1573 votes
-
Les Mécanos de Vénus
7/10 Pour ce premier épisode de la série nous découvrons un très bon duo, original, avec Hap et Léonard qui est l'intérêt principal de celle-ci. Deux personnages très différents mais très complices et amusants. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place et devient beaucoup plus animée en 2ème moitié de livre. Un assez bon départ pour les aventures de ce tandem et qui promet beaucoup mieux.
23/07/2021 à 10:48 5
-
Le Disparu de Singapour
5/10 Des services secrets, de l'action, des meurtres, du sexe et la pègre locale, voilà le programme. Une histoire moyenne tout comme l'intrigue et les personnages. Seul le tableau de Singapour du milieu des années 70 que nous dresse l'auteur m'a intéressé. J'en resterai là avec cette série.
19/06/2021 à 11:52 4
-
Sépulture
6/10 Le narrateur de cette histoire nous entraine dans une petite ville bien tranquille des USA dans laquelle une série de crimes va être commise. Le principal attrait de cette histoire réside dans l'évolution des relations entre les différents citoyens en réaction à ces meurtres et disparitions. L'ambiance dans cette ville va vite devenir délétère, la suspicion se répand comme un venin au sein de cette communauté, tout ce qui est différent est suspect (jeunes politisés, célibataires, homosexuels, etc...) et le comité de soutien aux victimes ressemble vite à une milice mettant à mal les droits les plus élémentaire tout en gênant considérablement la police. Une bonne histoire et une bonne intrigue, un peu longue toutefois.
19/06/2021 à 11:46 2
-
Ouarzazate et mourir
5/10 Je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur très différent du style habituel de la série. Si ça a fonctionné pendant les premiers chapitres, je me suis vite lassé. Je n'ai pas aimé non plus ni l'histoire ni l'intrigue. Quant-au Poulpe, il est triste, déprimé et déprimant, sans humour. Cette troisième lecture de ce livre sera certainement ma dernière.
19/06/2021 à 11:37 2
-
Les Fantômes d'Eden
4/10 Je n'ai pas aimé grand chose dans ce livre, ni les personnages ni le style. L'intrigue manque de crédibilité et l'histoire se traine parfois inutilement.
15/06/2021 à 15:41 2
-
Serena
7/10 J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire à cause des 3 personnages principaux: un couple d'entrepreneurs pour qui tous les coups sont permis pour arriver à ses fins d'une part, qui détruiront tout ce et tous ceux qui se dresseront sur leur passage; et d'autre part une jeune femme en victime classique. Le contexte rend cette histoire très dure entre la crise de 1929 et les conditions de travail des bucherons. Les personnages sont bons de leur ensemble tout comme l'intrigue, l'opposition entre l'industrie forestière et l’émergence des réserves naturelles, la soif de réussite de Serena et la cruauté de cette dernière animent bien ce récit.
15/06/2021 à 15:37 2
-
Angélus
7/10 Une bonne histoire et une bonne intrigue, entre conflits religieux et luttes d'influence entre le clergé et la noblesse du sud-ouest de la France. L'époque, 1165, apporte aussi pas mal d'intérêt à cette histoire. Le vocabulaire riche, ancien et peu courant est également un plus.
15/06/2021 à 15:25 1
-
Les Gens bons bâillonnés
7/10 Le Poulpe nous emmène au Pays Basque dans cet épisode avec une intrigue sur fond de pollution maritime et d'assassinats. Un bon Poulpe dans lequel on retrouve tous les ingrédients habituels.
15/06/2021 à 15:15 2
-
Handsome Harry
6/10 Une histoire de gangsters des années 20 et 30 aux USA assez classique et sans grande surprise dans laquelle nous suivons Handsome Harry , son complice John Dillinger et leurs camarades. Braquages et prisons constituent l'essentiel du programme.
11/06/2021 à 09:52 3
-
Chez nous
7/10 J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre tant par le fond que par la forme qui pourtant s'avèreront payant. L'histoire ce couple Londonien victime d'une escroquerie immobilière est plutôt plaisante à suivre et le choix de narration nous permet d'accompagner les deux personnages dont chacun nous donne sa vision de chaque étape du récit. Les personnages sont assez bon et l'intrigue bien menée.
11/06/2021 à 09:46 3
-
Germania
8/10 Un très bon début pour cette série avec un très bon personnage principal devant enquêter aux côtés des nazis bien qu'étant Juif dans cette sombre affaire d'assassinats. Les personnages sont bons tout comme l'intrigue et le contexte et le cadre apporte une grande force à cette histoire. J'espère pouvoir continuer la série avec "les fils d'Odin" prochainement.
