848 votes
-
Glacé
7/10 Thriller efficace qu'on a du mal à lâcher. Les ingrédients sont là, le suspense et le mystère bien présents mais il manque cette petite originalité qui fait toute la différence : un peu de "déjà lu", trop d'inspirations prises à droite et à gauche. Mais Bernard Minier est un auteur prometteur !
07/03/2012 à 19:56 3
-
La Conspiration Darwin
5/10 L'idée était originale, l'aspect historique intéressant et la trame du livre bien pensée. Mais hélas, j'ai trouvé les personnages peu attachants, la partie contemporaine râtée, l'histoire lente et sans grand suspense. Au final, ma lecture a été bien fade et je me suis ennuyée.
10/12/2011 à 20:11 1
-
Dortoir interdit
8/10 Un livre plein de mystères, de suspense...Les chapitres sont courts et rythmés, on ne s'ennuie pas une seule seconde. La lecture est d'une facilité déconcertante, on a presque l'impression de lire un ouvrage destiné aux adolescents.
C'était mon premier Brussolo, ce ne sera pas le dernier !23/09/2011 à 18:44 2
-
Croisière maudite
Lincoln Child, Douglas Preston
6/10 Un peu déçue par cet opus Pendergastien ou notre délicieux inspecteur n'est pas au meilleur de sa forme. Moins d'humour, moins de mystères et l'aspect scientifique habituellement très présent dans les autres romans de Preston et Child est ici réduit à son minimum.
Croisière maudite reste malgré tout une lecture divertissante avec, il faut le noter, un cliffhanger final des plus croustillants.11/09/2011 à 10:23 3
-
Alex
8/10 Et l'on retrouve avec plaisir la bande à Camille, avec Armand, le radin, qui nous fait hurler de rire et Louis...Ah, Louis...
Encore une valeur sûre de Pierre Lemaitre : ouvrir un de ses romans c'est le gage d'une histoire bien ficelée, d'un humour pince sans rire des plus délicieux et d'un suspense sans faille.
Je vous conseille de lire d'abord "travail soigné", la première aventure de Camille Verhoeven.11/09/2011 à 10:20 6
-
Duel en enfer
8/10 Tout pareil que Memess, un très chouette roman !
16/08/2011 à 19:32 1
-
Cauchemar Génétique
Lincoln Child, Douglas Preston
7/10 Un thriller scientifique très agréable mais moins "mystérieux" qu'à l'accoutumée. Une lecture divertissante qui nous laisse un peu sur notre faim, tant au niveau de l'intrigue que des personnages.
19/06/2011 à 17:27 1
-
Le livre des morts
8/10 Excellent ! Un super bouquin, divertissant et facile à lire. L'alternance passé/présent est très réussie et entretient le suspense. Le lecteur s'interroge sur le lien entre les divers protagonistes et les diverses histoires mais au final, tout se lie à merveille.
Un roman qui rappelle les meilleurs du duo Preston et Child : mélange explosif de sciences, d'archéologie, de tueur en série, d'ésotérisme, le tout saupoudré d'une dose de surnaturel parfaitement bienvenue.
Le scénario est ingénieux, la fin, géniale. Dommage, finalement, que le titre du livre soit trop explicite.
Je vais de ce pas me pencher sur la suite, le livre des âmes.23/05/2011 à 07:01
-
Fractures
7/10 Après l'éblouissant Anneau de Moebius, Fractures m'a semblé bien fade. Si l'auteur maitrise toujours à la perfection le mystère et le suspense ainsi que l'alternance des chapitres et des protagonistes, le lecteur, lui, se laisse un peu moins prendre au jeu. J'avais deviné les dessous de l'histoire trop tôt. Tant pis, je me rattraperai avec le prochain roman de Franck ! o)
23/02/2011 à 17:10 1
-
Retour à Rédemption
7/10 7,5. Un joli roman qui a des tonalités de "ça" ou de "stand by me" de Stephen King. J'ai beaucoup aimé les passages évoquant le passé des enfants perdus, avec des dialogues touchants et drôles. J'ai un peu moins adhéré à la partie "présente" dans laquelle les réactions des adultes m'ont laissée parfois perplexe.
En tout cas, bravo à Patrick qui s'est totalement renouvelé avec un livre complètement différent de ce qu'il a pu écrire auparavant.23/02/2011 à 16:58 3
-
La Guerre des Vanités
7/10 Voilà le roman qui m'a réconciliée avec Marin Ledun. Une bonne enquête, une écriture stylée et une ambiance plombante parfaitement retranscrite. Dommage que la fin soit terriblement décevante et nous laisse sur une impression de "tout ça pour ça ?".
31/01/2011 à 12:59 4
-
Le Feu de Dieu
9/10 Un thriller apocalyptique remarquable d'efficacité qui ravira les amateurs du genre... et même les autres. Grâce au talent de conteur de Pierre Bordage, à son écriture visuelle et son sens du rythme, le livre s'engloutit à toute allure.
