-
Noël au balcon
7/10 Une association agréable et pleine de saveurs de personnages originaux, un peu paumés et très stratèges. Un moment de lecture plutôt sympathique.
13/01/2013 à 10:56 Ssarlotte
Traquer les ombres
7/10 Un polar plutôt bon mais sans plus. L'enquête tourne autour de deux éléments sans réel lien. Tous les personnages ne sont pas exploités. La lecture avait bien démarré mais je reste sur ma faim.
13/01/2013 à 10:48 Ssarlotte
Hannibal Lecter, Les origines du mal
6/10 Finalement pas si mauvais que ça, pas au niveau des volumes précédents, mais l'idée (certes un peu commerciale) de revenir sur la jeunesse du personnage d'Hannibal méritait bien un nouveau volet. L’intrigue central n'est pas extraordinaire mais l'ens (...)
13/01/2013 à 08:18 Jabba
Chamamé
6/10 après un moment d'adpation au style particulier de l'auteur, on commence à apprécier la lecture. Mais les nombreuses allusions à des personnes ou choses (émissions de télés, ...) argentines et sud américaines me laissent penser qu'il est préférabl (...)
12/01/2013 à 22:59 gamille67
Train d'Enfer pour Ange Rouge
9/10 Un polars très noir, extrêmement détaillé. Les personnages sont d'une grande intensité.
12/01/2013 à 22:14 Deidre
L'Homme du lac
6/10 bonne histoire mais j'ai eu un peu mal a rentrer dedans ,....
12/01/2013 à 22:05 pasto
Le Tailleur gris
7/10 Un bon roman, qui se lit vite et bien. La psychologie des personnages est intéressante et le personnage principal très attachant.
12/01/2013 à 19:29 Ssarlotte
Le Magicien
9/10 J'ai beaucoup apprécié ce roman, haletant, bien rythmé, captivant.
12/01/2013 à 19:27 Ssarlotte
Mat à mort
7/10 Des villageois qui tombent comme des mouches, morts d'infarctus, aucun indice forcément, la police piétine. On rentre très rapidement dans cette drôle d'enquête qu'on ne lâche plus jusqu'au fin mot.
12/01/2013 à 18:48 Emil
L'enfer commence maintenant
4/10 Ce polar manque à mon sens de suspens. Je n'ai pas réussi à accrocher véritablement. Il se lit vite et bien mais je n'en garderai pas un très bon souvenir. La fin est un peu trop rapide, l'auteur aurait peut-être pu l'exploiter davantage.
12/01/2013 à 17:59 Ssarlotte
Pièce détachée
3/10 Voilà un polar qui ne m'a vraiment pas passionnée. J'ai trouvé les évènements assez décousus. Les personnages présentés comme originaux m'ont semblé au contraire un peu cliché. Je ne suis pas certaine de renouveler l'expérience en lisant d'autres enq (...)
12/01/2013 à 17:56 Ssarlotte
La Nuit du Renard
8/10 Ceratinement le meilleur MHC que j'ai lu. L'intrigue est prenante.
12/01/2013 à 13:57 geol
La Maison du guet
7/10 Bon roman, avec la même remarque que Sybil. Dommage d'avoir l'impression que l'héroïne passe d'un livre à un autre en changeant de nom.
12/01/2013 à 13:56 geol
La forme de l'eau
9/10 Camilleri plante son personnage avec truculence dans une Sicile qui aime les sinuosités.
12/01/2013 à 03:48 xavier
Fleur de cimetière
8/10 Un premier roman vraiment réussi. Une grosse surprise. Un huis clos familiale ou le rêve des parents vire au cauchemar.
11/01/2013 à 23:04 OttisToole
Raclée de verts
3/10 Comme j'ai galéré pour aller au bout, alors qu'il ne fait même pas 90 pages! Mon premier Férey...
11/01/2013 à 23:02 OttisToole
Train d'Enfer pour Ange Rouge
9/10 Je viens de terminer "Train d'enfer pour Ange rouge" et je dois dire qu'il s'agit là d'un excellent polar! Je me suis immergé dans le récit dès les premiers chapitres, Sharko est vraiment très attachant et la fine équipe qui l'accompagne l'est to (...)
11/01/2013 à 22:19 mounou12
Maison fondée en 1959
8/10 Un roman qui transpire le vécu et qui, malgré le coté fantastique, est criant de vérité. Un très bon moment.
11/01/2013 à 18:37 Emil
Cannisses
9/10 Une petite pépite, très subtile.
11/01/2013 à 18:27 Memess
Nécrologie
8/10 Bienvenue parmi les cercueils, la terre, le sang, l'eau...
11/01/2013 à 17:34 voxac30
