2 votes
-
7/10 Un peu comme le précédent vote. Avant la lecture, beaucoup d'enthousiasme de retrouver des personnages dont on a suivi les personnages durant 7 tomes et de l'autre un peu d'appréhension de les retrouver non pas dans un roman, mais dans une piece de theatre. Au final, un bon moment passé, content de rencontrer de nouveaux personnages, de retrouver les anciens personnages ayant evoluer (ou pas pour certains) dans un cadre assez connu pour ceux qui connaissent les romans précédents, mais il manque la magie. Pas la magie des sorciers, mais la magie de la description romanesque, de la description de l'état d'esprit des personnages, de leurs sentiments. Du coup, ça reste un peu froid et on ne rentre pas totalement dans l'histoire, et c'est bien dommage, mais je pense que la magie de bons comediens et d'une bonne mise en scène doit rechauffer tout ça.
16/06/2017 à 13:54 bidibule (257 votes, 7.9/10 de moyenne)
-
7/10 beaucoup de plaisir et de frustration mêlés à l'issue de ma lecture.
Beaucoup de frustration parce que le format choisi, le texte intégral d'une pièce intégrale, fait que c'est plus succinct et moins riche qu'habituellement. ça va plus vite,la menace ne semble pas aussi terrible que ce qu'elle devrait être.
Et beaucoup de plaisir à replonger dans cette univers et à retrouver ces personnages et à faire connaissance avec les nouveaux qui prennent aisément et naturellement leurs places dans le Potterverse aux yeux du lecteur. Ce qui n'est pas le cas dans le cœur de l'histoire03/11/2016 à 10:34 Fab (870 votes, 8/10 de moyenne) 3