-
Mission Malona
8/10 Un roman à l'écriture rapide qui maintient le lecteur en haleine jusqu'au bout, à l'image des polars noirs américains. Une description précise et intéressante des procédures policières. Une fin surprenante... Et l'humour de toujours présent malgré l (...)
05/03/2013 à 15:08 biblionini
Les Apparences
9/10 Après les 50 premières pages, le roman m'a pris petit à petit au fil des pages pour me captiver dès la seconde partie. Un mélange de manipulation et machiavélisme diabolique, bien servis par une tension narrative réussie.
05/03/2013 à 08:51 xavier
Du son sur les murs
6/10 Toujours drôle et délicieusement ironique, il déroule une petite balade rock garage dans les décors somptueux des Landes, mais dont le parcours accidenté dévoile des personnages parfaitement croqués. Les fréquentes références musicales qui rythment (...)
04/03/2013 à 15:58 Norbert
Le Saint contre Teal
8/10 Trois très bonnes nouvelles qui nous permettent d'assister à la vengeance posthume de Rayt Marus (Le dernier héros - L'héroïque aventure) et à l'apparition d'un tout nouveau bras droit à la forte personnalité dans l'entourage du Saint : Hoppy Uniatz. (...)
04/03/2013 à 14:40 pgrosjean
La Route
3/10 J’attends d’un roman qu’il me divertisse, ou qu’il me fasse vibrer, rêver, parfois qu’il m’instruise, souvent qu’il me fasse réagir, et qu’il suscite des émotions en moi, forcément ! D’autres fois, je me régale d’une belle écriture, et dans mon admir (...)
04/03/2013 à 13:49 LedSep
La Sybille de la révolution
7/10 Un bon polar qui montre les excès qui ont suivi la Révolution, les années de terreur. Les personnages de la sibylle et de Sénart sont sympathique, le style est agréable à lire.
04/03/2013 à 09:45 mireille
Froid mortel
8/10 Avec ce roman nous sommes loin des lenteurs qui caractérisent les polars nordiques, donc loin de ce que nous connaissons de l'auteur. Une belle écriture, un suspense grandissant jusqu'à la fin grâce à des allers/retours temporels. Le personnage de Ja (...)
04/03/2013 à 09:26 Emil
Emergency 911
7/10 Très bonne première rencontre avec l'auteur.v Un thriller rythmé à 4 voix. Un début assez classique, qui bien vite tourne au road movie et à la chasse à l'homme. Une fin un peu vite expédiée tout de même.
04/03/2013 à 07:00 OttisToole
Association de malfaiteuses
6/10 Difficile d'évaluer une nouvelle de 15 pages... Il faut voir en cette intrigue le pilote des enquêtes à venir d'Angie Werther, qui sous forme de romans seront certes plus développées et donc plus facilement critiquables.
03/03/2013 à 19:05 pgrosjean
Justice barbare
4/10 Les personnages principaux, un père et sa fille, tous deux avocats, sont assez convaincants et l’histoire en elle même aurait pu donner naissance à un très bon thriller si le suspens avait été un peu plus présent. Mais j’ai découvert le véritable ass (...)
03/03/2013 à 16:50 PoisonIvy
Le cercueil rouge
7/10 Le binôme Pekkala/Kirov fonctionne de mieux en mieux, l'alternance des scénes passées et présentes est réussie et la fin ouverte stimule notre intérêt. Petit bémol : ça manque toujours un peu de nerf...
03/03/2013 à 13:34 jackbauer
Cette nuit-là
10/10 je suis estomaqués par le talent de linwood barclay, vraimment le meilleur bouquin que j ai lu récemment .
02/03/2013 à 17:01 latimer
Le Prix de la peur
9/10 Rouge comme le sang versé, noir comme les abîmes de l'âme humaine , voilà un polar rythmé et prenant, à dévorer sans modération. Chaque chapitre, toujours assez court, nous entraîne dans un tourbillon plein d'émoi et d'effroi, jusqu'au final très ci (...)
02/03/2013 à 14:13 Mic
Automne
9/10 J'ai trouvé ce polar excellent : à la fois plein de réalisme, d'humilité et d'humanité. Les personnages sont plus creusés que dans Hiver et Eté. L'intrigue est efficace. Du haut niveau.
02/03/2013 à 09:16 Ssarlotte
Le coup de filet
8/10 Un petit bijou tant Camilleri excelle dans l'art de la compromission
02/03/2013 à 08:26 Diesel155
La Faille souterraine et autres enquêtes
7/10 Un mankell très agréable qui se lit facilement
02/03/2013 à 08:23 Diesel155
La Mort au crépuscule
5/10 Je lirai un autre roman de cet auteur car en première approche ce titre m'a déçu.
01/03/2013 à 21:01 michelin
Tu ne m'oublieras jamais
8/10 Une enquête des plus diaboliquement intelligentes menée par le commissaire Roy Grace, un régal.
01/03/2013 à 20:57 michelin
Danse avec l'ange
6/10 Je suis déçue par ce roman qui n'a ni suspense ni personnage vraiment attachant. Certes, il comporte certaines aventures mais malgré tout, je n'accroche pas. Je lirai quand même les autres de la série Erik Winter, afin de confirmer ou d'infirmer mon (...)
01/03/2013 à 20:51 Ssarlotte

