-
Alex
8/10 J'ai trouvé ce roman très efficace. Comme d'habitude, les personnages sont bien décrits et Pierre Lemaître nous mène habilement en bateau du début à la fin. Le suspense est vraiment prenant. Un très bon thriller donc, bien qu'il ne s'agisse pas du me (...)
26/12/2012 à 16:17 Hoel
Mission Malona
8/10 Une écriture efficace et rythmée, un roman qui tient bien la route selon une course nécessaire au thème de l'enlèvement. Le caractère atypique de Nathan Malocène que l'on découvre fragilisé et combatif apporte à ce récit une note diablement touchante (...)
26/12/2012 à 10:49 geol
De sinistre mémoire
7/10 Efficace, écriture rythmée, l'intrigue tient la route.Une enquête rondement menée avec comme point de départ un triste retour sur des évènements historiques intervenues en Bretagne pendant la seconde guerre mondiale. Intéressant. Un petit bémol quand (...)
26/12/2012 à 10:21 Jabba
Skin
7/10 Un Mo Hayder encore en dessous de "Birdman" ou "l'homme du soir", mais nettement supérieur à "Rituel". Des personnages et une ambiance toujours aussi formidables !
25/12/2012 à 22:40 OttisToole
Dans les bois éternels
9/10 J'hésitais entre 8 et 9, ce sera un 9, ne pouvant mettre 8,5. Un poil en dessous du précédent (il faut dire que Sous les vents de Neptune frisait le chef-d'oeuvre!), mais une fois de plus un excellent souvenir de lecture et cette poésie que l'on ne (...)
25/12/2012 à 22:01 LeJugeW
Debout les Morts
8/10 Très bon souvenir que ce Vargas, j'avais moi aussi été séduit par le trio Marc, Mathias et Lucien, avec chacun leur période historique (Marc le médiéviste, Lucien le contemporéaniste spécialiste de la Grande Guerre) ou préhistorique (Mathias) de préd (...)
25/12/2012 à 21:53 LeJugeW
Sans feu ni lieu
7/10 Toujours bien écrit, mais ce livre ne fait pas partie de mon "podium Vargas".
25/12/2012 à 21:43 LeJugeW
L'Homme aux cercles bleus
8/10 Un des premiers (sinon le premier ?) Vargas que j'ai lu et quel bonheur ! J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, son écriture est vraiment à part ! L'homme aux cercles bleus reste pour moi un très bon souvenir ! Je le conseille.
25/12/2012 à 21:36 LeJugeW
Juste un Regard
7/10 Un bon Coben mais pas le meilleur.
25/12/2012 à 21:21 LeJugeW
Innocent
7/10 Tout a été dit, toujours les mêmes ingrédients, ça fonctionne mais ça peut lasser. Sur le coup, le livre m'avait plu mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable : j'ai du mal à me remémorer l'histoire et son dénouement, c'est dire !
25/12/2012 à 21:14 LeJugeW
Glacé
9/10 Une belle écriture, des paysages grandioses et oppressants, des personnages justes, et une intrigue qui sans être originale est des plus prenantes, voici un premier roman réussi et de grande qualité.
25/12/2012 à 15:40 pgrosjean
Les Feuilles mortes
8/10 Un très bon roman, écrit avec finesse et doté de personnages très intéressants, qui servent admirablement bien une histoire très forte.
25/12/2012 à 12:01 ericdesh
Marina
8/10 un roman envoûtant qui se lit d'une traite avec plaisir, la magie est là dans Barcelone avec ses deux adolescents qui ont à peine le temps de se découvrir et de s'aimer, c'est beau tout simplement. Beauté renforcée par cette pluie presque constante.
24/12/2012 à 20:48 mireille
Dark Prophecy
Duane Swierczynski, Anthony Zuiker
5/10 Bien moins captivant que le 1er tome qui présentait un tueur vraiment original, même si cela pouvait faire caricatural, invraisemblable. Mais reste une lecture agréable, l'intérêt est plutôt à chercher du côté du passé de Dark, qui est-il vraiment ? (...)
24/12/2012 à 20:38 mireille
Le Cimetière du diable
9/10 J'adore, surtout quand j'ai compris qu'il se situait entre le 1er et le 2ème tome au niveau de la chronologie temporelle, on comprend mieux pourquoi certains personnages morts entre temps comme la médium se retrouvent vivants dans ce 3ème tome, c'est (...)
24/12/2012 à 20:30 mireille
L'Oeil de la Lune
9/10 J'adore toujours autant le Bourbon Kid, un roman jubilatoire qui m'a fait rire plus d'une fois. On en apprend un peu plus à chaque fois sur le passé du Bourbon Kid. C'est inventif, et faussement décousu car en fait à la lecture des 3 premiers tomes o (...)
24/12/2012 à 20:24 mireille
Sur un lit de fleurs blanches
6/10 J'ai aimé l'époque décrite, le Paris du XIXème siècle, mais les personnages ne m'ont pas accroché et j'ai trouvé l'histoire un peu tarabiscotée. De plus, un je ne sais quoi dans le style m'a gênée, j'ai préféré L'Aliéniste.
24/12/2012 à 20:16 mireille
Sauver sa peau
5/10 Déçue par ce livre. Il se lit bien, mais j'ai adoré Jusqu'à ce que la mort nous sépare et j'en attendais plus.
24/12/2012 à 20:09 mireille
Alex
9/10 Agréable surprise que ce thriller qui nous manipule, l'écriture est fluide et les personnages fascinants. Mon préféré avec Robe de marié jusqu'à présent.
24/12/2012 à 20:05 mireille
Le Saint contre M. Z
8/10 Trois aventures du Saint où l'on retrouve un Simon Templar redresseur de torts assez proche d'Arsène Lupin. Et ses joutes verbales avec l'inspecteur Teal et ses adversaires sont des plus jubilatoires !
24/12/2012 à 19:53 pgrosjean
