En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Le Jour où Kennedy n'est pas mort

    Le Jour où Kennedy n'est pas mort

    R. J. Ellory

    7/10 Un peu déçu par ce roman d'Ellory. J'ai trouve l'ensemble un peu brouillon. On part sur l'enquête que mène Jean Boyd qu'essaie de reconstituer Mitch après sa mort. On voit très vite que son suicide est en fait un assassinat. Mais plus rien ensuite (...)

    eagle4 hier à 22:52

  • Couverture La femme de ménage voit tout

    La femme de ménage voit tout

    Freida McFadden

    7/10 Un ton en dessous des 2 premiers opus de la série, ce roman n'en reste pas moins agréable à lire. Certes, il y manque un peu d'originalité et les personnages sont un peu caricaturaux mais c'est loin d'être mauvais, bien moins en tout cas que ce que l (...)

    ericdesh hier à 19:10

  • Couverture Omnivore

    Omnivore

    Olivier Bocquet

    8/10 On retrouve le duo Rachèle - Toulouze avec joie. Il faut avoir le cœur bien accroché pour lire cet opus car on y cuisine beaucoup de chaire humaine ! Le récit est entrecoupé d'article de journaux, d'extrait de site web, de PV de police, du journal (...)

    calimero13 hier à 16:22

  • Couverture L'Île de Yule

    L'Île de Yule

    Johana Gustawsson

    7/10 Pas mauvais mais pas excellent non plus. Les 2/3 du roman sont quelque peu tranquilou tranquilou et ça s'accélère au dernier tiers où les rebondissements se succèdent. Les chapitres sont courts, vraiment courts, ce qui devrait amener du rythme, ce (...)

    JohnBlacksad hier à 14:44

  • Couverture Quinquennat

    Quinquennat

    Marc Dugain

    7/10 Ce tome 2 m’a paru plus facile à lire que le premier tome car je situais mieux les personnages relativement nombreux. On y voit les désirs de grandeur et de pouvoir des hommes politiques (peu de femmes ou la plupart à titre de compagne ou maîtresse), (...)

    clochette hier à 11:26