En bref

  • 06/02 Dans la catégorie « roman étranger », le Prix Mystère de la Critique revient pour la 2e fois à Denis Lehane pour Le Silence, paru chez Gallmeister et traduit par François Happe.

  • 06/02 Le 53e le Prix Mystère de la Critique récompense la Québécoise Roxanne Bouchard pour son roman La mariée de corail paru dans l'Hexagone aux Éditions de l'Aube.

  • 03/02 L'écrivain britannique Christopher Priest, notamment auteur du roman Le Prestige, s'en est allé ce 2 février.

  • 29/01 À Angoulême, la BD Contrition, de Carlos Portela (scénario) et Keko (dessin), parue chez Denoël Graphic, remporte le Prix Fauve Polar SNCF Voyageurs.

Derniers votes en date

  • Couverture Un Animal sauvage

    Un Animal sauvage

    Joël Dicker

    9/10 Excellent comme souvent avec Dicker! Il a l’art de nous mener en bateau avec ces flash back qu’il distille tout au long de l’histoire et qui nous éclairent sur l’intrigue en cours.

    guimouts aujourd'hui à 13:31

  • Couverture Point de non-retour

    Point de non-retour

    M. J. Arlidge

    8/10 Plus une nouvelle qu'un roman. Ce court opus nous fait connaitre les débuts d'Helen Grace (sous son véritable nom Jodie Haynes) alors adolescente, rejetée de partout. Il permet aussi de comprendre un peu mieux les relations avec sa sœur. Et surtou (...)

    eagle4 aujourd'hui à 12:46

  • Couverture Le Vol du Balbuzard

    Le Vol du Balbuzard

    Nicolas Barral

    7/10 Dans la continuité du premier tome : un petit bémol pour le scénario qui manque parfois de clarté.

    gamille67 aujourd'hui à 10:53

  • Couverture Dutch Connection

    Dutch Connection

    Philippe Francq

    7/10 850 kilos de drogue qui ont disparu, pour entamer ce sixième tome (les éléments précédents sont brièvement rappelés, et ça n’est pas plus mal). Quelques beaux passages d’action (un tueur au bout d’un filin, un autre muni d’une machette, ou encore ce (...)

    El Marco aujourd'hui à 08:19

  • Couverture Matrices

    Matrices

    Céline Denjean

    8/10 Un thème rare et sombre, une intrigue qui tient la route, du suspense, des fausses pistes, des héroïnes très attachantes, une écriture fluide et directe, tous les ingrédients pour très bon moment de lecture !

    Franck 28 hier à 23:38

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars