Gellier

7 votes

  • La Onzième Plaie

    Aurélien Molas

    3/10 Que font les éditeurs à part précipiter leurs paquets dans les rayons? Ici, il y avait du boulot qui n'a pas été fait. La Onzieme... est une caricature. a éviter.

    18/12/2010 à 14:37

  • Le Projet Bleiberg

    David Khara

    8/10 En passant par Nogent, une librairie, des passions et une couverture. J'avoue avoir été scotché par l'intrigue, le récit, l'écriture. Un coup d'œil sur le site de l'éditeur ( librairie éditeur courageuse poussée en avant par G Collard ) et je vois que cet auteur n'en ai pas à son ballon d'essai. A découvrir donc.

    18/12/2010 à 14:24

  • Bad dog

    Élisa Vix

    7/10 De surprise en surprise, de librairie en librairie, de belles découvertes comme ce Bad dog, d'Elisa Vix. Le travail, le soin apporte aux personnages, ( le flic !!! ) le regard sur la société qui n'en est plus une depuis longtemps. Un bon roman !

    18/12/2010 à 14:17

  • Surhumain

    Thierry Brun

    9/10 Surhumain est de ces romans inclassables, donc condamnés. C'est avec cet état d'esprit que je l'ai lu et bien m'en a pris. Asano, le vengeur. Une histoire de vengeance donc, dans son sens global. Vengeance sur les criminels, le passé, la vie, l'hérédité, le témoignage. Béatrice : la femme tentée par tous les mirages. Gruz : celui qui veut partir et bien partir. Réussir sa sortie. Et tous les autres qui ne l'entendent pas de cette oreille.
    Un Thriller qui n'en ai pas un. Un essai ? Pas loin.
    Des écarts d'écriture, des libertés, des erreurs de jeunesse de la part de l'auteur ou de l'éditeur?

    18/12/2010 à 14:13

  • Léviatemps

    Maxime Chattam

    2/10 Oui, plat, très plat. Pauvre écriture reléguée au rang de prétexte. Quel intérêt, alors? Ou va cet auteur? Vendre encore pour exister, pour ne pas se laisser distancer par ses " amis " auteurs, comme lui, de ce qui se nommait autrefois " Thriller ". La documentation ne fait pas ( plus ) tout, encore faut-il avoir envie d'écrire. Désolant.

    15/12/2010 à 22:50

  • Le Livre sans nom

    Anonyme

    7/10 Enfin du nouveau, de la boule qui explose dans les quilles, du coup de poing dans la vitre, enfin on sort des autoroutes balisées. Ca fai le plus grand bien et tant pis si les références, si le récit bancal, gêne parfois la lecture. Un bon moment. Ce n'est pas si souvent !

    15/12/2010 à 22:44

  • Le Syndrome E

    Franck Thilliez

    3/10 Médiocre, oui. Une belle maquette, une couverture aux phrases chocs pour appâter l'éventuel lectorat, et puis du Buzz, du buzz, du buzz grâce au réseau inféodé et au final rien ou si peu. Une bien pâle, bien pauvre écriture. Une idée ne suffit pas. Quand le comprendront les éditeurs de " Thrillers" ?
    Qu'est devenu Franck Thilliez ? Dommage.

    15/12/2010 à 16:47