-
Darling Jim
8/10 Un roman violent, électrique, magnétique à l'image de son héros.
04/07/2010 à 11:23 taylor
Intrusion
8/10 On rentre tout de suite dans l'histoire et bizarrement, j'ai plus apprécié la première partie que la seconde... une bonne lecture au final!
04/07/2010 à 09:36 Cassie
Sous les vents de Neptune
8/10 Un roman atypique comme sait si bien les concocter Vargas. Un style inimitable sans que pour autant la forme ne prenne le pas sur le fond tant l'intrigue est prenante. Un roman fascinant de bout en bout grâce surtout à ses personnages haut en couleur (...)
03/07/2010 à 22:51 ericdesh
La solution esquimau
8/10 Je découvre cet auteur j'ai beaucoup aimé le style épuré et direct, c'est très bien écrit ... une histoire bien cynique saupoudrée d'humour noir qui donne envie de lire d'autres romans de Pascal Garnier.
03/07/2010 à 20:19 JEDIVE
Sang pour Sang
6/10 sympa mais sans plus. disons que pour un premier roman c'est pas mal !
03/07/2010 à 19:59 Memess
La Guerre des Vanités
9/10 Marin Ledun doit avoir un don : dès qu'on ouvre un de ses livres, on ne peut pas le lacher avant la fin. Encore une fois, Marin et son style nerveux et percutant nous entraine dans un roman terrible, oppressant et noir de chez noir... Ce roman s'insc (...)
03/07/2010 à 15:39 rossonere
La Bête
Börge Hellström, Anders Roslund
9/10 Avec "La bête" Roslund&hellstrôm évitent habilement les clichés et réussissent un coup de maître avec ce premier roman noir bluffant, captivant et bien plus original qu'il n'y paraît. Un style percutant et une intrigue bien bâtie, font d'on ne lâche (...)
03/07/2010 à 15:32 Mic
La Forêt des Mânes
6/10 Un peu déçu par ce roman. Les lieux donnent à mon sens deux élans différents au roman. La fin, pouvant être dévinée dés la mi-roman, est dévoilée trop rapidement avec un épilogue absent.
03/07/2010 à 13:54 rafale136
Garden Of Love
8/10 Très bon roman mais un peu trop compliqué. De Marcus Malte j'ai beaucoup plus aimé "Le lac des singes" et "Intérieur Nord", avis aux amateurs...
03/07/2010 à 13:40 Memess
Le Bal des débris
9/10 Une sympathique intrigue, beaucoup d'humour et une rare justesse dans l'écriture font de ce Bal des débris l'un des meilleurs romans de Thierry Jonquet, certes un peu court mais où l'on trouve déjà - c'est son second roman - tout ce qui fera le succè (...)
02/07/2010 à 17:12 Hoel
Un Plan Simple
9/10 Un très bon roman noir , avec des personnages prêts à tout et une histoire très prenante... excellent moment !
01/07/2010 à 17:18 JEDIVE
À Genoux
4/10 M'a donné la même impression qu'un film de commande réalisé par un professionnel sans éclat. C'est bien fait, ça se lit et... on oublie. C'est du travail de pro, mais sans âme, sans style. Aucune empathie, aucun attachement aux personnages. De toute (...)
01/07/2010 à 15:22 Deepo
La Caverne des idées
8/10 Très très malin. Vous embarque sur de fausses pistes avec une résolutions plutôt inattendue. Indispensable pour ceux qui aiment se faire piéger par un bouquin.
01/07/2010 à 15:17 Deepo
Les Jardins de la mort
8/10 M'a donné l'impression que Pelecanos devenait de moins en moins auteur de polars pour devenir de plus en plus auteur tout court; de moins en moins spectaculaire, de plus en plus profond. Le fond de l'histoire, c'est "quel avenir pour nos enfants?". (...)
01/07/2010 à 15:14 Deepo
La Saison des massacres
7/10 Peut-être moins prenant que Romanzo Criminale, mais super intéressant sur les magouilles, collusions et compromis entre diverses instances. Avance aussi une hypothèse sur la première accession au pouvoir par Berlusconi
01/07/2010 à 15:08 Deepo
La Femme du magicien
3/10 Bof, bof, bof... Caïn fait plus ou moins une resucée du Facteur écrite à la va vite; sent la fin de carrière. Dommage, parce qu'avec l'idée du magicien, il y avait sans doute des trucs à explorer.
01/07/2010 à 15:04 Deepo
Le Corps noir
8/10 Voici un ouvrage percutant situé dans une période noire et totalement instable qu'est la fin de la guerre. Ce roman est très bien écrit dans un style simple mais hyper percutant et réaliste, récit rythmé par les avancés du débarquement de juin 44, le (...)
30/06/2010 à 22:49 rossonere
Valse Macabre
Lincoln Child, Douglas Preston
5/10 Autant j'ai aimé les premiers épisodes de la saga Pendergast, autant je n'en peux plus de le voir courir dans les coursives, couloirs, et autres souterrains dans les 100 dernières pages de tous les bouquins de la série ... Les auteurs manquent d'ins (...)
30/06/2010 à 21:24 jujuramp
Le Club des policiers yiddish
8/10 (Limite du 9) Très très bon. Une écriture de haut niveau, parodique du hard boiled sans l'être tout à fait vraiment. Chabon joue avec les codes du genre tout en livrant une intrigue prenante. De plus, le contexte uchronique est tout à fait original. (...)
30/06/2010 à 19:04 Deepo
La Variante Istanbul
5/10 Très grosse déception par rapport aux précédents volumes de la série (notamment les deux premiers). Pourtant, le contexte (Prague 1968, détournements d'avions, RAF, etc...) était plutôt attirant. Au final, malgré quelques bons passages (à Prague just (...)
30/06/2010 à 18:46 Deepo