En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture A la gorge

    A la gorge

    Max Monnehay

    7/10 Après l'excellent Somb, j'avais été beaucoup moins enthousiasmé par la lecture de Je suis le feu. A la gorge est un peu meilleur mais n'atteint pas le niveau de la première aventure de Caranne. En effet, Max Monnehay, à l'image de ses 50 dernières pa (...)

    ericdesh aujourd'hui à 16:00

  • Couverture Notre petit secret

    Notre petit secret

    Pierre Vergeat

    7/10 Une découverte intéressante que ce roman de Pierre Vergeat qui met en scène une gendarme en quête de rédemption et que la vie n’a pas épargnée tant physiquement que psychologiquement. L’intrigue est bien menée et suscite l’intérêt très rapidement ave (...)

    barde63 aujourd'hui à 13:21

  • Couverture Erèbe

    Erèbe

    Didier Fossey

    7/10 Premier roman que je lis de Didier Fossey et le moindre que l’on puisse dire c’est que c’est noir. On plonge dans le milieu des nuits parisiennes et celui plus sombre du Darknet avec ses perversions multiples. Pas de répit pour le lecteur qui est imm (...)

    barde63 aujourd'hui à 12:55

  • Couverture Petiote

    Petiote

    Benoît Philippon

    8/10 Benoit Philippon dresse un tableau admirable des laissés pour compte par le système. Son écriture sans nulle autre pareille aujourd'hui nous touche au plus profond de notre être. L'histoire de Gus qui veut récupérer sa fille est touchante. Bien ente (...)

    eagle4 aujourd'hui à 12:47

  • Couverture La Prophétie du diamant

    La Prophétie du diamant

    Alexandre Murat

    7/10 On passe un bon moment de lecture sans prise de tête. On retrouve dans cet opus les mêmes ingrédients que dans le précédent (et aussi le premier, j'imagine, mais je ne l'ai pas lu). Des méchants, un manuscrit rare convoité par une ribambelle de perso (...)

    calimero13 aujourd'hui à 12:46