2 votes
-
8/10 Un vrai plaisir de retrouver Marto Pariente dans ce deuxième roman traduit en France. On a les mêmes ingrédients que sur le premier, avec bien sur une histoire différente, mais rassurez vous ,çà matche quand même sans aucune difficulté. On a là, comme le dit lui-même l’auteur « un western crépusculaire passé au filtre du roman noir », tout aussi jouissif que le précédent.
Au menu un mignon cochon de lait tatoué « i love bacon », un couple de tueur qui se font des scènes de ménage en plein contrat, une famille de dégénérés, un univers de vilains vraiment vilains mais aussi loufoques, un peu d’amour entre un oncle et son neveu autiste, ce qu’est vraiment le Bonneteau made in Spain, du cynisme, de l’ironie, de la violence burlesque ou presque enfin bref y’as tout çà dedans et sans trop de pages.
C’est un bouquin qui va à l’essentiel et c’est encore bien fait, Je n’ai pas ri à toutes les pages mais je vous défie de ne pas sourire de multiples fois pendant cette lecture.
hier à 06:36 patoche77 (354 votes, 7.6/10 de moyenne) 2
-
8/10 De l'hémoglobine, de bons sentiments, du rythme et surtout beaucoup d'humour. Un mélange qui fonctionne à merveille, j'en reprendrai bien une tranche si l'occasion se présente.
09/06/2025 à 21:58 gamille67 (2515 votes, 7.3/10 de moyenne) 4