En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture La Suédoise

    La Suédoise

    Giancarlo De Cataldo

    9/10 Mon premier roman noir romain de cet auteur et il en vaut le détour. On est plongé dans les quartiers sensibles puis riches de Rome où on constate que la frontière n’est pas si lointaine. D’un côté les vendeurs de came et de l’autre les consommateur (...)

    boumkoeur aujourd'hui à 14:10

  • Couverture Stella

    Stella

    Piergiorgio Pulixi

    9/10 Très content de suivre à nouveau les aventures des enquêteurs Croce, Rais et Strega auquel on peut maintenant ajouter la surprenante Clara Pontecorvo, toujours aussi attachants et singuliers. Une intrigue bien menée qui prend encore comme décor la Sa (...)

    barde63 aujourd'hui à 10:24

  • Couverture La Machination Voronov

    La Machination Voronov

    André Juillard

    9/10 Sur fond de guerre froide, avec ses agents dormants, et de course à la conquête spatiale que se livraient Ouest et Est dans les années cinquante, cet album est un excellent épisode de la série, sublimé par le graphisme d'André Juillard. Blake et Mort (...)

    pgrosjean aujourd'hui à 07:28

  • Couverture MotherCloud

    MotherCloud

    Rob Hart

    8/10 (Avis écrit au printemps 2020 pendant le confinement, il y a quasiment 6 ans). Je l'ai terminé hier et j'avoue avoir pris une petite claque. C'est un vrai coup de coeur. Il ne m'a pas seulement redonné goût à la lecture en cette période difficile - (...)

    Norbert hier à 22:33

  • Couverture Turpitudes

    Turpitudes

    Olivier Bocquet

    7/10 Ayant lu Du plomb dans la tête, j'ai voulu lire le tome précédent. Turpitudes est moins bon. Mais on découvre l'adolescence de Rachel et pourquoi elle devient orpheline. Cette histoire n'est pas un roman policier dans la mesure où il n'y a pas d' (...)

    calimero13 hier à 21:42