coulisses de la célèbre cathédrale.

    07/07/2014 à 06:51 1

  • La mort de Pierre Curie

    Jacques Neirynck

    6/10 L'intrigue est assez moyenne mais la partie historique est vraiment bien faite et vraiment instructive. Les personnages (fictifs) ne sont pas désagréables et pourquoi ne pas donner une chance aux volets suivants finalement.

    29/06/2014 à 09:51 1

  • Celui dont le nom n'est plus

    René Manzor

    6/10 Sans plus, un roman pas désagréable mais une intrigue et un dénouement vraiment trop prévisibles, quelques incohérences et un petit twist final qui sent le rechauffé.

    29/06/2014 à 07:14 1

  • Maelström

    Stéphane Marchand

    5/10 Déçu, quelques bonnes idées noyées dans un océan de clichés et de rebondissements eventés.Trop previsible, dommage !!!

    28/06/2014 à 09:07 1

  • Moscow

    Edyr Augusto

    9/10 Un OVNI littéraire !!!! Format court mais quelle puissance et quelle violence condensée en à peine une centaine de pages. Le quotidien d'une bande de jeunes sur une station balnéaire proche des environs de Belém vue à travers les yeux d'un de ses membres qui se révèle être un véritable psychopathe: aucune limite, aucune morale, aucun interdit et de très rares moments d'humanité. Dans un genre différent du déjà excellent "Belém" et à mi-chemin entre "American Psycho" et "Orange mécanique", une lecture à réserver à un public (très) averti...

    01/06/2014 à 09:42 7