-
Le Chant du diable
9/10 Une suite épatante du Chant des Âmes... On voyage toujours autant à travers le monde (Espagne, France, Thaïlande...). Et la fin vous cueille comme un uppercut ! Boom-Boom-Boom
28/12/2012 à 16:18 Angenoir
Mort et vie de Bobby Z
8/10 Don Winslow a fait mieux, mais ce petit polar ne se lit pas, il s'avale à toute vitesse...
28/12/2012 à 16:10 Angenoir
Les Larmes d'Aral
7/10 Un peu de mal à me plonger dans les deux intrigues au debut, mais lorsque celles ci se rencontrent, le livre prend une autre allure, tout s'accélère, se complique. Au final un beau voyage.
28/12/2012 à 15:10 Emil
Atomka
10/10 Ce roman est le premier de Franck Tilliez que je lis et, franchement, rien à redire ! J'ai adoré ce livre et je me plongerai très vite dans d'autres livres de cet auteur.
28/12/2012 à 13:36 pampoune
Lemmer, l'Invisible
9/10 J'ai vraiment adoré ce livre ! En plus de l'intrigue qui est vraiment bien foutue, on apprend beaucoup sur l'Afrique du sud post-apartheid.
28/12/2012 à 13:34 Kermit
Anonyme
8/10 Conte philosophique ou fable social, une chose est certaine : quand Luc Fivet sème la graine de l'absurde dans un polar, cela donne un roman édifiant qui va vous faire littéralement grincer des dents.
27/12/2012 à 21:36 Fredo
Mission Malona
9/10 Je viens de découvrir cette auteur. J’ai beaucoup aimé son style bien marqué qui nous met immédiatement dans la peau de son héros Nathan, l’intrigue peu classique et le rythme… époustouflant »
27/12/2012 à 18:52 madeline
La Note noire
8/10 Quelques notes de jazz dans un polar intriguant et avec un casting particulièrement attachant. À suivre en ce qui me concerne avec la lecture du second opus, À pas comptés.
27/12/2012 à 14:19 Fredo
Quelque chose pour le week-end
8/10 Des personnages plus déjantés les uns que les autres (pingouins compris), une escalade dans le loufoque et le grand n'importnawak. Les premiers paragraphes donnent le ton du récit: si on accepte le parti-pris prapadingue initial, on passe un joyeux (...)
27/12/2012 à 12:09 Créance de sang
Les talons hauts rapprochent les filles du ciel
8/10 Fitz est attachant, tant dans ses maladresses que dans son obstination à mener une enquête pour laquelle il n'a manifestement pas la moitié des qualités requises. J'ai bien eu envie de lui mettre quelques baffes... mais il se débrouille très bien tou (...)
27/12/2012 à 11:45 Créance de sang
Le Passager
4/10 Déçu par ce nouveau roman de Jean-Christophe Grangé. Je me suis ennuyé durant pratiquement la totalité du livre. De plus, je ne suis pas psy mais j'ai trouvé le sujet du voyageur sans bagage assez irréaliste. La fin confirme encore mon sentiment de f (...)
27/12/2012 à 11:02 mamboo
Sueurs chaudes
3/10 Mais que diable allait faire Sylvie Granotier dans cette galère ? Trop décalé, trop creux, trop midinette... à éviter.
27/12/2012 à 10:40 Manzana
Au-delà du mal
9/10 Un excellent roman, fondateur pour de nombreuses histoires de serial killer. Le style est parfois un peu poussif, mais on pardonne facilement face à la richesse de l'intrigue.
27/12/2012 à 10:38 Manzana
Alex
5/10 Un roman intéressant, mais avec beaucoup trop d'incohérences à mon goût. L'intrigue ne tient pas debout, et le style parlé finit par taper sur le système. Dommage, car j'en avais vraiment entendu beaucoup de bien.
27/12/2012 à 10:35 Manzana
Les Enfants du néant
8/10 Le mal des adolescents. Trop vrai, j'ai donc moyennement apprécié le thème. Malgré cela ce livre est un très bon roman, marqué par sa fin.
27/12/2012 à 10:18 geol
Atomka
9/10 Rien que deux mots : scientifiquement exquis!
27/12/2012 à 10:12 geol
Le Cercle
10/10 J'ai ADORE ! Je crois que ce roman est encore meilleur que le précédent. On retrouve avec bonheur les personnages de "Glacé". L'intrigue est palpitante et menée de main de maître. Vivement le prochain opus !
27/12/2012 à 09:52 calimero13
Fête Fatale
5/10 Certes c'est un page-turner! Mais j'ai trouvé les révélations plus que réchauffées, sans surprise...tout ça dans un style très simple, bref un rendez-vous manqué pour ma part.
27/12/2012 à 09:47 voxac30
Des croix sur la route
8/10 Une plongée saisissante et passionnante dans le monde des blogueurs et ses réels dangers. Et quelle belle idée de la part de Jeffery Deaver d'avoir donné vie à son intrigue en faisant mettre en ligne le blog concerné !
27/12/2012 à 09:34 pgrosjean
Des fauves et des hommes
10/10 Magistral et magnifique, après Retour à Rédemption je prends une nouvelle fois une claque monumentale à lire Patrick Graham. une histoire et des personnages d'une force et d'une violence inouïe rythment la route de Sid et Carson, un métayer Noir et (...)
27/12/2012 à 09:33 Fab
