En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture The Old Man

    The Old Man

    Thomas Perry

    7/10 The old man est un bon roman d’action écrit par un auteur que je ne connaissais pas Thomas Perry. Une lecture facile qui relate une chasse à l’homme relativement palpitante même si parfois, j’ai trouvé que c’était un peu exagéré dans le sens invincib (...)

    patoche77 hier à 23:14

  • Couverture La Honte

    La Honte

    Arttu Tuominen

    8/10 C'est le premier roman que je lis de cet auteur et probablement pas le dernier. Cette histoire nous plonge dans une série de meurtres de toutes jeunes filles mais aussi dans la vie de l'inspectrice qui va mettre à jour ces meurtres en série. On la (...)

    calimero13 hier à 21:53

  • Couverture Comme deux gouttes de sang

    Comme deux gouttes de sang

    Nicolas Nutten

    8/10 Un livre choisi totalement au hasard qui se révèle être une bonne surprise. Beaucoup de rythme, de surprise, de tension, de suspens ... Des personnages nombreux et des éléments éparpillés qui vont se recouper avec beaucoup de fluidité grâce aux talen (...)

    Surcouf hier à 14:09

  • Couverture Collapsus

    Collapsus

    Thomas Bronnec

    9/10 Cela fait trois ans que Pierre Savidan a accédé au poste de président de la République française. Celui qui s’était fait connaître comme militant écologiste avait emporté de peu les scrutins et son mouvement politique, Mouvement vital, s’était imposé (...)

    El Marco hier à 06:45

  • Couverture Les âmes rivales

    Les âmes rivales

    René Manzor

    7/10 Un peu difficile à suivre au début, un premier roman somme toute réussi. Un triangle amoureux violent et qui se poursuit au travers des âges, telle est la trame de ce roman. Un personnage sympathique mais qui est lui même un peu perdu entre son pass (...)

    eagle4 hier à 01:35