147 votes
-
Un père idéal
8/10 C'est l'histoire d'un homme "Edward Hunter" père de famille et comptable de métier. Il mène une petite vie modèle. Tout va pour le mieux. Quand en voulant jouer le bon saint maitin lors d'une aggréssion sa vie personnelle va être détruite. De l'humour corrosif, un thriller passionnant.
04/11/2011 à 12:22
-
Vertige
9/10 Un huis clos des plus captivant. Jusqu'au bout, jusqu'à la toute dernière ligne. Le suspens insoutenable est orchestré avec maestro. Si, il ya une fausse note, celle d'êtreintérrompu lors de sa lecture. Bravo mr Thilliez, chapeau bas.
04/11/2011 à 12:14
-
Jusqu'à la folie
8/10 Après "les visages" qui avait été un coup de coeur . Voici le deuxième roman de Jesse Kellerman. La "folie" ce simple mot peu résumer à lui tout seul ce livre. J'ai été pris de terreur, l'angoisse est oppressante. On ne peut que se sentir à la place de Jonah, de s'imaginer chaque fait et geste que l'on pourrait accomplir, pour se sortir de cette véritable torture psychologique. Ici pas d'enquêteur, pas de policier cherchant à élucider une énigme. Juste un homme, face a son destin des plus machiavélique.
20/10/2011 à 12:20 1
-
Miséricorde
9/10 Une belle claque, très loin des polars scandinaves. Tout va très vite, aucun temps mort. L'originalité vient de ce policier danois associé à un homme à tout faire irakien... surprenant... qui enquête sur cette disparition survenue cinq ans avant, d'une femme politicienne. Même si j'ai malheureusement découvert assez tôt, le ou les coupables, mon plaisir n'a pas été gâché, car la construction, le puzzle de cette intrigue est tout simplement bluffant.
14/10/2011 à 16:28 1
-
Je reste roi d'Espagne
8/10 Des personnages tous autant déjantés les uns que les autres. Carlos Salem nous embarque dans une histoires totalement hilarante. J'ai trouvé ce roman particulièrement sympathique, pleins d'humour. Même si au bout du livre, on retiendra certainement plus les situations rocambolesque que l'intrigue en elle-même. Sans quelle soit, et loin de là, non digne d'interet. J'avais adoré "Nager sans se mouiller" , avec ce nouvel opus mon opinion sur cet auteur ne peut que se confirmer.
01/10/2011 à 12:08 1
-
Par un matin d'automne
8/10 Passionnant...
Baladé de la fin du 19èm siècle à celle du 20èm. Robert Goddart nous livre une épopée familiale des plus intense.
De nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine
la cruauté de la guerre 14.18 qui déchire les hommes et les femmes, des secrets de famille inavouables.
Un très bon moment de lecture.("le cluedo" en livre...)02/09/2011 à 12:29 6
-
En mémoire de la forêt
7/10 Amoureux de page-turner, au dénouement tous les 20 pages passez votre chemin...
Ici c'est l'histoire, le passé de ces personnages qui priment.
Lentement, l'auteur nous fait ressentir "le mal" qui encercle l'âme des habitants de Jadowia.
L'oubli est exploité dans son paroxysme. Pleins de questions nous viennent à l'esprit. Comment juger ce peuple polonais tiraillé d'un côté par les nazis et de l'autre par des russes et leur communisme ravageur de l'époque.
Délations, arrestations, mensonges, abus de pouvoir, tant de sujets abordés qui s'ouvrent devant nous.
C'est aussi et surtout le peuple juif prit pour cible dont il faut effacer les traces.
On ne peut rester insensible devant tant de difficultés à survivre dans cette periode-là.
La peur du voisin, de l'autre, pousse l'homme à tant de monstruosité. Certainement pour sauver sa vie et celles des siens. Par moment j'avais le coeur retourné devant tous ces destins brisés.
C'est vrais qu'il faut s'accrocher aux 200 premières pages mais le reste en vaut la peine.
Pour les férus d'histoires.31/08/2011 à 12:32 1
-
L'Evangile des ténèbres
8/10 Une plongée dans l'enfer de la Corée du Nord dernier bastion d'un régime stalinien.
Un journaliste épris de justice part retrouver un collègue de travail qui ne donne plus signe de vie. C'est un troublant voyage que nous décrit Jean-luc Bizien, mélant point de vue coréen et occidental dans une intrigue des plus passionnantes.16/08/2011 à 18:10
-
La Onzième Plaie
7/10 Enquête dans les abîmes de la pédophilie. Pour un premier roman Aurélien Molas nous surprend par une intrigue menée par différents enquêteurs : Kolbe, Broissard, Léo, Blandine tous unis par une même quête celle de vaincre les attrocitées inavouables que subissent des enfants. Un roman très dur qui choque, mais ne peut laisser insensible. Seul bémol, un peu déçu par cette fin. Un auteur à suivre...
