En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Qu'un sang impur

    Qu'un sang impur

    Michaël Mention

    7/10 Une bonne lecture, mais qui laisse un peu sur ma fin. Un huis clos anxiogène sur fond post d'apocalypse, qui va mettre au révélateur tous les protagonistes, et c'est pas joli-joli. Toutefois, j'ai trouvé que l'ensemble manquait un peu d'épaisseur.

    charlice aujourd'hui à 19:30

  • Couverture Féminicide

    Féminicide

    Pascal Engman

    8/10 C'est plutôt FéminicideS qu'aurait dû être intitulé ce roman tant les crimes contre les femmes sont nombreux. C'est bien écrit, on se laisse prendre par l'histoire, mais mieux vaut avoir le cœur accroché face à ce déferlement de haine contre la gente (...)

    calimero13 aujourd'hui à 15:03

  • Couverture Le Cri du Moloch

    Le Cri du Moloch

    Christian Cailleaux, Etienne Schréder

    7/10 Une sympathique suite à L'Onde Septimus, dans ce même esprit de science fiction des années 1950, où le danger venait des étoiles... Le scénario y est moins brouillon, mais le graphisme est très imparfait. Dommage !

    pgrosjean aujourd'hui à 14:00

  • Couverture Golden Kamui 3

    Golden Kamui 3

    Satoru Noda

    7/10 Un épisode qui accorde une grande part à la culture Aïnous, et aux méthodes de chasses avec des explications détaillées des bêtes sauvages traquées ou bien prédatrices. L'intrigue principale en pâti lourdement, même si le propos n'est pas inintéressa (...)

    Polarbear aujourd'hui à 10:42

  • Couverture Magali

    Magali

    Caryl Férey

    4/10 Un sujet grave (un féminicide) traité d'une manière très (trop) légère... Comme le dit Ssarlotte, trop d'anecdotes sur l'auteur et peu de renseignements sur la victime et son meurtre, à part des extraits d'articles de journaux... Il a été vite lu et (...)

    Franck 28 aujourd'hui à 09:15