292 votes
-
Sherlock Holmes et l'ombre du M
8/10 La manière dont les "héros" vont revenir des Indes est une trouvaille ! Un scénario qui aurait pu être répétitif par rapport au tome précédent, mais Pierre Veys arrive à trouver un intérêt à ce périple ! Encore de l'humour plein pot ! Les méchants sont méchants, les gentils sont intelligents... quoique !!! Les dessins font beaucoup pour l'ambiance générale de l'histoire.
28/05/2007 à 13:28
-
Sherlock Holmes et les hommes du camellia
8/10 L'histoire d'un héritage qui fait penser au tour du monde en 80 jours. Le voyage est terriblement drôle, les quiproquos sont très à propos. Lestrade à la hauteur de sa réputation (dans la série).
Par contre, attention : ce tome raconte seulement l'aller du voyage en Inde !28/05/2007 à 13:26
-
Sherlock Holmes et le club des sports dangereux
9/10 Pour moi, le meilleur titre de la série : il n'y a pas une case sans blague, soit en fond d'image, soit en running gag, soit en textes "inutiles" ! La relation entre Watson et Holmes vaut son pesant de cacahouètes ! L'inspecteur Lestrade est à hurler de rire de bétise ! J'adore cette série !!!
28/05/2007 à 13:24
-
Sherlock Holmes n'a peur de rien
7/10 Je trouve ce parodie excellente, ce titre est composé de petites histoires courtes avec une véritable enquête à chaque fois. C'est un hommage particulier à Conan Doyle, mais extrêmement plaisant avec un Docteur Watson hyper attachant.
28/05/2007 à 13:22 1
-
L'Ombre qui tue
7/10 Histoire très bien ficelée, une ambiance des plus prenantes : l'histoire du Projet de Fin d'Etude pour futurs détectives qui tourne à la véritable enquête suite au meurtre du professeur lui-même, c'est un régal d'humour et d'ambiance à la Mary Higgins Clark ! J'adore !
27/05/2007 à 15:54 3
-
Ame rouge
Juan Diaz Canales, Juanjo Guarnido
9/10 Mon préféré de la série ! Des aquarelles parfaites ! L'histoire est un chef d'oeuvre visuel et la narration est au-dessus des 2 autres opus. Blacksad en garde du corps, j'adore !
27/05/2007 à 14:55 1
-
Arctic-Nation
Juan Diaz Canales, Juanjo Guarnido
8/10 Les dessins sont moins sombres que dans le premier opus de la série, l'histoire, elle, l'est encore plus ! Le racisme est super bien traité dans l'histoire. J'ai adoré l'arrivée de Weekly, le journaliste, qui amène une touche amusante au personnage de Blacksad.
27/05/2007 à 14:51 2
-
Quelque part entre les ombres
Juan Diaz Canales, Juanjo Guarnido
8/10 Le premier opus d'une série déjà culte : Blacksad. Les animaux sont très "humains", leur réaction aussi. L'histoire pose surtout les bases d'une série exceptionnelle, surtout au niveau des dessins et de l'ambiance.
27/05/2007 à 14:48 2
-
Plender
9/10 Un "double" Noir exceptionnel ! Après un court moment déstabilisant, j'ai adoré cet exercice de style où s'alternent des chapitres appartenant à tour de rôle à 2 narrateurs différents. Ce principe d'écriture/lecture est tellement bien maitrisé que j'ai du mal à m'imaginer qu'elle telle cohérence entre les différents "narrateurs" a pu être écrite par 1 seul et même auteur !!! De plus, l'histoire est tellement riche en relances qu'il m'a été quasiment impossible d'arrêter ma lecture en fin de chapitre (pourtant très courts !).
25/05/2007 à 10:21 1
-
Ne pleure pas, ma belle
7/10 Une histoire à énigmes classique. Si c'est, comme le dit l'éditeur, l'un des meilleurs livres de MHC, alors je ne sais pas si je vais me ruer sur les autres... Pour ma part, c'est mon second et il y a toujours trop de personnages... J'ai quand même trouvé que c'était une bonne histoire avec des rebondissements bien placés, me remettant dans l'histoire correctement.
19/05/2007 à 10:04
-
Comme une tombe
9/10 2 parties distinctes : une première étouffante, dans la tombe (je ne déflore rien : c'est le titre et c'est compréhensible dès le premier chapitre). Je n'osais pas fermer mon livre et arrêter ma lecture, de peur de laisser Michael trop longtemps dans sa "boite" ! Après ce démarrage en "tombe", la seconde partie offre des rebondissements plus classiques et néanmoins captivants ! Très imagées, les descriptions permettent (malheureusement) de se mettre à la place des protagonistes.
30/04/2007 à 10:41 1
-
Le Saint et l'archiduc
7/10 Une aventure très plaisante, avec l'humour qu'il faut, le suspens épuisant (le Saint court très souvent) adéquat. Rien ne manque dans cette histoire. Je me suis bien amusé en lisant cette aventure à la conclusion bien ficelée et dont l'explication arrive seulement dans les toutes dernières pages.
