En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Bleus, Blancs, Rouges

    Bleus, Blancs, Rouges

    Benjamin Dierstein

    10/10 Benjamin Dierstein est la bombe à fragmentation éditoriale et littéraire de cette année 2025, pas seulement dans le noir mais dans toute la littérature française en général. À mon avis, la seule chose qui l'a empêché de gagner des prix plus généralis (...)

    Norbert aujourd'hui à 20:27

  • Couverture Tout brûle

    Tout brûle

    Juan Gómez-Jurado

    7/10 Premier constat, dans « tout brule » ça chauffe un maximum point de vue action délirante mais il faut l’avouer pas trop raisonnable mais bon, moi vous me connaissez, j’aime ça et je suis bon client. Il ne doit pas être particulièrement facile d’écri (...)

    patoche77 aujourd'hui à 19:30

  • Couverture Eidolon

    Eidolon

    Jason Masters

    7/10 Ce deuxième tome commence avec la mise à mort d’un type par un dénommé Hawkwood qui est salement défiguré, et revoilà notre James Bond intercontinental qui affronte des Turcs à Los Angeles. Le plaisir de retrouver l’agent secret est intact et le héro (...)

    El Marco aujourd'hui à 18:58

  • Couverture Lune rouge

    Lune rouge

    Olivier Boiscommun

    8/10 Deuxième et dernier tome de la série 'Meutes' qui nous raconte une histoire de loups garous que je trouve très réussie. Dommage que la série s'arrête, il y avait de la place pour un troisième tome, la fin est très ouverte d'ailleurs. Au lecteur de l' (...)

    gamille67 aujourd'hui à 18:17

  • Couverture Omnivore

    Omnivore

    Olivier Bocquet

    8/10 J’ai encore dévoré ce troisième roman d’Olivier Bocquet, vous me direz « elle est facile celle là » vu le titre du roman, je vous rassure je ne l’ai pas vraiment ingéré. Première et dernière question piège, c’est quoi un omnivore ? Déjà pour ceux (...)

    patoche77 aujourd'hui à 18:05