En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Du sang sur les pierres

    Du sang sur les pierres

    Adrian McKinty

    9/10 Je m’étais préparé à fond pour la sortie du dernier Sean Duffy, limite stress mais heureux. La veille, coucher tôt. Limite insupportable avec mon épouse. Sommeil difficile puis pas de sommeil du tout. Réveil, putain 4h trop tôt. Lever quoi faire. Bo (...)

    patoche77 aujourd'hui à 11:26

  • Couverture Wilbur

    Wilbur

    Brüno

    9/10 Une très bonne entame de série. On sent que le projet est ambitieux, le graphisme d'abord, cette couverture, tout le monde l'a vue et retenue, obligé. L'univers des Pulps d'après guerre, l'apogée de la Sci-Fi, la recherche d'une spiritualité nouvelle (...)

    Polarbear aujourd'hui à 10:21

  • Couverture Invisible

    Invisible

    Jacques Saussey

    8/10 Encore un très bon livre de cet auteur. On suit le road trip sanglant de Loulou, un routier serial killer qui finira démasqué grâce à une jeune gendarme férue de moto, aidée d'une étudiante en criminologie. C'est bien écrit, on s'attache aux person (...)

    calimero13 aujourd'hui à 10:00

  • Couverture Goldorak

    Goldorak

    Alexis Sentenac

    9/10 Quel bonheur que de retrouver Goldorak et tous les protagonistes de la série, chronologiquement plusieurs années après le tout dernier épisode. Le scénario est solide et passionnant, et le graphisme tout simplement splendide ! Un must pour tous les (...)

    pgrosjean aujourd'hui à 07:59

  • Couverture Stuka, le tueur de tanks

    Stuka, le tueur de tanks

    Aleksandar Sotirovski

    7/10 Une évocation réussie des terribles avions Stuka qui commence ici par un raid le 21 septembre 1941 dans le golfe de Finlande. Des combats aériens prenants et spectaculaires, mais au-delà du côté purement explosif de cette BD, j’aurais apprécié que le (...)

    El Marco aujourd'hui à 06:47