439 votes
-
Bourbon Kid
10/10 - Vous prendrez bien une rasade de bourbon ? De Bourbon Kid bien sûr ! L'auteur mêle allègrement histoire biblique, références cinématographiques, et références mythologiques dans un récit sans temps mort où se côtoient la violence, le sang, les meurtres, les situations improbables et cocasses pour finalement former une histoire qui a sa propre logique et cohérence interne. On n'est jamais perdu même si la lecture du premier tome de la série remonte à quelques années car l'auteur résume bien ce qui s'est passé dans les autres volumes, et c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé tous ces personnages déjantés mais tellement attachants et marrants. Le seul petit regret que j'ai eux c'est la mort de deux des membres des Dead hunters, mais avec Anonyme sait-on jamais ? Un roman jubilatoire et un gros coup de cœur en ce qui me concerne !
13/10/2018 à 20:01 7
-
Maboul Kitchen
8/10 Sexe, drogue, alcool, meurtres… Attention Mémé Cornemuse est de retour et ça envoie grave ! Nadine Monfils a un style agréable à lire et une imagination débordante et délirante, et même si c'est parfois un peu vulgaire, ça fait du bien aux zygomatiques ! Ca remonte le moral et c'est moins cher qu'une séance chez le psy, à consommer de toute urgence et sans modération en cas de baisse de moral !
03/10/2018 à 19:36 3
-
Ressacs
7/10 Une atmosphère de roman gothique plane sur ce premier roman réussi qui enchaîne les chapitres courts à un rythme effréné, nous offrant des révélations presque à chaque fois. Pas de temps morts pour les protagonistes qui se retrouve à enquêter chacun de leur côté sur deux affaires qui se retrouvent liées grâce à une disparition et surtout grâce à un lieu : l'hôpital militaire, héros à part entière du livre. Un bon moment de lecture même si la priorité n'est pas la psychologie des personnages et que la fin est un peu rapide. Je le qualifierais de roman d'ambiance.
30/09/2018 à 20:00 4
-
La Maison de poupée
9/10 On entre tout de suite dans l'histoire, dans le vif du sujet pour ne plus en sortir jusqu'au dénouement final. L'écriture est fluide, le rythme et rapide et les chapitres sont courts, faisant alterner les actions et pensées de la victime, du kidnappeur et les recherches de la police, sans oublier les soucis que connaissent ces derniers dans leurs vies professionnelles et privées. Cette alternance maintient constamment le lecteur en éveil, curieux de connaître la suite. Les personnages sont attachants notamment Helen Grace, à la fois forte et fragile, qui ne vit que pour sauver les victimes. Le seul bémol à mon avis est la fin que j'ai trouvée un peu rapide. On passe un très bon moment de lecture.
20/09/2018 à 10:32 8
-
Block 46
8/10 l'auteur n'en fait ni trop ni trop peu en ce qui concerne le camp de concentration de Buchenwald car son but -outre le devoir de mémoire- était avant tout d'écrire un thriller avec un tueur dont les motivations sont à chercher du côté de Buchenwald. Le pari est réussi, c'est un thriller haletant avec des chapitres courts, rythmé, le final est surprenant, des héroïnes un peu spéciales mais attachantes qui ont des failles, en bref un très bon moment de lecture.
10/09/2018 à 19:47 4
-
Nocturne
8/10 Un thriller classique mais efficace avec tous les ingrédients inhérents au genre : duo d'enquêteurs, tueur machiavélique et meurtres atroces. Le style de l'auteur est fluide, les chapitres sont courts, et très rythmés. Un roman qui se lit très vite, une lecture agréable même si cela ne révolutionne pas le genre.
01/09/2018 à 19:44 4
-
Sharko
9/10 Dès la scène d'ouverture j'ai été appâtée, ferrée pour ne plus lâcher le roman jusqu'à son dénouement. J'ai eu peur avec et pour Franck et Lucie, j'ai vibré avec eux et j'ai été curieuse de savoir où l'auteur voulait en venir. Une histoire tellement réaliste qu'elle en fait froid dans le dos si ce n'est dans les veines !
