En bref

  • 12/12 Le Prix Le Temps Retrouvé a été remis à Franck Bouysse pour Entre toutes (Albin Michel).

  • 10/12 Tito Topin, auteur de nombreux romans noirs, à la Série Noire notamment, et co-auteur de la série TV Navarro, est parti à l'âge de 93 ans.

  • 02/12 L'américain Daniel Woodrell, auteur de quelques romans cultes parus chez Rivages (Winter's Bone, La mort du petit coeur), s'est éteint à l'âge de 72 ans.

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Vermines tome 1

    Vermines tome 1

    Johann Corgié

    6/10 Ce n'est pas mauvais mais malgré de bonnes critiques, je n'ai pas trop accroché à l'univers. Une réalité parallèle, des monstres à gogo, des héros badass : ça plaira à d'autres mais ce n'est pas trop ma tasse de thé.

    Hoel hier à 18:00

  • Couverture Pour en finir

    Pour en finir

    Benoît Bernier

    6/10 Un honnête polar publié par les éditions Ouest-France dans leur collection « Empreintes ». Ça se lit bien et le personnage de Livius Carmin est intéressant mais certains rebondissements sont un peu téléphonés et certaines ficelles un peu grosses.

    Hoel hier à 17:53

  • Couverture Le Laboratoire aux serpents

    Le Laboratoire aux serpents

    Lemony Snicket

    7/10 J'ai préféré ce deuxième opus au premier. Les orphelins Baudelaire trouvent refuge chez un savant spécialiste des serpents. Mais le comte Olaf entend bien les retrouver et on se doute bien que ce n'est qu'une question de temps avant que nos héros doi (...)

    Hoel hier à 17:42

  • Couverture Tout commence mal...

    Tout commence mal...

    Lemony Snicket

    6/10 Grâce à Audible, j'ai découvert dans sa version audio cette série jeunesse réputée. Je n'en attendais pas grand-chose donc je n'ai pas été spécialement déçu mais je n'ai pas été transcendé pour autant. Comme Marco, j'ai trouvé l'intrigue assez faibla (...)

    Hoel hier à 17:22

  • Couverture Loch noir

    Loch noir

    Peter May

    9/10 Après quelques romans inégaux, Peter May renoue avec l'île de Lewis et le personnage de Fin McLeod. Bien lui en prend car on retrouve dans ce Loch noir tout ce qui avait fait le bonheur des amateurs de la "trilogie écossaise", véritable succès de lib (...)

    Hoel hier à 16:52