En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Les Ténèbres de Mörkret

    Les Ténèbres de Mörkret

    Camilla Grebe

    7/10 Depuis ma lecture de Un cri sous la glace, je suis avec constance l’actualité de Camilla Grebe. L’autrice suédoise est l’autrice scandinave la plus talentueuse de ses contemporains, je trouve. Elle a su, au fil de ses parutions, développer des sujets (...)

    JohnSteed aujourd'hui à 10:48

  • Couverture Du Fond des âges

    Du Fond des âges

    René Manzor

    4/10 732 jours que Nateo, le jeune fils de l’explorateur Marcus Taylor, a disparu, et voilà qu’il réapparaît dans les rues de Christchurch, poursuivi par des gens qui veulent le tuer et finissent par le blesser sévèrement au point de le rendre en partie a (...)

    El Marco aujourd'hui à 10:02

  • Couverture Les Fils de Shifty

    Les Fils de Shifty

    Chris Offutt

    9/10 Un deuxième opus à l'image du précédent : une belle réussite. L'ambiance, les personnages, le rythme, l'intrigue, un cocktail parfaitement maîtrisé pour un excellent moment de lecture !

    Franck 28 hier à 20:50

  • Couverture Papy end

    Papy end

    Jean-Pierre Andrevon

    7/10 Un "Poulpe" toujours aussi antifasciste, anti flics, anti contraintes en toutes sortes, bagarreur, vengeur, mais aussi... jaloux, un sentiment plutôt rare chez lui. Un bon moment de lecture.

    Franck 28 hier à 11:19

  • Couverture Nuit et brouillard

    Nuit et brouillard

    Yves Fougères

    8/10 Prix du quai des Orfèvres 1948, ce polar d'époque est devenu aujourd'hui un polar historique. Une période mal connue de notre Histoire, des personnages intéressants, une intrigue bien construite, des rebondissements... Un très bon moment de lecture.

    Franck 28 hier à 11:15