13/07/1961
Christophe Mileschi est né le 13 juillet 1961, à Nancy. Père de trois enfants, il est actuellement professeur de littérature italienne contemporaine à l'université Stendhal de Grenoble, où il habite. Il a publié dans des revues spécialisées sur des questions touchant l'histoire des sciences et des idées, l'éthique, la construction de l'identité nationale, le rapport entre littérature et histoire.
Il est l'auteur de divers essais, recueils de poèmes, récits, romans. Il pratique le théâtre, la musique, l'engagement pour un monde moins violent moins bête et moins méchant. Il a toujours du boulot en perspective.
Sa propre bio :
Christophe Mileschi est né.
C'était un 13 juillet, à 6h, à la maternité de Nancy, l'année de la mort de Jung. Mais il ne semble pas qu'il y ait un rapport de cause à effet. Il écrit. Il enseigne. Il souffre. Il cherche. Il aime. Il chante. Il jouit. Il joue et fait jouer (la comédie). Il se met parfois en colère. Il lui arrive aussi de composer des musiques, mais il décline toute responsabilité.
Il est l'auteur de plusieurs recueils de poèmes, de romans, de traductions, de nouvelles, de contes, de texte d'intervention.