La fin est jolie, c'est vrai, par contre les personnages auraient pu être plus sympathiques. Et puis, on pourra aussi lui reprocher quelques similitudes avec La Route de Cormac McCarty, sorti 4 ans auparavant.07/01/2011 à 20:01 2
-
Les Feuilles mortes
7/10 Un beau roman, simple dans son intrigue et dans son propos, mais pourtant plein d'émotions et de finesse. Il n'y a rien à rajouter à ce que les autres lecteurs ont écrit, je partage leurs avis même si je n'érigerai pas ce livre au rang de chef d'oeuvre.
23/12/2010 à 08:22 2
-
Évadés de l'Enfer !
3/10 J'ai détesté. Une écriture nerveuse, vulgaire et hâchée qui finit par être insupportable, tout comme les personnages, incroyablement têtes à claques. Ils sont en enfer ? Tant mieux, qu'ils y restent ! o)
Aucune profondeur, aucune émotion dans ce livre quasiment entièrement dédié à l'action et à la baston. Dommage, l'idée initiale était bonne.23/12/2010 à 08:19
-
Sur le Seuil
7/10 Les aficionados de Patrick Sénécal, dont je fais partie, ne pourront que trouver ce roman en dessous des autres de l'auteur. Sur le seuil est un livre mâtiné de surnaturel et bien qu'il soit pétri de qualités, il n'a pas la puissance des autres oeuvres de Patrick. Une bonne lecture, malgré tout qui raviva les amateurs de thrillers fantastiques.
23/12/2010 à 08:17 5
-
Le Vide
8/10 850 pages d'amères désillusions, de noirceur et de personnages désabusés. J'ai rarement lu un roman avec une telle image négative de la vie et finalement, de l'être humain. Sur fond de télé réalité, Patrick Sénécal cristallise tous les tourments de nos âmes. Un thriller perturbant, une joute psychologique dont on ne sort pas indemne. Même si les scènes sanglantes sont rares, ce livre est ultra-violent, de bien des manières. Et que dire de la trame ? Merveilleusement pensée, avec une construction étonnante (flashbacks incessants pour les trois personnages principaux), la tension monte petit à petit jusqu'à l'explosion finale. Bravo !
Patrick Sénécal nous offre toujours des romans sans manichéisme aucun, très "rentre-dedans" et qui ne peuvent laisser le lecteur indifférent. Oui lrcome, je suis d'accord avec toi, Patrick est un grand. Vivement qu'il soit aussi reconnu en France qu'au Québec !21/11/2010 à 20:14 4
-
Cadres Noirs
9/10 Un roman où rien ne manque : un héros"monsieur tout le monde" hyper attachant, des personnages secondaires craquants, une histoire d'amour touchante, de l'humour, du suspense et beaucoup d'originalité. Un thriller social magnifiquement bien orchestré, qui se paie le luxe d'être angoissant et terrifiant sans que la moindre goutte de sang ne soit versée.
Je me suis régalée, c'est mon coup de coeur de cette fin d'année et Pierre Lemaitre est en passe de devenir mon chouchou français. Un auteur qui est capable de se renouveler et de changer de registre avec un grand talent. J'attends de pied ferme son quatrième roman.21/11/2010 à 20:02 3
-
Meurs avec moi
6/10 Un roman ultra-classique avec son duo mixte d'enquêteurs attachants, son serial killer, son enquête aux petits oignons. Elena Forbes est une romancière britannique dans la lignée des Val Mac Dermid ou Elizabeth George. Rien de très original, mais une lecture efficace et agréable, qui conviendra tout à fait à ceux qui aiment les thrillers soft. L'identité du tueur est facilement détectable, dommage.
13/10/2010 à 10:30
-
Travail soigné
9/10 Un excellent thriller qui n'a rien à envier aux stars du genre. La mayonnaise prend immédiatement et on suit avec gland plaisir l'enquête de Camille et de ses acolytes, tous bien croqués et attachants. Pierre Lemaitre nous gratifie, en plus, d'une écriture soignée, et j'ai beaucoup aimé les propos et les pensées qu'il donne au personnage principal. Un auteur français à suivre très sérieusement !
Attention, les scènes de meurtres sont vraiment très, très dures.19/09/2010 à 18:32 7
-
Darling Jim
8/10 Un roman envoûtant, plein de charme et d'une grande originalité. Etrangement, le personnage de Jim, pourtant au coeur de la tragédie, n'est pas le plus marquant : les quatre héroïnes du livre sont superbement croquées par Christian Mork et j'ai vraiment apprécié de lire l'histoire qu'elles nous content avec tant de talent.
Mais je suis de l'avis de Xave : la fin est un peu décevante par rapport au reste du livre.07/09/2010 à 13:07 1