En bref

  • 07/12 Dernier jour pour proposer votre sélection pour les Prix Polars Pourpres : vous avez jusqu'à minuit pour pousser vos chouchous ! (RV sur le forum)

  • 02/12 L'américain Daniel Woodrell, auteur de quelques romans cultes parus chez Rivages (Winter's Bone, La mort du petit coeur), s'est éteint à l'âge de 72 ans.

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

Derniers votes en date

  • Couverture In Extremis

    In Extremis

    Anouk Shutterberg

    4/10 Très très moyen. Le style ne m’a vraiment pas plu et j’ai pas adhéré à l’histoire et aux motivations du tueur.

    jasonkite hier à 20:58

  • Couverture Un oeil dans la nuit

    Un oeil dans la nuit

    Bernard Minier

    8/10 La lecture de ce roman démarrait mal! je n'aime pas le gore, le glauque, le sordide, la fange pas plus que je n'aime la folie, la démence. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté de lire Frank Thilliez et Jean-Christophe Grangé. Pas plus que je n' (...)

    eagle4 hier à 20:38

  • Couverture L'étrange rendez-vous

    L'étrange rendez-vous

    Ted Benoit

    5/10 Je n'ai pas accroché au scénario pétri de science-fiction farfelue, de dialogues parfois très superficiels, d’aliens reptiliens assez cocasses et de situations rocambolesques. Dans les pas de Jacobs, les auteurs l'ont cette fois suivi dans ses traver (...)

    Surcouf hier à 09:28

  • Couverture Lune froide sur Babylone

    Lune froide sur Babylone

    Michael McDowell

    5/10 J'avais lu et aimé Blackwater. En ce qui concerne ce roman, on retrouve l'écriture particulière de l'auteur. Mais j'ai jeté l'éponge au bout de 150 pages. J'ai trouvé que l'atmosphère était trop similaire à celle de Blackwater. Tout tourne encore (...)

    calimero13 avant hier à 22:12

  • Couverture L'Alpha et l'Oméga

    L'Alpha et l'Oméga

    Estelle Tharreau

    8/10 J'ai gardé de la précédente histoire de Nadèges Solignac, le souvenir d'un roman de bonne facture, mais oublié le reste. Toutefois, il n'est pas nécessaire de l'avoir lu pour apprécier ce roman choral d'une extrême noirceur. Cet affrontement mère f (...)

    charlice avant hier à 21:18