126 votes
-
La petite fille qui aimait Tom Gordon
7/10 Pas le S. King le plus marquant mais le sujet était casse gueule et le résultat est très réussi.
06/09/2015 à 09:25 1
-
La vie est un tango
7/10 Un agréable polar à l'atmosphère très cubaine. C'est du bon, en attendant meilleur.
09/07/2015 à 17:42 1
-
Le Diable, tout le temps
7/10 Bon roman noir, bien construit, bien écrit mais je lui trouve un petit manque de quelque chose que je n'arrive pas à déterminer qui autait le faire passer du côté du très bon. En tout cas je suivrai l'auteur avec attention.
11/07/2014 à 16:50 4
-
Le Jour des morts
7/10 Bien aimé ce "jour des Morts" : bonne ambiance, bonne histoire, des personnages un peu clichés mais qui passent bien.
27/01/2016 à 11:56 1
-
Nid de vipères
7/10 Un court roman sur une histoire de vengeance au Brésil, sous fond de mafia, corruption et violence.
La construction non linéaire participe à l’intérêt du lecteur.
C'est du bon, presque du très bon.02/05/2015 à 14:20 2
-
Rage
7/10 Lu il y a quelques années maintenant, j'en garde un très bon souvenir avec une bonne ambiance, et toujours les thèmes récurrents chez S. King. Pas indispensable mais assez court pour se laisser tenter.
31/08/2015 à 22:09 1
-
Road Tripes
7/10 Un bon délire que ce "Road Tripes", j'ai découvert Sébastien Gendron avec ce livre et passé un bon moment. Il m'a plutôt donné envie de lire d'autres romans de sa production.
08/08/2015 à 19:04 1
-
Sale Boulot
7/10 L'histoire de deux destins brisés par la guerre, racontée avec beaucoup d'humanité. Un bon Larry Brown, un cran en dessous, tout de même, par rapport à "l'usine à lapins" ou "Joe".
01/08/2015 à 20:47 1
-
Sale temps pour le pays
7/10 "Sale temps pour le pays" : un bon roman à la narration nerveuse aidée par des chapitres courts qui rendent la lecture rapide. C'est aussi ce qui dessert un peu la psychologie des personnages avec de nombreuses ellipses. A part cela, c'est un roman réussi, bien documenté qui réussi à retranscrire l'ambiance d'une époque.
06/11/2013 à 22:23 2
-
Skeud
7/10 Un bon livre que ce "Skeud", dans l'univers du disque pirate des années 80.
Une bande son dé-coiffante, une ambiance nostalgique, et une intrigue efficace.04/02/2016 à 11:44 2
-
Sous la ville
7/10 Malgré un prologue peu engageant, et un premier quart poussif niveau écriture, Sylvain Forge réussit ensuite à gommer ces imperfections et à nous faire rentrer dans ce thriller de bonne facture.
04/01/2017 à 10:01 2
-
Yeruldelgger
7/10 J'ai passé un bon moment avec Yeruldelgger. C'est un espèce de conte moderne avec des protagonistes assez manichéen mais ça fonctionne bien.
04/05/2016 à 22:50 4
-
Alabama Shooting
6/10 Pas enthousiasmé, mais un livre qui se lit agréablement. Je pense qu'il manque un peu de surprise dans le récit et le fait que je suis resté assez froid avec les personnages. Sur le même thème, et presque la même forme, j'ai préféré "Dernier jour sur terre" de David Vann
13/01/2016 à 22:38 1
-
Bonus
6/10 "Bonus" est un peu un condensé des problèmes que génère le monde actuel : fraude fiscale, réfugiés, travail dissimulé, indépendance de la justice. Dans ce monde tous les protagoniste essaie de tirer son épingle du jeu, malheureusement, je n'ai pas réussi à vraiment m’intéresser aux divers personnages malgré un sujet prometteur...
17/06/2016 à 14:33 2
-
Hors champ
6/10 Clairement pas le meilleur Bayer, cette fois ci c'est autour de la photographie que William Bayer tisse son intrigue, mais là où ça a bien fonctionné avec moi avec "le rêve des chevaux brisés", "tarot" ou même "Pèlerin", ce "Hors champ" m'a laissé froid. Quelques bons passages mais pas un livre indispensable.
27/12/2015 à 22:29
-
La Mémoire Fantôme
6/10 Rien de bien transcendant dans cette "Mémoire Fantôme" dont le sujet principal et repompé sur le film de Christopher Nolan. Ça se laisse lire, un serial-killer très intelligent et très méchant, mais bon ca se laisse lire quand-même. Le personnage de Lucie Hennebelle est sympathique mais sa révélation finale est aussi repompé à Stephen king cette fois et tombe un peu à plat. Au final un roman qu'on lira à la plage mais sans grande originalité...
17/03/2011 à 13:19
-
Le Jeu du pendu
6/10 Après quelques semaines ou mois de lecture, les souvenirs que je garde de ce roman, sont une intrigue à la française plutôt classique (les histoires de familles ou de villages lié au passé collabo/résistant de la 2nde guerre mondiale sont légions) mais qui évitait pas mal de clichés du genre un flic + une flic donne une histoire d'amour qui n'apporte pas souvent grand chose, ou les meurtres avec messages du tueur.
Au final un bon 1er roman mais qui ne restera pas dans les annales non plus.25/01/2012 à 15:54
-
Les Demoiselles de la plume blanche
6/10 Même si le côté historique est intéressant et la lecture agréable, ce roman ne m'a pas laissé une grande trace. Sympa, sans plus.
11/08/2015 à 10:17
-
Les Racines du Mal
6/10 Bon je lui mets 6 pour le 1er tier du roman qui est très réussi, malheureusement la suite se perd dans une surenchère de violence et une ambiance cyberpunk qui a assez mal vieilli. Pour moi c'est un roman surestimé.
18/01/2012 à 12:48
-
Les Ronds dans l'eau
6/10 La première partie est intéressante mais la fin vient gâcher les promesses du début.
31/08/2015 à 22:04