23/08/2018 à 19:52 8
-
Famille parfaite
9/10 Une histoire qui démarre tambour battant pour ne plus s'arrêter, et même si l'on devine assez rapidement qui est derrière l'enlèvement, la lecture n'est pas gâchée car l'essentiel de l'histoire réside dans la psychologie des personnages et notamment ce qu'ils vont découvrir les uns sur les autres lors de cet enfermement forcé. Un très bon moment de lecture.
12/08/2018 à 20:21 2
-
Noir sanctuaire
Lincoln Child, Douglas Preston
9/10 Quel plaisir de retrouver nos héros là où nous les avions laissé à la fin de Mortel Sabbat ! Un opus qui démarre sur les chapeaux de roues pour ne jamais s'arrêter, on ne s'ennuie pas une seule seconde, l'écriture est très fluide, et quel plaisir de pouvoir encore approfondir la psychologie des personnages.
03/08/2018 à 21:33 2
-
La Maison de l'assassin
7/10 Comme pour Vengeances on entre toute de suite dans l'histoire, le rythme est là, l'écriture agréable à lire et efficace, mais trop de rebondissements au gré des humeurs de Blum, une vraie girouette émotionnelle (un coup je fais confiance à quelqu'un , un autre non). Il n'empêche que j'ai envie de connaître la fin des aventures de Blum, Karl et Reza.
24/07/2018 à 21:04 4
-
Vengeances
8/10 L'auteur avec son style très nerveux et rythmé nous fait entrer tout de suite dans l'histoire, on va droit à l'essentiel sans se perdre en chemin. Et malgré tout, sans faire de longues phrases, l'auteur arrive a nous décrire parfaitement toute les émotions que ressent son héroïne Blum, notamment son chagrin à la perte de son mari. Les personnages secondaires sont également bien décrits. Une héroïne attachante exerçant un métier original qui réagit à l'instinct, c'est viscéral, sans temps mort, et on en redemande !
21/07/2018 à 10:35 4
-
Voleur d'enfance
5/10 Je n'ai pas aimé plus que cela la lecture de ce livre qui se lit au demeurant fort bien. Il s'agit d'une enquête policière classique dans laquelle l'auteur multiplie les fausses pistes, mais dont l'héroïne ne m'a pas inspiré de sympathie.
18/06/2018 à 19:42 2
-
Le Tombeau
Michael Hjorth, Hans Rosenfeldt
7/10 Par rapport aux deux premiers tomes, l'intrigue policière peine à se mettre en place et fait la part belle aux relations personnelles des protagonistes. De ce point de vue, l'analyse psychologique des personnages est très approfondie et d'une grande finesse, et laisse présager des moments tendus et d'une grande émotion dans les prochains tomes. Le livre se termine par un cliffhanger haletant qui donne envie de connaître le sort réservé à certains héros. Le style est toujours aussi fluide et la lecture agréable.
14/06/2018 à 10:34 7
-
Le Disciple
Michael Hjorth, Hans Rosenfeldt
9/10 Un thriller haletant, encore plus intense que Dark Secrets car cette fois les enquêteurs de la crim' sont confrontés à l'imitateur d'un tueur en série dont toutes les victimes ont un lien avec Sebastian Bergman leur psychologue profiler. La psychologie des enquêteurs est encore plus approfondie que dans le premier tome, le tueur en série est un manipulateur pervers et sadique, le copycat est dévoué à son "maître" tout en rêvant de le dépasser et leurs traumas d'enfance sont parfaitement exposés. Il n'y a aucun temps mort, l'écriture est efficace et fluide, et le roman se termine sur un cliffhanger apporté par un personnage secondaire de l'intrigue et qui laisse présager d'un troisième tome tout aussi passionnant. Un très bon moment de lecture !
06/06/2018 à 10:16 11
-
Celui qui n'était pas un meurtrier
Michael Hjorth, Hans Rosenfeldt
8/10 Une enquête bien menée, la psychologie des personnages est bien approfondie, une lecture agréable.
