En bref

Derniers votes en date

  • Couverture Expo 58

    Expo 58

    Jonathan Coe

    7/10 Une comédie d'espionnage "so british", pétillante et enlevée, où le romancier entremêle d'irrésistibles touches d'humour avec des considérations toujours subtiles sur la famille, l'amour ou la place de chacun dans l'existence. Du Coe 100% pur scone, (...)

    Dodger aujourd'hui à 12:30

  • Couverture Numéro 11

    Numéro 11

    Jonathan Coe

    7/10 Certes, Jonathan Coe est plutôt un romancier « classique » d’un point de vue formel, mais il faut se méfier de l’eau qui dort. L’animal est capable de surprendre, voire de déconcerter – ce qui est le cas avec ce roman littéralement hanté par la figur (...)

    Dodger aujourd'hui à 11:51

  • Couverture Les Dames de guerre : Saïgon

    Les Dames de guerre : Saïgon

    Laurent Guillaume

    8/10 Une lecture très agréable que ce roman de Laurent Guillaume, un savant mélange d’espionnage, d’aventure, d’exotisme et d’Histoire avec une plongée dans cette période trouble qu’a été la guerre d’Indochine. Une intrigue prenante qui mélange habilement (...)

    barde63 aujourd'hui à 11:44

  • Couverture La Vie très privée de Mr Sim

    La Vie très privée de Mr Sim

    Jonathan Coe

    5/10 Sur une trame drolatique - un représentant de commerce tombe amoureux... de la voix suave de son GPS ! -, Coe scrute entre cynisme et mélancolie une Angleterre d'aujourd'hui essoufflée, entre banlieues endormies, autoroutes interminables et villages (...)

    Dodger aujourd'hui à 10:48

  • Couverture Le Cercle fermé

    Le Cercle fermé

    Jonathan Coe

    8/10 En retrouvant les héros de Bienvenue au club vingt ans après, Jonathan Coe passe les années 90 au crible de son impitoyable clairvoyance. Et quand le romancier satiriste sonne la charge contre la décennie Tony Blair, ça fait mal ! Toujours aussi fi (...)

    Dodger aujourd'hui à 10:44