En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Point de fuite

    Point de fuite

    Estelle Tharreau

    8/10 Original ce court roman noir d'Estelle Tharreau, bien construit, bien écrit et avec un twist qui fait son petit effet. Dans un aéroport coupé du monde, en pleine tempête de neige, plusieurs personnages qui ne semblent liés d'aucune manière vont voir (...)

    Ironheart aujourd'hui à 18:48

  • Couverture Qui ment ?

    Qui ment ?

    Karen M. McManus

    8/10 Dans un lycée américain, cinq élèves collés réunis dans une même salle. L'un d'entre eux meurt d'un choc anaphylactique. Ce n'est pas un accident mais un crime commis par quelqu'un présent dans la pièce. Qui, pourquoi et comment ? A partir de ce sc (...)

    Ironheart aujourd'hui à 18:35

  • Couverture Fragrancia

    Fragrancia

    Paul Richardot

    7/10 7,5-Quel sympathique premier roman ! J'ai adoré le thème évoqué : les parfums. L'auteur est parfumeur et maîtrise son sujet...Une belle idée que cette immersion dans les odeurs, celles au service des souvenirs ou celles permettant de résoudre un cr (...)

    Ironheart aujourd'hui à 18:18

  • Couverture Hildur

    Hildur

    Satu Rämö

    8/10 Deuxième excursion dans les pays nordiques avec le roman de Satu Rämö et toujours beaucoup de neige au menu. Le moindre que l’on puisse dire c’est que cela avance doucement, mais on ne s’ennuie pas pour autant car l’autrice nous propose en parallèle (...)

    barde63 aujourd'hui à 17:40

  • Couverture Sans un bruit

    Sans un bruit

    Paul Cleave

    8/10 Comme de coutume avec les romans de Paul Cleave, la lecture est très agréable, sans temps mort. L'intrigue est solide à défaut d'être originale (car les romans qui ont pour thème un enlèvement d'enfant sont déjà nombreux), et on ne peut qu'avoir de l (...)

    ericdesh aujourd'hui à 17:38