24/05/2018 à 10:44 5
-
Sur tes traces
6/10 On se retrouve plongé dans une enquête heure par heure (voire demi-heure par demi-heure) et pendant cinq jours sur un tueur en série qui enlève des étudiantes, les torture, les tue et conserve certains de leurs organes, qui même au bout de huit tentatives n'arrive toujours pas à tuer l'héroïne. On a droit aux scènes de sexe entre l'héroïne et l'agent spécial du FBI en charge de l'enquête, et aux problèmes familiaux de ce même agent spécial. Un bon point pour le fait que l'on connaisse les pensées et les actions du tueurs, ainsi que celles des victimes qui arrivent à s'échapper. Bref, on arrive à un pavé de 924 pages en format poche écrit petit. Et pourtant malgré les invraisemblances et les lourdeurs, je n'ai pas pu lâcher ce thriller avant la fin.
16/05/2018 à 17:41 2
-
Demande-moi pardon
8/10 D'aucuns diront qu'il s'agit d'une enquête classique, certes mais la fluidité du style de l'auteur, les multiples fausses pistes en font un véritable page-turner. Ce qui en fait l'originalité c'est la voix de Piper, qui par l'intermédiaire d'un journal intime, nous raconte ce qui lui arrive ce qu'elle ressent, qui elle est, en parallèle de l'enquête officielle. Un bon moment de lecture !
05/05/2018 à 10:32 5
-
Hadès
4/10 Pour avoir lu moult critiques positives à propos de ce thriller, j'attendais beaucoup de cette lecture, et hélas, la déception a été d'autant plus grande. L'enquête concernant le tueur en série est menée trop rapidement, la psychologie et les motivations de celui-ci ne sont pas assez approfondies. De même que le thème du trafique d'organes est survolé. Hormis le personnage d'Hadès pour lequel j'ai éprouvé de l'empathie, je n'ai ressenti aucune sympathie pour les autres personnages. Le seul vrai intérêt de ce livre est le passé d'Eden et d'Eric qui nous est raconté en parallèle. Bref, je ne sais pas si je lirais la suite.
27/04/2018 à 19:38 6
-
Du feu de l'Enfer
8/10 Un bon thriller qui va crescendo jusqu'au dénouement final, très agréable à lire grâce à l'écriture fluide de Sire Cédric , aux chapitres courts et au rythme très rapide imposé à l'histoire. L'absence de fantastique ne m'a pas gênée car le sujet abordé : les sectes sataniques était suffisamment parlant en lui-même sans avoir besoin d'en rajouter. Les caractères des personnages sont bien fouillés, notamment la veulerie d'Ariel, et le métier de Manon méconnu est particulièrement bien décrit avec sensibilité et respect. Avec ou sans touche de fantastique, Sire Cédric prouve qu'il est un grand conteur !
22/04/2018 à 14:00 7
-
Ilya Kalinine
10/10 Un roman court, mais dense et intense qui relate l'enfance et la jeunesse de Kalinine jusqu'au moment où l'on va le découvrir dans Le Sourire des Pendus (1er tome de W3). Les auteurs reprennent les éléments distillés ça et là dans les 3 tomes de W3 pour nous offrir une vue d'ensemble de ce qu'a été la vie d'Ilya au moment où débute Le Sourire des Pendus, et nous permettent ainsi de comprendre le pourquoi et le comment de ce qu'il est devenu, ainsi que l'origine du conflit avec Mordrevitch. Ils nous offrent également une vision sociale, politique et économique de la Russie de l'époque. Les auteurs nous proposent une étude psychologique approfondie d'Ilya Kalinine, personnage emblématique de la série W3. Ce court récit est également l'occasion de retrouver certains personnages croisés dans la série : Volodia, Nikita, Veta, Alexeï..., de savoir ce qu'ils ont vécus dans leur enfance et comment ils évoluent. Camut et Hug ont visiblement aimé leur personnage d'Ilya et cela se ressent. A mon sens, ce court thriller est un bon complément aux 3 tomes de W3, nous permet de prolonger un peu la série ; et surtout c'est une lecture indispensable pour les accros de W3 !!! Un coup de cœur !
14/04/2018 à 09:49 2