eagle4

816 votes

  • Lily White

    Susan Isaacs

    3/10 Un roman sorti du fond d'une bibliothèque qui date des années 90 et que l'on m'a donné. Malheureusement!!!! Il parait que l'auteur est abonnée au best sellers aux Etas Unis. Et bien ce n'est pas le cas en France et je crois que les maisons d'édition française ne s'y trompent pas. Bref, vite lu, il sera vite oublié.

    28/11/2017 à 10:31 3

  • Affaire classée

    Danielle Thiéry

    7/10 Un peu tirée par les cheveux cette nouvelle aventure du commissaire Marion. Agréable à lire néanmoins.
    PS. Merci à pgrosjean qui grâce à ses commentaires m'a permis de continuer la suite de la série dans l'ordre.

    24/11/2017 à 13:45 3

  • Nous allons mourir ce soir

    Gillian Flynn

    9/10 Pas besoin de centaines de pages pour écrire un récit construit et qui se tient. Et Il faut du talent pour semer le doute dans nos esprits en si peu de pages. Et du talent, Gillian Flynn en est bourrée. C'est un récit savoureux rempli de pièges.
    Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, son héroïne tirera parti de la situation quel que soit le menteur de l'histoire.

    17/11/2017 à 11:02 7

  • L'Invention de la neige

    Anne Bourrel

    7/10 Etrange ce roman. Ecrit de manière atypique. J'ai eu l'impression de "picorer" les pièces d'un puzzle. Au fur à mesure de l'assemblage de ces pièces, les personnages apparaissaient chacun leur tour sous leur vrai jour. Et puis tout se met en place pour donner une image complète (sans neige) ou l'on comprend enfin les tenants et aboutissants de l'histoire.

    14/11/2017 à 13:56 7

  • Le Livre de la mort

    Anonyme

    7/10 Les memes ingredients que dans les précédentes aventures du Bourbon Kid. Peut etre un peu plus d'humour et beaucoup de references cinématographiques. Néanmoins, cela commence a faire un peu "redites"

    08/11/2017 à 19:45 4

  • Et pire si affinités

    Danielle Thiéry

    7/10 j'ai moins aimé ce roman que les précédents. Cela tient peut a l’atmosphère dérangeante ou bien au fait que l'équipe du commissaire Marion était moins présente. Mais cela reste quand même un roman très bien construit.

    30/10/2017 à 17:47 1

  • Bastards

    Yal Ayerdhal

    9/10 J’avais adore "transparence" beaucoup moins "résurgences" bien qu’il soit de la même veine.
    Bastards nous ramène dans un univers qu'Ayerdahl maitrisait à merveille. C'est écrit avec la même folie que "Transparences".
    C'est jubilatoire. Je ne saurai trop le conseiller à ceux qui ont aimé "Transparences".
    Je n'ai qu'un seul regret: J'ai mis beaucoup de temps à m'y retrouver dans tous les personnages de cette étrange famille. C'est la seule raison pour laquelle je ne mets pas 10 mais c'est un 9,5.
    On aimera ou on n'accrochera pas mais ce livre ne laissera pas indifférent.

    23/10/2017 à 15:08 3

  • Seule contre la loi

    Wilkie Collins

    8/10 J'avais lu il y a tres longtemps "la pierre de lune" et "la dame en blanc" et je me suis replongé dans l'univers de W. Collins.
    l'enquete d'une femme pour prouver que son mari (dont elle apprend l'identite réelle par hasard apres son mariage) est innocent d'un meurtre.
    A l'époque victorienne, ou les femmes sont juste là pour servir de décor, cette quete de la vérité est une véritable gageure.
    Et comme d'habitude chez Wilkie Collins nous allons de fausse piste en fausse piste. Un peu lent mais très agreeable à lire.

    16/10/2017 à 10:32 4

  • La Fille du train

    Paula Hawkins

    6/10 Déçu par ce roman après tout le battage que l'on avait fait sur lui. Pourtant le thème était intéressant. Mais c'est long! Seule la fin permet de sauver ce livre. Des personnages inintéressants, futiles. De vraies caricatures.
    Paula Hawkins avait écrit en préambule "j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce livre que j'en ai eu à l'écrire". Et bien j'espère pour elle qu'elle a eu plus de plaisir à l'écrire que je n'en ai eu à le lire!

