En bref

  • 12/12 Le Prix Le Temps Retrouvé a été remis à Franck Bouysse pour Entre toutes (Albin Michel).

  • 10/12 Tito Topin, auteur de nombreux romans noirs, à la Série Noire notamment, et co-auteur de la série TV Navarro, est parti à l'âge de 93 ans.

  • 02/12 L'américain Daniel Woodrell, auteur de quelques romans cultes parus chez Rivages (Winter's Bone, La mort du petit coeur), s'est éteint à l'âge de 72 ans.

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Ceci n'est pas un fait divers

    Ceci n'est pas un fait divers

    Philippe Besson

    8/10 Le roman commence lorsque le narrateur, un étudiant de 19 ans, reçoit un appel de sa petite sœur de 13 ans qui vit encore avec ses parent. En quelques mots, l'horreur s'installe dans sa vie : « Papa a tué maman ! » Pour les journaux, c'est un énième (...)

    Hoel aujourd'hui à 17:12

  • Couverture L'Île

    L'Île

    Sigridur Hagalin Björnsdottir

    8/10 J'ai bien aimé ce roman post-apocalyptique islandais. Dans ce récit dystopique glaçant, Sigridur Hagalin Björnsdottir imagine une Islande totalement coupé du monde pour une raison qui échappe à tous. Plus de moyens de communications avec les autres c (...)

    Hoel aujourd'hui à 17:03

  • Couverture Un avenir radieux

    Un avenir radieux

    Pierre Lemaitre

    7/10 Troisième partie de la tétralogie des "Années glorieuses" : ce tome tend fortement vers le roman d'espionnage. L'histoire se passe en 1959, en pleine guerre froide, et se déroule à Paris et à Prague. On y retrouve avec plaisir la famille Pelletier. (...)

    gamille67 aujourd'hui à 16:32

  • Couverture Je suis leur silence

    Je suis leur silence

    Jordi Lafebre

    8/10 De bonnes trouvailles (l'histoire racontée séances après séance par la psy bipolaire qui doit elle-même aller chez son psy), des personnages hauts en couleurs, des histoires de familles pas nettes, un dessin dynamique et coloré... Jordi Lafebre signe (...)

    Hoel aujourd'hui à 16:25

  • Couverture Je suis le fils de ma peine

    Je suis le fils de ma peine

    Thomas Sands

    8/10 Que dire de plus par rapport à l'avis de JohnSteed avec qui je suis tout à fait raccord. Ce roman noir et son personnage sont à la fois éprouvants et touchants. Un flic qui déteste son père et qui a dû se reconstruire bon an mal an mais qui, en sombr (...)

    Hoel aujourd'hui à 15:58