Meurtre à la Défense

Il allait monter, comme tous les matins, dans le train de huit heures. Il travaillait à la Banque de l’Océan. Il l’aperçut, assise à la fenêtre, près de la dernière porte de la voiture, et alla s’asseoir à côté d’elle.
— Bonjour.
Elle tourna la tête vers lui et lui rendit son salut. Il reprit la parole.
— Vous avez vu hier soir ? Un type s’est fait tuer à côté du dôme.
— Ah bon ? Non, je n’étais pas au courant. Je suis partie tôt et je passe par la galerie marchande le soir.
— Où travaillez-vous ?
— Dans un ministère et vous ?
— Une banque.
Elle repensa à la première fois qu’elle l’avait remarqué, son regard rieur posé sur elle, quelques mois plus tôt. Il discutait avec un sans-abri, un poste de radio allumé à fond posé sur l’épaule. Elle l’avait vu parler à cet homme, le sourire aux lèvres, jusqu’à la gare de la Défense, puis l’avait oublié, tandis qu’il montait tous les matins dans la même voiture qu’elle et ne cessait de l’observer durant tout le trajet, en silence. Jusqu’à ce matin où, écoutant d’une oreille distraite un jeune chanter des chansons de Souchon, pas vraiment dans le tempo, ils s’étaient regardés et s’étaient souris d’un air complice. Depuis, elle avait remarqué qu’il venait toujours s’asseoir à quelques places d’elle et passait son temps à la regarder. Mais, jusqu’à présent, il ne lui avait encore jamais adressé la parole.
Il était de taille moyenne, avait les cheveux courts, châtain, et un charme certain.
— Je m’appelle Stéphane, et vous ?
— Julie. Alors comme ça, il y a eu un meurtre ? Cela va mettre de l’animation dans le quartier ! Savez-vous ce qui s’est passé ?
— Non, pas vraiment. Lorsqu’on est sortis, à dix-huit heures trente, la police et le SAMU étaient là et pas mal de curieux aussi.
Le train entrait dans la gare de la Défense. Ils se levèrent et sortirent du wagon, puis de la station et continuèrent à parler de l’affaire, tout en se dirigeant vers leur lieu de travail. Il reprit.
— Vous faites quelque chose à midi ?
Elle le regarda, amusée, et répondit :
— Je ne sais pas encore, pourquoi ?
— Peut-être pourrait-on se voir, non ?
— Oui, pourquoi pas ?

Thriller

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 02/05/2023 par Franck 28

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.