Trop de morts au pays des merveilles

12 votes

  • 7/10 Une intrigue assez classique pour le thriller français contemporain dans laquelle j'ai eu un peu de mal à rentrer. J'ai moyennement apprécié les personnages. La fin plus rythmée m'a davantage plu.

    11/09/2022 à 07:05 Grolandrouge (1467 votes, 6.6/10 de moyenne) 2

  • 6/10 J'ai, comme beaucoup, découvert Morgan Audic avec l'excellent De bonnes raisons de mourir.
    Trop de morts ... est, selon moi, plusieurs crans en dessous car, et c'est son gros défaut, bien moins original.
    Pas inintéressant pour autant, il laisse tout de même une impression de déjà lu.
    Un assez bon premier roman mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

    26/08/2022 à 19:15 ericdesh (924 votes, 7.4/10 de moyenne) 3

  • 8/10 Un avocat amnésique, sa femme disparue, une ex- flic boxeuse, un "marionnettiste"... Pas de temps mort, une intrigue qui tient en haleine, un final détonnant... Un très bon moment de lecture...

    08/08/2022 à 14:29 Franck 28 (582 votes, 7.7/10 de moyenne) 4

  • 8/10 voilà un premier roman mené tambour battant.la trame:depuis 3ans la femme d un avocat, christian andersen,a disparu peut - être victime d un tueur en série surnommé le marionnetiste.notre héros ne veut pas croire à sa mort et la recherche désespérement...seul problème,victime d un accident i,il a perdu une partie de la mémoire.se greffe à cette histoire une ex-flic boxeuse qui avait enquêté sur le marionnetiste,un commissaire et un procureur qui croient à la culpabilité d andersen.tout ceci paraît un peu compliqué mais c est joliment raconté sans temps mort et de surcroit bien écrit jusqu au dénouement .peut être quelques invraisemblances mais c est un très bon moment de lecture .hâte de découvrir l autre roman de morgan audic.

    22/02/2021 à 19:00 barberouge (340 votes, 7.1/10 de moyenne) 8

  • 7/10 Pas évident de faire la comparaison entre De bonnes raisons de mourir avec lequel j’ai découvert Morgan Audic, et ce livre, le premier de l’auteur. Je n’aurais certainement pas lu Trop de morts au pays des merveilles si je n’avais pas beaucoup apprécié le lauréat du Prix Découverte 2019 de Polars Pourpres. Alors pourquoi comparer, vous pouvez me rétorquer ? Parce que la nature humaine (du moins la mienne) est ainsi faite, pourrais-je vous répondre !

    Si De bonnes raisons de mourir offre un cadre et des personnages assez extraordinaires (au sens littéral du terme), ici Morgan Audic offre un polar « classique ». Paris, un avocat, Christian Andersen cherche désespérément sa femme disparue. Ses recherches le font tomber sur des femmes assez proches physiquement sans être sa femme. Et ces personnes vont être tuées. Tout accuse l’avocat. D’autant qu’un procureur veut sa peau. La police enquête sur des cadavres retrouvés en forêt pour lesquels elle soupçonne un tueur en série déjà emprisonné, le « marionnettiste ». Une ancienne flic, Diane, qui suivait l’affaire et qui a été écartée, est sollicitée par l’équipe de flics pour collaborer à l’enquête.

    L’histoire est rondement bien menée. On trouve les prémices du talent de l’auteur. Mention spéciale au trip psychédélique de Christian Andersen… Mais la fin ne rend pas hommage aux attentes du lecteur : la fin « western » où ça tire ça flingue à tout va, et l’aveu du père qui explique toute l’histoire… Pas pour moi.

    10/10/2020 à 19:47 JohnSteed (537 votes, 7.7/10 de moyenne) 8

  • 10/10 Pour un premier roman, je persiste et signe : Morgan Audic est un futur très grand du polar. En deux romans, il est parvenu à imprimer sa patte dans un genre où il est, de plus en plus, difficile de faire son trou. Et ce n’est pas le lapin d’Alice au pays des merveilles qui dira le contraire (oui, je sais, la métaphore est un peu tirée par les cheveux, mais bon je n’allais pas passer à côté).