16/08/2011 à 18:02
-
Maelström
7/10 De multiples rebondissements, le dénouement se révèle jusque dans les toutes dernières pages.
Machiavélique, cette histoire se lit d'une traite avec un style que j'ai trouvé un peu simple mais qui va droit à l'essentiel. J'aurais presque souhaité que le livre s'arrête avant les derniers rebondissements.
Un peu trop too much, mais ça reste un bon bouquin pour moi.04/08/2011 à 18:26
-
Mygale
9/10 Un roman bien noir, qui ne peut laisser insensible.
la folie d'une vengeance machiavélique.04/08/2011 à 18:16 2
-
Gataca
9/10 Après "le syndrome E" franck Thilliez monte d'un cran avec ce nouvel opus. Pour les fans de polar scientifique où la biologie, l'antropologie, la paléontologie sont au coeur de l'énigme. ça fait vraiment du bien de lire de tel livre. On apprend plein de choses, l'enquête en elle même est passionnate. Sharko et lucie font partis intégrale de l'univers de cet auteur et il faut l'avouer que l'on ne peut éffectivement se passer d'eux.
21/07/2011 à 18:40 2
-
À tort ou à raison
8/10 Très bon premier roman de cet auteur que voici .
Angèle ,hôtesse d'accueil dans une entreprise est prise en otage avec ses camarades de travail .
Des mots durs, qui font réfléchir , Angèle peut parfois nous interloquer.Nous luttons avec elle tout au long des chapitres .
C'est aussi l'histoire d'hommes écorchés par la vie . Quelquefois notre société peut enfanter des monstres. Aucune issue ne leur sont donnée, aussi cruel que cela puisse paraître .
En plein syndrome de Stockholm , ce livre nous fait douter, que ferions-nous à leur place ?07/07/2011 à 09:05
-
Le massacre des innocents
6/10 Bonne intrigue , avec un style plutôt simple Mallock nous tisse une histoire parsemée de multiples rebondissements . Le commissaire est à la limite de la grosse caricature mais reste tout de même attachant . Seulement un gros regret que j'ai ressenti a cette fin . Je m'attendais a autre chose ,surpris et septique ..... un peu facile....à voir avec la suite....
02/07/2011 à 18:37 1
-
Les visages
7/10 Passionnant de bout en bout. Original , très agréable à lire ..
24/06/2011 à 15:30 2
-
Sukkwan Island
7/10 Huis-clos pénible entre père et fils. Sukkwan island est un livre brut , un livre choc qui retourne et obsède..
24/06/2011 à 15:11 1
-
Les Lames
8/10 beaucoup de rebondissements , Mo Hayder nous tient en haleine du début à la fin . L'histoire de ses deux soeurs est touchante, deux destins écorchés . je l'ai lu quasiment d'une traite . quelques situations un peu facile mais rien de bien gênant.
23/06/2011 à 16:38 1
-
L'Armée furieuse
8/10 Comme à chaque fois , Fred Vargas , nous présente un très bon polar . Mené de main de maitre , l'auteure nous fait tourner les pages ( comme la tete!!) . Le lecteur est comme toujours enduit en erreur , balladé d'une découverte à une autre.
un peu fantastique , ce livre nous dévoile deux histoires passionnantes ( trois...." l'intrigue du pigeon"...).
Un très bon moment de lecture , les fans ne seront pas déçus .01/06/2011 à 10:52
-
Le Joueur d'Echecs
9/10 sublime , profond , zweig m' a totalement émerveillé ...
23/05/2011 à 16:04 3
-
Avant d'aller dormir
9/10 Imaginez un peu: Tous les jours à chaque réveil , vos souvenirs disparaissent. La personne (votre maris) qui est à coté de vous est aussi inconnu.La difficulté pour votre entourage , obligé , de vous rappeler votre propre vie , chaque jour , chaque matin....Christine va découvrir son passé via un livre ou elle écrit tout les jours ses découvertes sur sa vie .Celui-ci va l'aider à se reconstruire. Machiavélique , ce roman m'a torturé l'esprit. Christine que j'ai trouvé très touchante , attachante , m'a influancé sur le rythme de ma lecture au fil de ses nouvelles révélations .Quelle bonne idée , aussi , du livre dans le livre. Un peu k-o par cette lecture , mais vraiment emballé , je vous le conseille vivement....
18/05/2011 à 12:09 1