En bref

  • 12/12 Le Prix Le Temps Retrouvé a été remis à Franck Bouysse pour Entre toutes (Albin Michel).

  • 10/12 Tito Topin, auteur de nombreux romans noirs, à la Série Noire notamment, et co-auteur de la série TV Navarro, est parti à l'âge de 93 ans.

  • 02/12 L'américain Daniel Woodrell, auteur de quelques romans cultes parus chez Rivages (Winter's Bone, La mort du petit coeur), s'est éteint à l'âge de 72 ans.

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Châtiment

    Châtiment

    Céline Denjean

    9/10 Apres le cheptel Céline Denjean nous offre un nouveau roman presque aussi fort et encore plus poignant. J'ai mis 9 mais c'est plutôt 9,5! Pour moi elle est sans doute aujourd'hui l'auteur N°1 en France. Ses livres sont forts, et elle montre parfaite (...)

    eagle4 aujourd'hui à 11:02

  • Couverture L’Enragé

    L’Enragé

    Sorj Chalandon

    8/10 A partir de faits réels, une révolte des garçons de la colonie pénitentiaire de Belle-Ile-en-mer, Sorj Chalandon écrit une histoire très forte. Son héros, Jules Bonneau, dont le nom n'arrange rien (Bande à Jules Bonnot) est incarcéré à la colonie pén (...)

    Surcouf aujourd'hui à 09:17

  • Couverture Omnivore

    Omnivore

    Olivier Bocquet

    8/10 Stupeur et tremblements à la télévision ! L’émission vedette La Surprise du chef, qui met en scène la journaliste Rita Chandler entrant à l’improviste dans les cuisines des restaurants, tombe sur une scène incroyable : le chef Karl Angus, à L’Abeille (...)

    El Marco aujourd'hui à 06:58

  • Couverture Comment va la nuit ?

    Comment va la nuit ?

    Christian Carayon

    8/10 Mon troisième Carayon, une troisième bonne pioche. Le scénario original pour commencer, qui débute par l'épilogue, puis remonte le passé de Malo, au cours de trois longs chapitres de sa vie. Une belle histoire, sombre et mélancolique (point de thri (...)

    charlice hier à 21:10

  • Couverture Terra Nullius

    Terra Nullius

    Victor Guilbert

    8/10 Je m'associe totalement aux commentaires dithyrambiques dont bénéficie ce roman. La forme tout autant que le fond est remarquable. En effet, l'écriture imagée de Victor Guilbert rend le roman extrêmement agréable à lire. L'auteur possède notamment un (...)

    ericdesh hier à 17:58