En bref

  • 12/12 Le Prix Le Temps Retrouvé a été remis à Franck Bouysse pour Entre toutes (Albin Michel).

  • 10/12 Tito Topin, auteur de nombreux romans noirs, à la Série Noire notamment, et co-auteur de la série TV Navarro, est parti à l'âge de 93 ans.

  • 02/12 L'américain Daniel Woodrell, auteur de quelques romans cultes parus chez Rivages (Winter's Bone, La mort du petit coeur), s'est éteint à l'âge de 72 ans.

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Les Filles de Roanoke

    Les Filles de Roanoke

    Amy Engel

    6/10 Suite au suicide de sa mère, la jeune Lane est recueillie par ses grands-parents, à Roanoke, dans le Kansas. Du haut de ses 16 ans, Lane ne comprend pas la mise en garde que lui avait adressé sa mère sur Roanoke. Cette propriété familiale construite (...)

    JohnSteed aujourd'hui à 12:13

  • Couverture Point de fuite

    Point de fuite

    Estelle Tharreau

    7/10 Un thriller machiavélique, qui monte en tension au fur et à mesure que les pièces s'emboitent et que les surprises s'enchainent. Mais pas toujours convaincu par l'écriture, que j'ai trouvé parfois pompeuse qui pourrait passer pour un premier livre. (...)

    charlice hier à 20:58

  • Couverture Une pluie de septembre

    Une pluie de septembre

    Anna Bailey

    8/10 Vous aimez David Joy ? Alors vous allez adorer Anna Bailey ! Bien qu'anglaise, cette jeune autrice d'à peine trente ans a vécu plusieurs années aux USA, dont un certain temps dans une de ces communautés religieuses qu'elle dépeint ici à merveille d (...)

    Norbert hier à 20:32

  • Couverture La Lisière

    La Lisière

    Niko Tackian

    7/10 Un roman court et très dynamique, où les chapitres courts et le rythme enlevé concourent à rendre la lecture rapide. L’histoire commence de façon immédiate et la cadence reste élevée jusqu’au final. Niko Tackian maîtrise son histoire et, même si je p (...)

    El Marco hier à 18:58

  • Couverture Nulle part où revenir

    Nulle part où revenir

    Henry Wise

    8/10 Une belle découverte que ce premier roman de Henri Wise qui n’est pas sans rappeler d’autres auteurs américains (Joy, Cosby, Pollock …) qui ont eux aussi choisi le Sud étasunien et ce côté noir rural, social, encombré de l’héritage lourd et trouble d (...)

    barde63 hier à 17:50