05/06/2021 à 11:09 6
-
L'Attaque du Calcutta-Darjeeling
7/10 Un roman très dépaysant et très agréable. L'intrigue est assez bonne tout comme les personnages. L'ambiance et les tensions politiques sont bien rendues. Je poursuivrai l'aventure avec "Les princes de Sambalpur" très prochainement.
05/06/2021 à 11:02 3
-
Dernière saison dans les Rocheuses
7/10 Un bon roman roman d'aventure dans l'ouest sauvage où nous suivons une bande de trappeurs à la recherche de la fortune et de la gloire. Bien sûr pour cela il faut massacrer des tonnes d’animaux et parfois même des hommes. Un très bon rythme, un style agréable et une belle galerie de personnages. Le contexte historique est également intéressant avec l'ouest encore sauvage et des trappeurs coincés entre les Britanniques au nord et les Mexicains au sud. Les alliances avec les divers tribus indiennes sont nécessaire pour parvenir à ses fins mais bien souvent dangereuses.
05/06/2021 à 10:57 6
-
La Légende de Santiago
9/10 Ce troisième et sans doute dernier épisode de la série est encore meilleur que les deux précédents. On y retrouve un inspecteur Quinones au fond du trou tant sur le plan professionnel que sentimental. Non content d'être un aimant à problèmes il les cherche pas mal des le début du livre. Le nez dans la drogue en permanence, des tueurs à ses trousses et à la merci de ses propres collègues, peu de portes de sorties s'offrent à lui. L'intrigue est bonne et la partie axée sur le personnage principale est excellente.
05/06/2021 à 10:50 5
-
Le poids du monde
7/10 Une bonne découverte que cet auteur et cette série Dave Brandstetter avec ce premier épisode. L'auteur installe bien le cadre de la série et le personnage principal est bon tout comme l'intrigue. J'ai bien aimé également le style de l'auteur et je poursuivrai avec "Par qui la mort arrice" prochainement.
05/06/2021 à 10:40 2
-
Le G.A.L., l'égout
7/10 Un bon épisode assez classique du Poulpe. Une histoire en deux parties: dans la première, Lecouvreur enquête dans les milieux d'extrême droite d'où est issu la victime puis ses investigations l'entraine vers le sud-ouest de la France , le Pays Basque et le G.A.L.
01/06/2021 à 17:10 1
-
Temps noirs
8/10 Un deuxième épisode de la série Darktown très réussi. On y retrouve avec plaisir les personnages déjà rencontrés deux ans avant. L'atmosphère est restée la même à Atlanta, les dix policiers noirs de la ville doivent continuer à se battre pour pouvoir faire leur boulot malgré leurs collègues blancs. L'intrigue est bonne mais la véritable différence avec le livre précédent, c'est le rythme plus soutenu qui allège un peu la lourde ambiance de cette ville coupée en deux couleurs.
J'espère pouvoir continuer prochainement avec "Minuit à Atlanta".01/06/2021 à 17:05 3
-
Le Prix de la vengeance
8/10 Un recueil de six nouvelles assez sympathiques, de même taille mais écrites à différentes périodes. La Nouvelle-Orléans, Hawaï mais surtout la Californie sont au menu. Les habitués de Don Winslow auront le plaisir de retrouver certains personnages de ses romans: le trio de dealers de Savages, Frankie Machine, Bobby Z, etc...
01/06/2021 à 16:49 4
-
Ecran de fumée
6/10 Une intrigue classique mais bonne et un style très commun mais agréable et facile à lire. L'originalité de la série vient du personnage principal puisque nous suivons les aventures d'un garde du corps. L'intrigue est assez bien animée mais les détail techniques abondants du travail de garde du corps ne m'ont pas passionné.
01/06/2021 à 16:34
-
Le Corbillard zébré
9/10 Encore un très bon épisode des aventures de Lew Archer qui doit enquêter sur le soupirant d'une jeune fille de bonne famille californienne. Si l'enquête révèle un profil de plus en plus sombre, inquiétant voire criminel du jeune artiste, comme toujours avec cette série les apparences sont souvent trompeuses. Les multiples personnages concernés par cette affaire paraissant étrangers les uns aux autres s'avèreront beaucoup plus liés qu'il n'y parait. La complexité des protagonistes anime bien l'intrigue.
Je retrouverais très prochainement la plus belle plume du Hard-boiled et Lew Archer avec "Trouver la victime".01/06/2021 à 16:28 1