    10/10/2017 à 11:44 8

  • Beau parleur

    Jesse Kellerman

    6/10 Le seul intérêt que j'ai eu pour ce livre réside dans l'écriture de Jesse Kellerman qui est un remarquable conteur. Il illustre parfaitement toutes les pensées sur le libre arbitre qui est en fait le thème principal de ce livre.
    Mais le personnage est tellement antipathique et ce dans toutes les différentes phases de son existence que ça m'a vraiment gêné. Son égoïsme atteint des sommets. Et l'histoire à mon sens traine en longueur. Bref pour moi pas grand-chose ne restera de ce livre.

    30/09/2017 à 13:25 2

  • Mises à mort

    Danielle Thiéry

    7/10 Bon roman pour continuer la suite des aventures du commissaire Marion. Un livre ou les conventions sont largement bafouées. La tauromachie y est aussi présentée. On sent que l'auteur a bien étudié le sujet.

    23/09/2017 à 22:33 2

  • Les Assassins

    R. J. Ellory

    7/10 Un peu déçu parce que c'est Ellory et qu'il est capable de tellement mieux. Il reste malgré tout un merveilleux conteur. Ses personnages sont toutefois moins attachants que dans d'autres de ses romans et on aurait aimé pénétrer plus loin dans le personnage de John Costello. Comprendre ce qui l'animait.

    16/09/2017 à 18:22 5

  • Le Doute

    Sean Thomas

    7/10 J'éprouve un sentiment mitigé après avoir lu ce livre. J'ai l'impression que l'auteur a voulu traiter plusieurs sujets sans aller au bout d'aucun. Par ailleurs on a la vision des évènements vus par les deux personnages principaux mais de manière très inégale. Enfin compte tenu de tous les évènements, la jumelle survivante devrait être beaucoup plus atteinte qu'elle ne l'est! Et pour finir on éprouve aucune empathie pour les personnages.

    01/09/2017 à 11:29 1

  • Les cendres froides

    Valentin Musso

    8/10 encore un excellent roman de Valentin Musso. L'histoire est tres interessante sur un sujet connu don't j'avais entendu parler mais sur lequel j'ai appris beaucoup de choses. Remarquable travail de recherches de la part de l'auteur.

    25/08/2017 à 10:19 3

  • Le Sang du bourreau

    Danielle Thiéry

    8/10 agréable a lire. Les personnages sont bien campés. On croit deviner puis peu a peu on s’aperçoit que l'on s'est trompé. les aventures du commissaire Marion assez atypique pour son grade sont tres a gréables à lire

    19/08/2017 à 10:59 2

  • La Ferme

    Tom Rob Smith

    8/10 Complétement, diffèrent de sa trilogie russe. L'écriture correspond parfaitement à la personnalité de la mère tout au long du récit de celle-ci. On ne sait jamais si elle a raison ou si elle est malade. Et puis la fin du roman vient peu à peu tout éclairer.

    16/08/2017 à 10:47 4

  • Vengeances

    Bernhard Aichner

    8/10 Pour moi ce livre est inclassable. A la fois plein de tendresse, avec une héroïne a qui on est prêt a tout pardonner y compris le meurtre de ses parents.
    Et d'un autre coté tellement gore! au points que certains passages sont très difficiles! et puis le lieu, une entreprise de pompes funèbres!!
    Bien sur il y a des exagérations mais c'est très très agréable a lire. je lirai la suite avec grand plaisir

    11/08/2017 à 10:07 4

  • Comme deux gouttes d'eau

    Tana French

    8/10 Excellent roman. On y retrouve certains personnages de son précédant livre. On y retrouve aussi la précision des détails et tout le travail d'écriture de l'auteur.
    Un point commun entre ces deux romans: le véritable coupable même s'il est connu n'est pas véritablement inquiété.
    J'ai aimé l'ambiance avec des personnages totalement décalés avec la réalité de leur époque.

    08/08/2017 à 22:20 3

  • L'Effet papillon

    Jussi Adler-Olsen

    9/10 plus ça va et meilleures sont les enquêtes du département V. Et toutes différentes les unes des autres. Et au risque de me répéter plus on avance plus on en apprends sur les différents personnages. Et un quatrième, Gordon, tout aussi improbable que les autres vient d’apparaître. Sans doute aussi un personnage récurrent. a suivre...

    17/07/2017 à 22:13 5

  • Alex

    Pierre Lemaitre

    9/10 le croisement entre "robe de marié" avec une femme malmenée par la vie mais qui se révèle très très forte et avec "travail soigné" puisque l'on y retrouve le commissaire Verhaeren tel qu'en lui même
    Sans conteste Pierre Lemaitre est vraiment un maître de l’écriture et d'une imagination qui sort des sentiers battus.
    Je ne saurai que recommander sa lecture

    02/07/2017 à 22:47 8