1 vote
-
8/10 C’est un grand moment pour Kimi, Olive et Mélissa : les trois adolescentes vont enfin pouvoir prendre des vacances ensemble, direction un camping ! Place au farniente, au soleil, à la plage et à l’amitié ! Elles font rapidement la connaissance de deux garçons à peine plus âgés, qu’elles, Driss et Elio. Mais il se pourrait que le mirage se transforme en calvaire.
Anaïs Vachez a déjà signé Les Enfants de l’ombre dans la collection Hanté, et c’est avec plaisir que l’on retrouve cette écrivaine à la plume de cette histoire. Tous les ingrédients destinés à séduire un jeune lectorat sont réunis : des héroïnes vraisemblables et qui ont chacune leur propre tempérament, une ambiance estivale bien rendue, des dialogues qui correspondent à l’âge des protagonistes comme aux attentes des ados à qui s’adresse ce livre, et une intrigue qui bascule brutalement dans le surnaturel. Cette orientation scénaristique a été précédemment suggérée dans le récit, mais quand elle intervient, c’est à la fois surprenant et finalement bien malin. Anaïs Vachez déploie alors son écriture au cordeau pour chorégraphier des scènes surnaturelles, homériques et qui font mouche – celles et ceux qui auront lu le final comprendront.
Un nouveau bon opus de cette collection qui confirme, par la même occasion, le talent de son autrice. Au-delà de l’aspect distractif et fantastique, c’est également une ode réussie à l’amitié et au courage.12/01/2026 à 06:44 El Marco (3778 votes, 7.2/10 de moyenne) 1
