1970
Bordelais d'origine, Sébastien Gendron est réalisateur de courts métrages, de produits pour la télévision, et travaille aussi pour la communication audiovisuelle des entreprises.
Il est également l'auteur de quelques livres à petits tirages. Son premier roman, La jeune fille et le cachalot (publié aux éditions CyLibris), est un polar qui se déroule au pied du Sacré-Coeur. En 2008, paraît le recueil de nouvelles Echantillons gratuits ne pouvant être vendus séparément, aux éditions Les petits matins.
Il vit actuellement à Paris où il réalise son premier long métrage.
Sébastien Gendron par lui-même (site de Zinc editions) : "Père. Auteur d'une demi-douzaine de romans dont personne ne veut. Abonné au gaz. Possesseur d'un téléphone portable. Licencié d'études cinématographiques de l'université Michel de Montaigne Bordeaux III. Non fumeur. Amateur de Jean-Patrick Manchette et de la Suède. Porté sur la pop anglaise et les films new-yorkais des années 90. Grand séducteur de caissières au moment de la remise des bons de réduction. Fondateur et trésorier d'un autofan-club SDG. N'aime pas la brandade de morue. Avec ça, si y en a encore que ma petite personne intéresse, je sais plus quoi faire de pire."