-
Back up
8/10 Un très bon voyage dans les sixties, la genèse du rock au travers du parcours d'un junkie. Des flash-backs permettant de relancer sans cesse l'intérêt de poursuivre sa lecture. Roman malin et bien écrit même si une touche d'humour aurait été bienvenu (...)
09/07/2013 à 14:35 Xave
Cherche jeunes filles à croquer
7/10 Noirceur au pays des candides et humour bien senti alternent pour un polar au rythme qui ne s'affaisse jamais. En revanche, si personnages et décors ne manquent pas de consistance, l'intrigue paraît parfois cousue de fil blanc (même si au final ça ne (...)
09/07/2013 à 08:43 clemence
Zulu
9/10 Un roman qui m'a profondément touchée, au point de le relire, ce que je ne fais que très rarement. La peinture sudafricaine est réaliste, c'est comme si on y était, on sent les odeurs, la brûlure du soleil et le soufre de cette histoire sanglante, à (...)
09/07/2013 à 08:39 clemence
L'Heure d'avant
8/10 Le point fort du roman réside dans le fait que l'auteur apporte un véritable tempo à son roman et s'y maintient du début à la fin. On est ainsi sur un tempo assez rapide avec une histoire sympathique. L'intrigue est sympa ainsi que la fin qui m'a sur (...)
08/07/2013 à 19:44 Cabby
Kaïken
5/10 Mouaiii...livre moyen à moins d'être fan de la culture japonaise et des samouraïs et autres arts martiaux. Décevant
08/07/2013 à 18:04 jasonkite
Chérie Noire
8/10 Très bonne nouvelle autour du monde du polar (qui en prend un sacré coup derrière la tête !).
08/07/2013 à 10:18 LeJugeW
L'ultime secret de Frida K.
7/10 beaucoup moins Rodrigo-Tarantinesque qu'une partie de l'histoire pouvait le laisser croire (Des flics ripoux, des prostituées assassinées, des narcotrafiquants, des tueurs à gage, une procureure nymphomane, un curé véreux, une secte face au Vatican) (...)
08/07/2013 à 09:50 Fab
L'Été tous les chats s'ennuient
7/10 Un petit roman bien sympathique: l’intrigue est correcte, le suspense ménagé jusqu'au dénouement, les différents personnages sont attachants et en prime l'auteur nous offre une belle promenade dans le Roussillon.
08/07/2013 à 07:44 Jabba
La 5e saison
9/10 Il y a des auteurs qui vous transportent dès les premières lignes, les premières pages. Ils sont rares. Kallentoft est de ceux-là. Cette enquête m'a fait penser à une meute de chiens, menée par une Malin de plus en plus exaspérante de contradictions (...)
07/07/2013 à 18:02 LeJugeW
Voiles de mort
8/10 Très bon ! Superbe voyage débridé dans les ex-Nouvelles Hébrides, à la recherche d'un 7e continent... Une bonne intrigue et une très bonne chute. Encore un très bon texte de Daeninckx accompagné de dessins de Loustal forts à propos. Bref un duo g (...)
07/07/2013 à 17:53 LeJugeW
Nécrologie
9/10 Agréable surprise, j'apprécie de plus en plus cet auteur qui écrit ici un thriller qui sort de l'ordinaire. Pas d'enquête policière puisque c'est un ancien flic devenu privé, qui va s'obstiner à résoudre une histoire bien farfelue. Il creuse profond (...)
07/07/2013 à 09:31 Emil
Le Festin du serpent
8/10 Mélangez une bonne dose de terrorisme, avec un éventreur de femmes, ajoutez un des meilleurs membres de l'antiterrorisme et pour pimenter le tout une excellente traqueuse de criminels de la PJ, vous obtiendrez un explosif Festin ! Une écriture dyna (...)
07/07/2013 à 09:14 Emil
Nécrologie
9/10 Plus sombre encore que ses précédents opus, il m’a cependant manqué l’humour noir qui les caractérisaient mais cela n’enlève en rien le plaisir que j’ai eu à lire celui-là et l’impatience qui est la mienne à chaque sortie d’un roman de Paul Cleave.
07/07/2013 à 09:03 PoisonIvy
La théorie des six
2/10 l idée est pas mauvaise, le livre si.
06/07/2013 à 19:02 latimer
Un sur deux
7/10 un bouquin que l'on a du mal à reposer avant de l'avoir terminé. J'ai bien aimé.
06/07/2013 à 14:25 gamille67
Monsieur le commandant
9/10 Sous une forme très originale mais pleinement réussie, ce livre nous donne un point de vue sur la Seconde Guerre Mondiale à travers le témoignage écrit du personnage central, un écrivain, tiraillé entre deux folies: celle de ses idées et celle de sa (...)
06/07/2013 à 06:42 Jabba
Le projet Morgenstern
8/10 J'ai été un peu perdue au départ car beaucoup de personnages et d'époques différentes sont abordés dans les premiers chapitres. Mais assez rapidement on s'y retrouve. Cela nous permet de découvrir la jeunesse de Morg. Et c'est avec plaisir que j'a (...)
05/07/2013 à 18:36 calimero13
Polarama
8/10 Un très bon premier roman! Entre porno, viscère et humour! Génial !!
05/07/2013 à 13:03 OttisToole
Etat critique
6/10 Dans la même veine que les autres opus de la série, surtout le précédent.
05/07/2013 à 10:49 bidibule
Ne nous énervons pas !
10/10 pour découvrir chester himes pourquoi pas ce roman?
04/07/2013 à 18:32 latimer
