En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Jeu de menteurs

    Jeu de menteurs

    Clare Mackintosh

    7/10 7 personnes se retrouvent pour participer à Exposure, jeu de téléréalité, mais au lieu d'être un jeu de survie comme annoncé, le but sera de découvrir les secrets des autres concurrents … Lorsque l'un d'eux disparait, Fiona et Léo se retrouvent une n (...)

    Fab hier à 22:02

  • Couverture Le Sang du roi

    Le Sang du roi

    Félix Delep

    10/10 Nous étions (très) nombreux à attendre la fin d’une des meilleures séries du moment ! Un château abandonné des humains où un énorme taureau a pris le pouvoir. Grâce à ses chiens et autres sbires, il fait régner une tyrannie dont les animaux de la bas (...)

    Fab hier à 21:40

  • Couverture Le Village

    Le Village

    Kamil Kochanski

    8/10 Un sombre complot menace un tranquille libraire de comics. Le jeune homme, abandonné à la naissance, aurait en sa possession la clé d'une équation mystique. Cette formule mathématique, d'après certaines sources, permettrait d'accéder à un étrange vil (...)

    Fab hier à 21:38

  • Couverture Bastion

    Bastion

    Jacky Schwartzmann

    8/10 Moins déjanté que "Shit", on retrouve quand même de nombreux traits d'humour et une écriture agréable. Tout est dit précédemment sur le scénario, peut-être rajouterais-je un bémol sur le fait de mêler un personnage politique actuel et même, si celui (...)

    charlice hier à 17:12

  • Couverture Le Roi des cendres

    Le Roi des cendres

    S. A. Cosby

    10/10 Pour le moment je n’ai lu que deux romans de l’auteur, le sang des innocents et celui-ci et je dois dire qu’il est génial. Que du bon, se lit d’une traite, et on ne s’attend pas à ce déroulement de l’histoire. C’est violent, c’est street, c’est perve (...)

    boumkoeur hier à 16:30