01/04/2007 à 10:30
-
Le Serment des limbes
9/10 Quel plaisir de lire ces horreurs !!! Une excellente histoire. Le deuxième volet du mal est vraiment une descente aux enfers passionnante. Après 3 ans d'attente, j'ai eu un rappel de l'immense talent d'écriture de Grangé. Son style est tout bonnement celui que je trouve le meilleur pour ce genre de livres ! 650 pages en forme de cadeau !
27/03/2007 à 10:14 1
-
Whisky Sour
9/10 Excellent non pas par son histoire, mais par l'association histoire/style d'écriture ! L'humour y est exceptionnellement bien disséminé et cela sert l'histoire et les personnages. Ce ne sont pas seulement les personnages secondaires qui apportent la touche d'humour, mais les situations et les principaux acteurs.
Un polar noir exceptionnel. La recherche d'un serial killer fou et pourtant tellement réaliste. La conclusion, un poil longue à mon goût, nous ramène dans la réalité américaine.02/03/2007 à 10:28
-
Cellulaire
5/10 L'histoire démarre très rapidement et aurait pu s'essouffler très vite étant donné qu'elle n'est composée que d'une seule et unique intrigue : la folie du portable, revue et corrigée par King. J'ai eu l'impression de lire une tranche de vie d'un personnage plutôt attachant, très humain, dans un monde en plein chaos; c'est un bon roman d'horreur, de frissons. J'attendais beaucoup mieux pour mon premier King. Peut-être un peu trop.
23/02/2007 à 13:19
-
La Forêt des ombres
8/10 Très très bon style ! La psychologie des personnages est exceptionnellement bien travaillée et l'ambiance est superbement bien retranscrite ! Le tout est cohérent et se lit très bien. Par contre, je vais mettre un bémol (qui explique pourquoi je ne mets pas un 9/10) quant au dénouement. Je m'attendais à un truc bien plus... Thilliez !!! ;o) La fin, lorsqu'on connait les "méchants" et les "gentils", était presque trop "banale" à mon goût. Mais il est vrai que le tout reste très bien construit et l'ambiance est d'une très grande qualité ! Du vrai Thilliez dans le texte !!! J'ai sursauté un grand nombre de fois ! C'est, à ce jour, un des rares auteurs à me faire subir ce genre de réactions ! Le challenge du huis-clos est relevé haut la main !
25/01/2007 à 14:42
-
Train d'Enfer pour Ange Rouge
8/10 Très très bon !!! Une histoire qui progresse dans l'horreur comme aucun autre polar que j'ai lu jusqu'à maintenant. Vraiment très bon ! Une fin (pas le dénouement, mais la fin) un peu rapide mais au bout de 400 pages, Franck Thilliez pouvait se le permettre, les personnages et situations ayant bien été installés ! Un régal à lire les yeux fermés avant de dormir les yeux ouverts !
10/01/2007 à 10:22 1
-
Maxel Menga
6/10 Un bon livre, une bonne histoire, un bon style. Assez difficile d'accès tant au niveau du style d'écriture que du fil conducteur, et j'ajouterai que c'est un auteur qui ne souffre d'AUCUNE comparaison possible ! J'offre une cacahouète à celui qui trouve une ressemblance avec un autre polar ! Je me suis surpris à éclater de rire (ce qui est très rare sur un livre) plusieurs fois. Dérangé, décalé, unique... à découvrir, mais surtout, ne pas tenter de découvrir les romans policiers par ce livre !!!
05/12/2006 à 17:13
-
Le Testament de Judas
8/10 WAOUHOU ! Le rythme est extrêmement soutenu ! Des relances de l'intrigue incessantes font de cette histoire un énorme coup de coeur de ma part. Un peu de Da Vinci Code : des secrets autour du catholicisme et des horreurs de la guerre qui risqueraient de faire vaciller, voire même tomber le Vatican... ok, on croirait du déjà-vu et pourtant, sorti en 1995, cette histoire pourrait, par son dynamisme, être très facilement comparée à un scénario de film sans pour autant paraitre être une copie d'histoires existantes ! Un vrai régal. Lu en 7-8 heures, j'ai dévoré ce voyage à travers notre monde, notre histoire et les arcanes de la religion. L'auteur va jusqu'à regretter, dans sa conclusion, qu'il y ait moins de fiction qu'on ne pourrait le souhaiter; ce qui rajoute une dimension particulière aux rebondissements.
21/11/2006 à 13:47
-
Le Père de nos pères
7/10 Un bon polar avec tous les codes du polar : meurtrier, menteur, rebondissement, vols...
Un bon Werber avec tous les codes des Werber : histoires miroirs, révélations surprenantes, idées décalées, un peu de philo, d'Histoire, d'humour...
Ce n'est pas mon Werber préféré, ni mon polar préféré, mais j'ai lu ce thriller paléolithique avec beaucoup de plaisir. je le conseille néanmoins aux fans de Werber et de polar car le tout est très visuel et l'histoire et la théorie sont... étonnantes !29/09/2006 à 13:25