    22/08/2020 à 19:05 Charliebbtl (127 votes, 7.4/10 de moyenne) 7

  • 7/10 Une écriture efficace, une histoire qui tient la route, un doute savamment semé dans l'esprit du lecteur... Je regrette juste que certains personnages n'aient pas été plus développés... Bref, néanmoins une belle découverte.

    05/12/2019 à 08:35 calimero13 (1006 votes, 7.4/10 de moyenne) 4

  • 7/10 Sans en attendre des monts et merveilles, Morgan Audric a le mérite de ne pas nous poser de lapin au rendez-vous de cette histoire addictive et narrée tambour battant, même si la fin fait un peu trop conte de fée, sur le principe du " ils vécurent heureux..."
    À défaut de renouveler le genre, on passe un fort agréable moment à la lecture de ce roman, dont le tort, à son corps défendant, est de passer après des réussites beaucoup plus mémorables...
    Néanmoins, l'auteur, et son œuvre, parviennent à exister par eux-mêmes, sans chercher fondamentalement à nous en mettre plein les yeux, un parti pris de bon aloi...

    24/02/2019 à 20:17 jackbauer (687 votes, 7.2/10 de moyenne) 7

  • 5/10 Un premier roman plutôt prometteur, l'auteur faisant preuve d'un savoir-faire indéniable appuyé sur de bonnes idées, et une mise en situation habile et mystérieuse tout au long de la première partie. Dommage que la seconde partie soit gâchée par une véritable avalanche de rebondissements à la Harlan Coben - souvent assez peu vraisemblables d'ailleurs - qui perdent en plus de leur intérêt et de leur impact à cause de personnages pas assez fouillés. Un problème de surdosage qui, je l'espère, sera réglé pour les prochains romans de Morgan Audic.

    12/11/2016 à 08:31 Norbert (308 votes, 6.9/10 de moyenne) 7

  • 8/10 Un premier roman épatant qui laisse augurer de grandes choses pour le futur de la bibliographie de l'auteur. Ses personnages sont attachants, l'intrigue est sans temps morts et la conclusion est en apothéose. Morgan Audic est un jeune auteur à surveiller de près. Lecture fortement conseillée !

    06/08/2016 à 09:19 Fredo (1149 votes, 7.9/10 de moyenne) 12

  • 9/10 Un thriller exaltant, à l'écriture originale qui surprend jusqu'à la dernière page....
    Des les premières lignes,on se retrouve plonger dans une intrigue qui nous entraîne à formuler de nombreuses hypothèses, on ne peut résister à essayer de percer le mystère ...
    Jusqu'à la dernière page,on retient son souffle, emporté par un suspens fort de rebondissements et des personnages hauts en couleurs, et cependant très humains, qui suscitent de la compassion, de l'agacement,tout un éventail de sentiments...
    Le plaisir de cette lecture réside aussi par la qualité de l'écriture où chaque mot est finement choisi et où les descriptions des lieux empreintes de connotations historiques confèrent un style original et passionnant...
    Ce thriller vous amènera à éteindre la lumière tard dans le nuit... A découvrir absolument.

    29/04/2016 à 01:10 Sophie b (1 vote, 9/10 de moyenne) 6

  • 7/10 Un premier roman qui n'a rien à envier aux thrillers Américains, que ce soit par son intrigue complexe mais maîtrisée ou par son style rapide sans temps morts. Les références au livre de Carroll sont nombreuses et c'est un vrai plus pour cette histoire qui manque à mon goût parfois un peu d'âme. L'auteur aurait pu s'attarder plus longuement sur ses personnages pour leur apporter un peu plus de profondeur. Mais un auteur à suivre !

    25/03/2016 à 00:16 OttisToole (283 votes, 7.1/10 de moyenne) 6