123 votes
-
Entre deux mondes
8/10 On ne sort pas indemne de la lecture d'Entre deux mondes, un roman noir dans lequel se rencontrent 2 policiers qui luttent pour un même idéal. Une histoire bouleversante qui nous en apprend un peu plus sur une situation qu'on a du mal à imaginer et qui pourtant se déroule en France.
04/01/2019 à 13:29 7
-
Faute de preuves
6/10 Un Coben pas trop mal qui n'arrive pas au niveau de ses premiers romans. L'intrigue et le dénouement sont bien dans l'esprit Coben. Et ça fait plaisir de retrouver Win même sans Myron.
03/07/2011 à 15:55
-
Fractures
7/10 Un bon Thilliez que j'ai préféré à l'anneau de Moebius. On ne sort pas intact de la lecture de Fractures et on en apprend plus sur la folie humaine.
22/04/2012 à 14:25
-
Germania
7/10 Un bon roman policier qui décrit le Berlin pendant les derniers jours du Reich en 1944.
14/07/2015 à 14:21 3
-
Gravé dans le sable
10/10 Les plages du débarquement, là où tout commence pour le thriller du débarquement.
Excellent!05/11/2009 à 10:46 1
-
Hortense
7/10 Un roman rythmé avec des chapitres courts alternant entre des chapitres liés à Sophie ou à Hortense et une fin qui fait froid dans le dos.
04/10/2016 à 15:27 2
-
J'ai dû rêver trop fort
9/10 Dans son nouveau roman, Michel Bussi nous fait voyager aux 4 coins du monde. On suit le parcours de Nathy, hôtesse de l'air, à travers ses différentes escales, les mêmes qu'il y a 20 ans, là où sa vie a basculé. Comme toujours avec M. Bussi, passé et présent se mélangent mais il arrive toujours à expliquer les choses de façon rationnelle avec un twist final qui est désormais sa marque de fabrique.
28/02/2019 à 10:05 6
-
Je sais pas
9/10 Une sortie scolaire qui tourne au cauchemar pour mon 1er roman de Barbara Abel et je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture. Un thriller psychologique avec une fin qui fait froid dans le dos et qui nous fait voir certaines petites têtes blondes avec un nouveau regard.
15/09/2018 à 21:30 3
-
Kaïken
8/10 Un bon roman policier en 2 parties. On suit d'abord l'enquête pour faire accuser le tueur puis lorsqu'on croit que l'histoire se termine, celle ci rebondit jusqu'au Japon. Une écriture fluide et des personnages attachants font qu'on passe un bon moment de lecture.
16/11/2012 à 09:03 1
-
L'Anneau de Moebius
5/10 Pour mon 1er de roman de Thilliez, j'avoue que j'ai été déçu. Je n'ai pas aimé la contruction du récit basée sur les rêves et les conséquences sur le présent. Je vais persévérer en lisant Fractures.
08/02/2010 à 16:45
-
L'appel de l'ange
7/10 C'est le 1er roman de Musso que je lis et je trouve qu'on entre rapidement dans l'intrigue. Les péripéties de nos 2 héros se croisent et se décroisent pour un agréable momen de lecture. Je le conseille vivement.
02/01/2012 à 15:39
-
L'Appel du néant
7/10 3ème et dernier tome des aventures de Ludivine Vancker qui mélange tueur en série et terrorisme. C'est celui que j'ai le moins apprécié car j'ai trouvé le mélange mal approprié. Cependant, la fin du roman est bien amenée.
06/03/2019 à 13:08 1
-
La Chute du soleil de fer
9/10 Bien que destiné aux adolescents, cette saga se lit avec plaisir dans un Paris où les adultes ont disparu.
Nous découvrons la vie quotidienne de ces enfants avec d'un côté le clan du tipi et d'un autre le clan du château.
La multitude des personnages fait qu'on arrive à s'identifier à eux.10/05/2022 à 13:44 1
-
La fabrique du suspense
9/10 Un super bouquin qui nous permet de découvrir l'envers du décor et les coulisses de la création.
10/05/2022 à 13:39 2
-
La Fille de Brooklyn
8/10 Un Musso un peu plus thriller que la majorité de ses romans. J'avais mis de côté la lecture des Musso et j'avoue que celui ci est bien construit avec les enquêtes en parallèle des 2 personnages pour savoir qui est cette fille de Brooklyn. Des rebondissements à chaque chapitre et une entrée dans les coulisses du pouvoir américain nous font passer un bon moment de lecture.
22/03/2019 à 13:45 2
-
La Forêt des Mânes
7/10 J'ai bien aimé ce roman notamment la révélation finale. Malgré certaines descriptions un peu longue, ce roman nous fait voyager en Amérique du Sud et les chapitres s'enchainent assez bien.
11/07/2010 à 18:59
-
La Maison de poupée
6/10 J'ai trouvé que l'histoire est assez classique. Cela manque d'originalité pour moi, ce thriller ne révolutionne pas le genre.
De plus, J'ai commencé les aventures d'Helen Grace avec ce roman par conséquent je n'ai pas saisi toutes les allusions à son passé.28/03/2020 à 20:57 2
-
La Mort de Lorna Belling
8/10 C'est toujours avec plaisir que je retrouve Roy Grace et son équipe. Et une fois de plus, je n'ai pas été déçu. Bien que la parenthèse avec Sandy soit terminée, les aventures de Roy Grace et de ses collègues policiers restent palpitantes. Vivement le prochain.
31/08/2023 à 16:19
-
La nuit n'est jamais complète
8/10 Des chapitres courts, peu de personnages que l'on suit dans un univers qui semble post-apocalyptique. Une vrai réussite qui se termine par un final coup de poing et qui fait froid dans le dos.
27/07/2018 à 11:18 4
-
La Onzième Plaie
7/10 Un bon roman pour le 1er livre de cet auteur. Les chapitres sont courts et incisifs . Ils s'enchainent rapidement jusqu'à la révélation finale qui fait froid dans le dos.
13/12/2010 à 11:44