En bref

  • 12/04 Prix Polars Pourpres : n'oubliez pas, vous avez jusqu'à dimanche 23h59 pour voter, par ici !

  • 06/04 Le prix Landerneau Polar est attribué à Sébastien Vidal pour De neige et de vent paru aux éditions Le Mot Et Le Reste.

  • 12/03 Datas sanglantes de Jakub Szamalek, publié par Métailié et traduit du polonais par Kamil Barbarski, remporte le prix Libr'à nous polar 2024.

  • 06/02 Dans la catégorie « roman étranger », le Prix Mystère de la Critique revient pour la 2e fois à Denis Lehane pour Le Silence, paru chez Gallmeister et traduit par François Happe.

Derniers votes en date

  • Couverture Le Souffle de Moloch

    Le Souffle de Moloch

    Hermann

    9/10 Excellent album sur fond d'éruption volcanique imminente et de menace de contamination bactérienne. Une grande aventure sous haute tension, et toujours portée par les dessins exceptionnels du grand Hermann.

    pgrosjean aujourd'hui à 18:56

  • Couverture Manufrance, bichons et camgirls

    Manufrance, bichons et camgirls

    Damien Geffroy

    6/10 Joli dessin, assez facile à lire, mais cependant sans grande originalité. Si c'est le début d'une série, ça va être un peu dur de fidéliser avec aussi peu.

    gamille67 aujourd'hui à 18:03

  • Couverture Guérilla pour un fantôme

    Guérilla pour un fantôme

    Hermann

    8/10 Sur fond de coup d'état dans un pays d'Amérique du sud, comme c'était le cas dans le chapitre précédent, cet album entraine nos héros à travers une jungle inhospitalière, à la rencontre de forçats évadés et d'indiens locaux peu avenants...

    pgrosjean aujourd'hui à 16:44

  • Couverture La nuit des rapaces

    La nuit des rapaces

    Hermann

    6/10 Premier épisode de cette nouvelle saga, après qu'Herman ait décidé de délaisser Comanche et Bernard Prince. Si je n'ai pas compris cette décision, j'avoue aussi ne pas avoir adhérer à ce nouvel univers post-apocalyptique, même si le graphisme d'Herma (...)

    pgrosjean aujourd'hui à 15:57

  • Couverture La Flamme verte du conquistador

    La Flamme verte du conquistador

    Hermann

    8/10 L'équipage du Cormoran, accompagné de l'ourson "Boule de poils", recueilli par Bernard Prince dans le chapitre précédent, doit ici porter secours à une exploitation sud-américaine en péril. Avec à nouveau un grand méchant, et des décors sublimés par (...)

    pgrosjean aujourd'hui à 15:46

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

La Mort n'attend pas

Peter James