En bref

  • 12/04 Prix Polars Pourpres : n'oubliez pas, vous avez jusqu'à dimanche 23h59 pour voter, par ici !

  • 06/04 Le prix Landerneau Polar est attribué à Sébastien Vidal pour De neige et de vent paru aux éditions Le Mot Et Le Reste.

  • 12/03 Datas sanglantes de Jakub Szamalek, publié par Métailié et traduit du polonais par Kamil Barbarski, remporte le prix Libr'à nous polar 2024.

  • 06/02 Dans la catégorie « roman étranger », le Prix Mystère de la Critique revient pour la 2e fois à Denis Lehane pour Le Silence, paru chez Gallmeister et traduit par François Happe.

Derniers votes en date

  • Couverture Trois hommes sont passés

    Trois hommes sont passés

    Derib

    9/10 La saga Buddy Longway, c'est l'histoire d'une vie. Et sa famille s'agrandit. Le graphisme de Derib devient plus précis, et plus réaliste. Les chevaux sont magnifiquement dessinés ; et il est amusant de constater que l'un des "trois hommes" a les trai (...)

    pgrosjean aujourd'hui à 12:41

  • Couverture L'Ennemi

    L'Ennemi

    Derib

    8/10 La suite immédiate de l'album Chinook, et en reprend les mêmes thèmes : la nature, la chasse, les traditions indiennes, et l'amour. Mais dans cette nature encore indomptée, le danger rôde...

    pgrosjean aujourd'hui à 12:37

  • Couverture Chinook

    Chinook

    Derib

    8/10 Le rencontre entre le trappeur Buddy Longway et la squaw Chinook. Le dessin rappelle celui des Yakari, et les personnages font penser au film Jeremiah Johnson. Un début prometteur...

    pgrosjean aujourd'hui à 12:33

  • Couverture L'Heure des comptes

    L'Heure des comptes

    Pierre Wachs

    7/10 Quelque part en Bourgogne, devant un tableau de la Renaissance, représentant Jésus sur la croix, Yvan et A échangent une mallette qui contient dix millions de dollars. A Bayonne, le commissaire Pommard poursuit son enquête sur la mort de Frankie Van (...)

    Max aujourd'hui à 11:00

  • Couverture Mondes impitoyables

    Mondes impitoyables

    Andrea Sorrentino

    8/10 Conclusion de cette histoire de dingue, qui alterne entre réalité et monde cauchemardesque. Ou est-ce l'inverse ? Un must de Lemire et Sorrentino qui va ravir les fans des univers oppressants à la John Carpenter.

    Fredo aujourd'hui à 07:19

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars